Izzybud : jdc 2 [600w hydro];[calif orange+n.light];[flo+37]


IzzyBud

Messages recommandés

Salut Izzybud,

 

bon c'est vrai qu'elle n'ont pas l'air hyper touffue ... surtout à 50 jour de flo... peut-être qu'elle vont se mettre à booster d'ici la fin de flo mais bon c'est déjà ça ;-)

 

Par contre on dirait que les feuilles ont bien souffert... t'as eu un prob avec quelque chose ou quoi ? Très jaune pour Flo j+50 et on dirait qu'elles ont été brulées... sur-engraissage ?

 

Je repasse pour le cut ;-)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hé bha ! ça a pris dla taille depuis mon dernier passage !

Jespere que ca va bien gonfler ces quelques jours de flo qui restent (et qui semblent interminables ! mais c'est rien aux jours de séchage qui ne semblent pas avoir de fin tous comme le curing mais c'est utile ....) Bref tous ca pour te souhaiter une bonne fin de flo et de la patience ;-)

 

@ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis ton jdc depuis le debut et c est ca passe plutot bien les condition ont vraiment l air ideal .

a flo +50 ca vas ca peu gonfler vite en fin de flo et la beuh est belle .

je pense juste que ton ec est un peu haut...(l avis d un gars qui debute dans son coin...!!) l ec de ton eau est vraiment faible ca contribut peu etre au phenomene

bonne fin de flo je vais continuer a suivre ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Laure44, Flow44, Binos, Gomina-one et Jerrytats pour leurs coms qui m'ont bien fait plaisir !!!

 

Je vais commencer par répondre à une question récurente : les feuilles "cramées" !

 

En fait, aux alentours de la 4ème semaine de flo, j'ai attrappé une Erwinia Carotovora que j'ai eu énormément de mal à endiguer : les feuilles ont commencé a avoir des taches et un touché humide.

A force de ventilation et de soins, j'ai réussi à stopper plus ou moins le développement de la maladie mais j'ai perdu une partie du feuillage et les feuilles "attaquées ont fini par jaunir et sécher.

 

Ca a été une sale session...

Je ne m'attarderai d'ailleurs pas sur les résultats : herbe de bonne qualité (j'ai fait un très bon séchage !)mais quantités ridicules (70gr sur 5 pieds !).

 

La session suivante a déjà commencé et se présente plutôt bien mieux que la première...

 

Petit récapitulatif matériel...

 

Placo Croissance :

 

- DarkBox 80x80x160

- 2 turbo-néons

- 1 extracteur Blue Tube 190m3/h

- 1 ventilateur

- 1 cloneur Aerosonix 24 plantes

 

Placo Floraison :

 

- DarkBox 120x120x200

- 1 HPS 600w + Cool Tube

- 1 RVK extraction (220m3/h)

- 1 Blue Tube intraction (190m3/h)

- 1 ventilateur Honeywell

- 1 humidificateur Eureka 6L

- 1 filtre à charbon

- Système hydro goutte à goutte Nutrisystem avec pompe à eau, bulleur, réservoir 65L, table de culture 4 pains.

 

Engrais :

 

Cette fois, j'ai abandonné GHE et suis passé chez Canna avec la gamme quasi complète.

 

- Aqua Vega A+B

- Aqua Flores A+B

- Rhizotonic

- Cannazym

- CannaBoost

- PK 13-14

- Aktrivator

 

Voilà pour le tour d'horizon côté matériel (si j'ai oublié quelque chose, je ferai un petit edit...)

 

Maintenant place aux quelques photos, en commençant par

 

PLACO CROISSANCE :

 

T° : comprise entre 21° et 27°

Hygro : comprise entre 42% et 65%

 

Engrais : Canna Terra Vega + Rhizotonic

 

b7d95.jpg

92fd88.jpg

Ca, ce sont les boots de California Orange et de N.Light qui sont maintenant dans l'autre placo, en floraison depuis 3 jour.

9ce270.jpg

Voilà les deux boots de California Orange ou Nothern Light (c'est à voir, elles étaient mélangées...)que j'ai conservé pour en faire des mamans.

 

Les mêmes de dessus :

68345e.jpg

 

et de l'autre côté, la croissance de mes futures mamans Dutch Dragon (Paradise) et Mazar (DP) dont le sexe est encore à déterminer.

ebb082.jpg

6fffcf.jpg

1fada6.jpg

e50e45.jpg

 

Voilà pour le placo croissance... comme vous avez pu le voir, les photos ne sont pas toutes du même jour...

