1er jdc 250hps 5white widow ,indoor,placo


gaga53

Messages recommandés

salut tous le monde je me lance de ce jdc pour vous faire partager toute les étape de ma culture perso les galères comme les bon moment et le plaisir de pouvoir partager no connaissance

 

 

Aller c parti

pour commencée je vous explique mon installation et je vous mais les tof apprêt

 

j'ai fait mon placo dans des ancien toilette et j ai tous démonter car ce toilette ne servait plus et en + il était défoncer enfin bref les dimension de ma pièce fait L147cm H247cm larg 80cm je l ait repeinte en blanc mat (peinture a l' eaux) ensuite j ai percer deux trous un en haut et en bas pour l in traction et l extraction donc apprêt j ai installé un tube couder pour pouvoir orienter l air dans la piece et ensuite le matos c est a dire l in tracteur (une vmc de recupe) alors je ne c est pas le m3 heures et j ai installé l extracteur tous neufs cd100 230v 50hz avec deux position 24w 145m3 et 37w 187m3 moi je les mis sur le mini

Ensuite j ai installée ma petite lampe hps 250w de marque sylvania puis un humidificateur ultrasonique(pur line)et le thermometre hygromètre pendant ce temps mais 5 petite graines de white widow je les mis 12 heur dans un vert d eau

au début elle flotte et apprêt 12heures elle coule que c bon elle on absorber de l eau donc la germination commence ,je les mis dans du coton humides et fermer dans une boite et dans le noir apprêt une nuit toute les graines on germer trot fort!!!

bon je vous raconte la suite demain promis et avec les tof du placo ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

rien à faire dans la section "Besoin d'aide sur l'utilisation du site, Forum ?".

 

A l'avenir, merci de poster dans la section adecquate, et non dans la première venue...

 

topic déplacé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée dm j ai fait une erreur en faite je cherchait sur ce forum ou aller pour faire son premier jdc et j ai été sur nouveau et j ai pas penser que j était toujours le forum besoin d aide sur l utilisation du site.

Du coup je peut continuer au faut que je recommence tous sur un forum approprier ??

Salut papyraleur j'ai mis de la peinture a l eau car on ma dit que la peinture à l'huile pouvait dégager un gaz nocif pour les plantes

pour le nettoyage pas de souci j ai déjà javelliser ma pièce une foi et la peinture ne par pas, car la peintur a été absorber par le papier tapisserie qui était la a l'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde après une petite absence je reviens pour continuer mon jdc et le compléter avec des tof en espérant y arriver car c est un peut la galère car je n est jamais fait de compression de tof mais c bon

906bae.jpg

donc voilas le placo mais la on voit pas toute la surface du placo ni l'extracteur

66da02.jpg

je serai ravie d avoir des commentaire sur c est photos merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grendizer

pour répondre a ta question je vais énumérer toute ma période de culture jusqu'à au aujourd'hui en y mettent de nouvelle photos plus récente et en espèrent y avoir de l aide car a se jour mais plantes ne sont plus en très grandes formes

 

bon tous d abord le matos de culture

j utilise du terreaux royalty mix de cher plagron

pour l'engrais j utilise alga grow pour la croissance(1ml par litre d eau ) et du alga bloom pour la période de floraison (4mlpar litre d'eau)tous deux aussi de cher plagron

En complément j y rajoute du alg a mic (3mlpar litre d eau)de cher biobiz

j utilise aussi un ph test car l eau de mon robinet est a 8.2%

c est énorme donc je mais avec mon mélange un réducteur de ph de marque ph bloei très très efficace en effet une seul goutte par litre d eau suffit a réduire le ph de 1% environ je mais mon ph a 6.1 6.2 pour une absorption optimiser de l'engrais par les plantes

pour le climat de la pièce; en période de lumière la température est entre 25.4° et 26° et l hygrométrie tourne entre 45% et 56%

et en période de nuit la température est entre 19° et 21°

et l hygrométrie tourne entre 50% et60%

cela dépend du temps extérieur

donc voila pour les description technique

je vais reprendre ma culture a la dates du 6novembre car avant elle était placer dans une autre pièce que j ai du quitter d urgence car les température de nuit était entre 14et15° et les plantes ne poussait plus et si je rajoutais un radiateur ma consommation électrique aurait été trop élever

pour moi

06 novembre

petite tofe et je vous explique ;-)

0c812.jpg

82eb7f.jpg

cette plantes a des tache noir qui sont apparut dans l autre pièce sûrement du au froid

fcb0f.jpg

cette la a un souci aussi car les feuille son pale voir jaunes et je n est pas d explication alors si vous avez des idées???

511d4.jpg

Sinon celle la sa va un peut palote comme même

 

donc voilas pour l instant

A vaux commentaire

:-(:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce jour les plantes non pas beaucoup pousser et on un nouveau problème est arriver les feuille jaunisse et sèche par le bout j ai fait un tour dans les topic du site mais rien ne correspond a mais symptôme je vous envoi des tof pour pouvoir diagnostiquer et peut être m aider a guérire mais bébés :-D :-D

8ca0ee.jpg

4afa99.jpg

b9cb50.jpg

39c8de.jpg

aff1f0.jpg

88db3.jpg

4c065.jpg

820d8.jpg

c7b5de.jpg

82e7e.jpg

merci de m aider car la je galère :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaga53 !

 

Belles plantes que t'as la, mise a part le jaunissement bizarre !

 

A tout hasard tu n'arroserais pas trop? Rien qu'en regardant tes photos j'ai l'impression que la terre est saturée d'eau (peut etre que tu viens juste d'arroser? :)) J'aurais miser sur ca a vue de nez...

