Aide 1er culture indoor petit espace


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses.

Voila aprés une 1er culture outdoor, volée malheuresement a 3 jours de la récolte...je voudrais donc faire une culture interieur.

Je dispose d'un placard de 45cm*45cm*85cm.

Je voudrais savoir ce que je pourrais faire avec cet espace en un minimum de temps et pour ca j'ai besoin de conseils, BEAUCOUP de conseils.

J'ai lu la technique one bud qui est trés interessante, et le SCROG que je ne comprend pas trop.

J'aimerais savoir:

- quels serait la lampe a utiliser pour cette espace ?

- quels serait a peu prés le temps qu'il faudrait en croissance puis en floraison ?

- et quels materiels j'aurais besoin, ventilateurs etc...

 

Merci d'avance de m'eclairer pour ma culture que j'attend trés patiemment:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smallcronos,

- quels serait la lampe a utiliser pour cette espace ?

-Envirolite 125 W ou néons

 

- quels serait a peu prés le temps qu'il faudrait en croissance puis en floraison ?

Si tu pars de graines, je dirais au mini :

20 jours de croissance, 2 mois de floraison...

 

- et quels materiels j'aurais besoin, ventilateurs etc...

Ca dépend : hydro ou terre ?

Tu peux aller voir mon JDC (dans ma signature) pour un exemple de culture dans un petit espace...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

steroide :

salut! si tu veux faire du one bud, il te faudra un pied mere et des boutures pour alimenter ton placard, sinon scrog, prends des graines female, tu gagneras du temps ....

 

 

 

Je ne suis pas daccord avec toi pour les graines dites "females", vas voir là !

 

au paragraphe 1.2.1. Féminisées

 

Ensuite pour une bonne floraison il te faudra une hps,vu la taille de ton espace de culture(un peut petit) il te faudra une bonne extraction et pour ton temps de croissance, tout dépend de ton matos...

Donc je pense que tu devrais d'abord réfléchir au type de culture que tu veux faire(hydro,terre,etc...) ensuite seulement tu pourras faire des projets, tout du moins a mon gout :-)

ps: parcours les guides avant de poster car tout ce que tu demande a déja été poster

 

A bon entendeur :roll:

 

Bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

 

Jai lancer ma premiere culture ya a peut près 2semaines et demi. je lavai dans un pot fermer donc l'eau y stagnait!! resultat: les pointes des deux premieres grande feuilles sont jaune et cramer en faite....! jai changer de pot maintenant ca devrait etre bon nan ?? suite a ca je lui est rien donner pendant 3j.!! si vous avez kelke conseil a me donner n'hesitez pas je suis vraiment debutant!!!

Voici ma petite installation!! kan pensez vous?? il manque quelque chose??

 

 

26a757.jpg

e324da.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Pour la premiere question, je dirai un Scrog, c'est certain.

La taille t'obliges, et question rendement si tu n'as pas de pied mere, c'est le mieux.

 

Pour ce qui est de graines féminisées, il faut arrêter. Si tu prends chez un bon breeder, tu n'as pas 100% de chance de tomber sur un herma ou sur un phéno à la con...

De plus si tu t'occupes bien de tes plantes, pas de raisons de stress ou autres.

 

De toutes facon, pour partir en culture dans un espace pareil, il faut soit faire des techniques de palissages extremes, soit des ones buds, soit du scrog. Donc sans pied mere, le scrog, c'est des féminisées (car le bordel du grillage).

 

Le scrog c'est assez simple à comprendre. C'est vrai que le tuto du site n'est à postériorie pas très intuitif, mais il est bien fait.

En gros, il suffit de mettre ta lampe (tu peux monter jusqu'à HPS 400w mais cooltubé, et encore la 125 peu suffir), de mettre ta plante, de couper l'apex, puis de palisser à fond pour la préparer au grillage.

Une fois que ta plante fait 25cm à peu pres, tu mets ton grillage, tu attends 1 semaine à peu pres, puis, tu passes en floraison.

Et paf, ca fait des chocapics! (euh non, les tetes passent juste dans les trous et grandissent à font)

 

C'est aussi simple que ca! (enfin a peu pres uhuh)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smallcronos,

pour repondre a tes questions je vais le faire en une seule fois, en te disant tout ce que je ferai si j'etais a ta place:

 

Pour commencer, si je veux une recolte en un minimum de temp avec ton espace, je choisi le OneBud, il faut soit que je me debrouille un pied mere en bonne santé, soit que j'ai au minimum une dizaine de graines feminisées, soit une vingtaine de graines mais si tu commence avec des graines ce sera plus long .

Ensuite pour le placos j'installerai une HPS de 400w pour etre tranquil, ca chauffera par contre donc 2 ventilo intra/extraction pour rien bruler ou sinon cooltube c'est presque suffisant; pour ce qui est du substrat, je choisi l'hydro pour que ca aille assez vite, mais c'est du boulot et du matos .

En théorie, avec ca, ce sera une vingtaine de jour en croissance pour des boutures et de 3 a 4 semaine pour les graines ; ensuite pour la flo ce serai de lors de 1 mois et demi pour les deux.

Rajoute a ca le fait que tu fasse pousser 2 vagues, c'est a dire que tu as tout le temp 2 groupes de plants d'age different qui poussent et que tu plante tout les mois ou un peu plus .

Avec ca tu te retrouve a peu pres tout les mois avec 150-200g de bonne weed :-D

 

Tout ceci ne peux arriver que si tu as les moyens necessaires, j'espere sincerement que c'est ton cas .

Pour trouver tout ceci il suffit de lire les guides du site qui sont tres enrichissants.

 

En esperant t'avoir aider......

 

a+

 

 

 

 

 

Salut a tous!!

 

Jai lancer ma premiere culture ya a peut près 2semaines et demi. je lavai dans un pot fermer donc l'eau y stagnait!! resultat: les pointes des deux premieres grande feuilles sont jaune et cramer en faite....! jai changer de pot maintenant ca devrait etre bon nan ?? suite a ca je lui est rien donner pendant 3j.!! si vous avez kelke conseil a me donner n'hesitez pas je suis vraiment debutant!!!

Voici ma petite installation!! kan pensez vous?? il manque quelque chose??

 

euh Scmocka68, si tu desire poser une question a propos d'un truc qui est un peu decalé par rapport au sujet de ce topic, je te conseille vivement de te créer ton propre journal de culture, je ne saisi pas pour quelle raison tu vien ici....

debutant comme tu dis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par alayx Pour ce qui est de graines féminisées, il faut arrêter. Si tu prends chez un bon breeder, tu n'as pas 100% de chance de tomber sur un herma ou sur un phéno à la con...
+10, clair qu'il faut arrêter cette espèce de diabolisation forcennée, 100% des cultures au départ de graines fem ne partent pas en sucette.

 

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ceux qui condamnent les graines fem n'ont en général pas 45*45 d'espace, sans quoi ils seraient peut-être un peu moins intégriste dans leur préconisations.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.