 

PLACO FLORAISON :

 

10 boots en pain de ldr... elles sont aujourd'hui à flo+3

 

T°: comprise entre 19,8° et 26,3°

Hygro : comprise entre 39% et 55%

 

pH : 5,7 / 6,0

Ec : 1,04

 

3e8a0.jpg

6ba547.jpg

5b910.jpg

39d133.jpg

 

Ces photos ont été prises sur 8 jours, mais je reviendrai assez rapidement pour faire un màj plus étoffée du côté floraison avec plus d'images !!!

 

Il faut aussi que je passe sur les jdc respectifs de nombreux cannaweedeurs qui m'encouragent et participent à la vie de ce jdc... Ils se reconnaitront !!!

 

Je n'ai volontairement pas créer de deuxième topic pour la suite car je ne sais pas encore si j'aurrai le temps de faire des màj régulières mais je vous ferai suivre ponctuellement l'évolution de cette nouvelle culture, c'est sur !

 

N' hésitez pas à réagir, je reviens très rapidement (c'est le week end !) pour la suite.

 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Yzzybud

moi aussi je le trouve joli ton jardin et 5 plants pour un début, c'est bien. MOi il m'en reste que 3 mais comme elles ont de l'espace j'espere avoir plein de belles têtes.

Vrai tu as 2 grandes tiges, c'est un peu con pour la lumiere mais tu vas bien trouvé un équilibre. pour ma part j'ai palissée vers le bas et je n'ai pratiquement pas eu de strech (15cm)

bon continuation

Amicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IzzyBud,

 

J'imagine que tu dois être un peu déçu pour le coup des 70 g. Tu penses que c'est dû à l'erwinia ?

 

Bon, tout dépend de ta conso, mais moi je tiendrais largement jusqu'à la prochaine avec ça ! Et puis t'as aussi de la bonne weed à fumer.

 

Bah, tu vas te rattraper sur la nouvelle session. Tes plantes en croissance paraissent en pleine santé. De quoi aborder l'avenir sereinement !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Izzybud,

 

Merci pour ton passage sur mon jdc, c'est sympa.

Tu a du tres bon matos et de belles plantes, j'espere pour toi que cette culture sera plus concluente que la premiere en tout cas je vais suivre tous ca avec attention.

 

Bonne chance a toi et bonne culture. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !!

 

belle config' de placard ... et tes petites protégées , d'un vert verdoyant si vert !!!

 

je vais m'essayer pour la première fois à la culture hydroponique , et je pense bien m'inspirer de ton jdc ...

 

les briques de laines de roche dans les pains de laines de roche , ça m'plaît !! ... c'est propre , en plus de ça,plus besoin de tonnes de billes d'argiles à tamponner et retamponner , je trouve ça cannabiquement royal !!

 

sur ce , bonne cannabiculture ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Juste un post rapide pour remercier Laure44, Joups, Sebsemillas, Skylite (je suivrai ton install en ldr), Binos (doucement sur la récolte...régale toi bien !) et Gotland pour leur passage et leurs posts d'encouragement bien sympathique...

 

Ca fait plaisir !

 

 

Je ferais une màj en fin de semaine, à flo+10, mais je vous laisse quand même sur une image... ça va vous permettre de constater que j'ai comme un problème de gestion du stretch : les California Orange sont montées en flèche (4) alors que les N.Light (6) sont restées trappues et touffues ...

 

D'où un gros problème pour la hauteur de la lampe...

 

Mais voyez par vous-mêmes :

 

67941.jpg

 

Voilà... N'hésitez pas à réagir, vous êtes le bienvenu !

 

Très bonne soirée à tous et à très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izzy

 

Ca y est c reparti de plus belle! Elles sont magnifiques, moi j'aurai envi de leurs cassé la tige a 90° aux californian orange. On l'a fait sur notre culture actuelle, et c'est sur les tiges cassé à 90° qu'on fait les plus belles bud!!! Si si j'te jure. Aprés je ne sais pas si cette technique porte un nom mais c'est efficace. Tente le coup!

 

Bon sur ce à bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izzy,

 

ouaip, magnifique mais ... prob de stretch c'est clair.

 

Dingue la différence quand même ! :kana_smyle:

 

J'vois pas très bien comment tu pourrais faire d'ailleur.