 

Bon courage et bon jardinage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mrpropre je les avait arroser un jour avant la prise des photos et tu vois elle ne bois pas beaucoup mais je vais faire très attention pour éliminer cette possibilité en tous qu'a merci pour ton intéressement a mon problèmes et si quelqu'un a d autre idée n hésiter pas ;) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ptipilon

les pot dans laquelle je viens de les rempoter fond 7litre

pour l engraissages oui j ai commencer il y a une semaine apret le rem potages avec un mélange de plagron alga grow 2ml par litre pour la première après c est 1ml par litre j ai fait sa parce que on me la conseiller et j ai rajouter avec mon mélange du alg a mic en complément le tous avec un ph de 6.1 6.2 contrôler car l eau de mon robinet sort a 8.2

et non je n est pas de lino dans ma pièce mais autour de ma pièce et vu que j ai installer une in traction ça peut peut-être jouer??

alors ci ta une idée elle est la bien venue :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je disais ca car le jaunissement des feuilles ains ique leur cramage ressemble tt à fait au problèmes de lino. Le prob c'est que avec la chaleur, le lino dégage des vapeurs toxique pour les plantes ce qui provoque ces symptomes.

 

Tape topic unique lino dans recherche et regarde si ya des symptomes similaires... ca pourrais etre ca les autres parametres paraissent bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a nouveaux ptipilon j ai déjà été sur ce topic ou il parle des m"fait du lino et j ait poster des tof pour savoir ci quelqu'un me dirait ci c bien ça ou pas je te tien au courant de mais futur réponse

et encore une foi merci pour ton interessement a ma culture :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

donc j ai une réponse qui peut être fiable enfin j attend votre avis pour être sur

la personne me raconte quele a eu les même symptôme que moi mais ça ne venait pas du lino

il a fait une sorti plus grosse en extraction et augmenter son humidité de 80% grâce a un humidificateur et c est problème on disparue

quand penser vous par rapport a ma description ci dessous ci ça peut être ça mon souci ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le matos c est a dire l in tracteur (une vmc de recupe) alors je ne c est pas le m3 heures et j ai installé l extracteur tous neufs cd100 230v 50hz avec deux position 24w 145m3 et 37w 187m3 moi je les mis sur le mini

DESOLER JE ME SUIS TROMPER JE ME SUIS PAS RENDU COMPTE

enfait c l inverce pour l extraction c la vmc et pour l intraction c est le cd 100 230v donc voilas qui est mieut en plus j ai oublier de preciser que j ai mis au bout de mon extraction un filtre a charbon pour l audeur malgrée que pour l instant il ne sret pas grand chose vu la taille des plans :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben je viens te repondre sur ton jdc.

J'ai eu les meme symptômes que toi mais beaucoup plus ttôt que toi dés le deuxième etage

 

En postant sur le forum la question de l'extrateur m'a été posée. Il est vrai que j avais zappé de le remettre..

 

quelques photos dsl de la qualité mais ce con de caméscope numérique s est pas prendres des photos...

 

essai1ym2.jpg

 

4 jours plus tard

 

sanstitreor6.jpg

 

Pour se qui est de l humidtée. J ai pas dit que ca te resoudrais le probleme j'ai juste voulu dire que pour la croissance de mes pieds j'etais a 80% d'humiditée se qui est recommandé c'est tout.

 

Une bonne circulation de l'air et de son renouvellement m'as permis de sauver mes pieds c'est surtout ca.

 

ce soir la pauvre je l ai sorti du lit lool

 

phto0033bisaj8.jpg

 

et pour le plaisir je te montre ma precedente culture

 

img082biseu6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neo31 je pense que mon problème ne vient pas de l extracteur car il aspire pas mâle pour te dire j ai pousser mon humidificateur a fond j étai a environ 70% et j ai retrouver mon extracteur avec de l eau autour de l hélice donc j ai rebaisser l humidité a 60%et la plus d eaux ci seulement c était q un problème d extraction ça serait déjà régler mais la je sèche et mais plant vont de plus en plus mal maintenant toute les feuille son jaunes et ça pousse de moins en moins mais un truque qui est bizarre c est q au niveau racinaire elle ce porte bien ça fait environ 10 jour que je les ait rempoter et la je voie déjà les racine pointer leur bout de nez au fond du pot je suis passer portent du pot de 1 l a 7 litre donc elle avait de quoi profiter

je mes des nouvelle tof se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon alors ca quoi etre un manque ou une cochonnerie....

Ayu fait tes graines elles viennent de quelle banque ?

Les feuilles deviennnet jaune de l'exterieur vers l'interieur de ta plante.

 

Le potassium (K)

36e6d.jpg

 

Le Soufre (S)

53e583.jpg

 

J'ai remarqué que les tiges centrales avaient l'air d 'avoir une couleur violassée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gaga,

au vue de tes tofs, il y a 2 problèmes à régler :

-tes feuilles qui se décolorent sur l'un de tes pieds semblent indiquer une légère carence en fer (un ph trop haut, une température racinaire trop basse ou un milieu racinaire trop mouillé qui empêche l'oxygénation de la plante).

perso, je pencherais pour cette hypothèse qui collerait bien avec ton 2nd problème, à savoir un problème de moisissures.

-tes feuilles qui brunissent sur les bords de cette façon semblent indiquer la présence de moisissures (fusarium, bothrytis ou autre).

mais ce qui me trouble dans cette histoire, c'est que tu annonces des conditions climatiques quasi idéales qui sont contredites par la méforme de tes plants.

j'espère avoir fait avancer ton schimilimiiiiiiiiiiiiiilblick.

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.