Mais bon, moi chuis en terre classique donc je m'avance pas trop là :davb:

 

 

++ Izzy :-P

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bonjour particulièrement à Binos et Flow44 dont le soutien me fait super plaisir !

 

Eh ouais, comme vous l'avez vu, big problème de stretch...

 

FLOW , TA SOLUTION M'INTERESSE !!!

 

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus quand à ton expérience ? A quel moment de la flo leur as-tu infligé ce traitement et de quelle manière ?

 

Ce procédé sera de toute manière moins stressant qu'un cut de l'apex, surtout que c'est un peu tard pour ce faire, il doit rester une semaine de stretch maximum, je pense (je ne connais pas encore ces variétés, c'est ma première session avec...)

 

J'attends tes précisions avec impatience car si je dois agir, il ne faut pas que je tarde...

 

Bonne journée à tous et tout particulièrement à Flow et Bin'Haze !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IzziBud,

 

Pour ton problème de différence de hauteur entre tes plantes, personnellement je palisserais l'apex des grandes au moyen d'un lien tout en retenant le tronc principal bien vertical au moyen d'un autre lien. Les 2 liens doivent exercer des tractions contraires. De sorte à faire un angle de 90° entre le tronc et la partie haute de la plante. Ca se rapproche de la technique de flow mais sans casser le tronc (d'ailleurs, veut-il vraiment dire casser et pas plutôt plier).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Merci à toi Joups pour ton passage et tes conseils... j'ai finalement opté pour ta solution !

 

Donc, après mure réflexion, j'ai opté pour un palissage des 4 California Orange afin de réuniformiser la canopée...

 

Je pense que le résultat est pas mal : j'ai évité de couper quoi que ce soit, j'ai pu baisser la lampe de 30 centimètres, la canopée est maintenant régulière, les branches du bas prennet beaucoup plus la lumière et celà à dégagé les plants les plus petits.

 

Le tout en image...

 

AVANT :

 

b80246.jpg

16d66c.jpg

 

APRES :

 

915197.jpg

928581.jpg

b50622.jpg

 

Et voilà le travail... c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, en espérant que celà ne les stresse pas trop.

 

Je ferai une vrai màj en fin de semaine ou dans début de la prochaine... le temps que les fleurs apparaissent !

 

Très bonne soirée à vous, amis lecteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izzy,

 

Ha ouais, c'est quand même bien mieux, d'ici 1 à 2 jours elles se seront bien tournées et ta lampe est bien mieux utilisée comme ça :davb:

 

J'pense aussi que c'est mieux que de couper l'apex à ce stade... (j'pense que le mieux c'est avant le stretch non ?)

histoire de stress...

 

 

Sinon, pas de news concernant le parc mâles/femelles ?

 

 

++

Bin'Haze :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie ! Yep Binos !

 

Devant "l'extase" de certains face au vert de mes plants du placo croissance (et sur leur demande !), je viens faire une petite MàJ de l'espace croissance/boutures...

 

UNE VUE D'ENSEMBLE :

 

82bbdc.jpg

ed130.jpg

703c55.jpg

 

...Je sais, je sais, c'est quasiment les mêmes...ben comme ça, vous choisirez celle que vous préférez !

 

f32b16.jpg

Pour la peine !!!

 

 

LES 2 NORTHERN LIGHT :

 

8603fa.jpg

13d510.jpg

763af.jpg

 

2 MAZAR ET 2 DUTCH DRAGON :

 

c4a8a.jpg

Les Mazar sont devant, les Dutch derrière.

 

1 MAZAR (droite) ET 1 DUTCH (gauche) :

 

11a103.jpg

da6d88.jpg

 

2 MAZAR :

 

f85bc8.jpg

 

Voilà pour ce soir... pour le placo flo (j+10), il va falloir attendre encore un peu pour les images... le stretch est quasiment terminé.

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, poser vos questions ou autre !

 

Très bonne soirée à tous, à bientôt pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut izzy

 

FLOW , TA SOLUTION M'INTERESSE !!!

 

Et beh je n'ai pas vraiment de moment propice pour cette technique mais c'est pas mal en phase de strech, si tu la casse un peu trop c'est pas un soucis tu lui met un support pour deux ou trois jours. Donc il suffit de la plier à l'endroit ou le strech des autres plantes s'arretera voir un peu en dessous pour laisser un peu de strech aux tiges secondaires de tes orange californian.

Passe donc voir la maj de ce soir, c'est récolte!!!

J'éspere t'avoir répondu et bonne pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.