1er jcd merci pour vos conseils !!!


Ratoon

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Voila je me lance dans mon premier JCD ca faisait un petit moment que j avais envie de me lancer, je viens de faire mon premier placard pour la croissance :

 

Placard Long: 70cm Larg: 42 H: 95

Reflecteur tout simple Martelé .

Ampoule Plasma-Light 200w ecolyte croissance spectre bleu .

Un ventillo de 9,2 cm pour ventillé .

Ventillo 12cm pour l extraction .

Pots 1,6l

Mylar 1e prix

Terreau Or Brun fertilisée ph 6.5

 

Temperature 32°

Humidité 40%

 

Je viens juste de mettre mes graines qui on germées dans le coton, en terre 5 Orange Bud Féminisé

 

J hesite encore sur le type de culture choisir je pense aux Supercropping car de ce que j ai pu lire c es ce qui aurai le plus grand rendement ?

 

Pour la croissance le placard fera 1m2 1,70 de haut avec une ampoule philips GP 600w et le meme reflecteur que celui de la croissance

 

Je suis preneur de tout vos conseil pour effectuer un bonne recolte engrais, type de culture, taillage ect

 

Cordialement

 

Bonne culture a tous !!! :-)

 

1f56.jpg

 

ecf392.jpg

 

0acc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

aie aie,température,hygrométrie...pas tip top là...pour une bonne croissance: t°max 28°,hygro 60,80%

tu dois pouvoir faire remonter un peu l'hygro avec les moyens du bord (serviettes mouillées etc,le mieux serait un brumisateur),et pour la température à part gonfler l'intra/extra je vois pas trop (ouvrir la fenêtre:) bon jdc en tout cas++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOp , je viens dire pareil !

 

à ton stade, température de 25° serai le mieu, au dessu de 28 tu vas les tuer (ou presque...) et tu auras perdu tes sous pour les grainnes...

 

J'connais pas ton type de lampe j'irai voir + tard ^^

 

Bonne chance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseil j vais faire le necessaire demain pour baisser la temperature :-)

 

Par contre pour le brumisateur ca risque pas de faire exploser mon ampoule vu ke j ai pas de cool tube

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour Ratoon !!

 

C'est un joli départ que tu as là mais je me permets d'intervenir pour me joindre à Rosebud au sujet de l'intraction/extraction :

 

Un ventillo de 9,2 cm pour ventillé .

Ventillo 12cm pour l extraction .

 

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense qu'effectivement ça va être un peu juste... tu es déjà à 32°C et ça risque d'augmenter encore pendant la croissance et surtout la floraison... Surveilles bien, ça serait dommage avec la volonté dont tu fais preuve !

 

Je te souhaite un bon jardiland et tous mes encouragements pour la suite.

 

Bien amicalement. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Kikoo tout le monde;

 

Et merci as tout ceux qui suive mon 1er jcd

 

Donc voila ca commence a pousser tranquillement depuis 4 jours

 

J ai modifier met ventilo j ai mis le 9,2 cm en extra et le 12cm en intra car la temperature etait trop élevé !!! Depuis j ai mis une coupelle d'eau juste devant le ventilo et une serviette humide sur la porte du placard depuis j suis passer a :

 

28° de temperature lampe allumé

23° de temperature lampe eteinte

 

45% d'humidité lampe allumé

49% d'humidité lampe eteinte

 

c5a63c.jpg

 

f9e3f4.jpg

 

Merci pour vos conseil je l ai accepete tous lol !!!

 

Justement sur met 5 pieds feminisées que 3 on bien poussé les 2 otres on germé met non jamais poussé donc il me reste que 3 pieds j voulais savoir si pour la suite le Supercropping etait le moyen de culture en terre qui me rapportera la meilleurs recolte possible j veux plein de grosse tete lol

;)

 

Cordialement Alex

 

Ps: Izzy bud jolie matos !!! :-);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Mise a jour de mon JcD avec pas mal de changement du a la chaleur et l humidité !!!

 

Changement de placard

Rempotage

Mise en place d un brumisateur

Et d un autre ventillo

 

J ai un pied qui a l air malade si quelqu'un peut m aider

 

Nouveau Placard :

8925f7.jpg

 

Mes zolie plante :

0b06a.jpg

 

1 zolie plante :

3204d3.jpg

 

Ma plante malade help me :

03dcd1.jpg

 

C es bizard elle ont toutes poussées en meme temp avec le meme terreau ect... et elle jaunit si quelqu'un pe m aidé a remédier a ce soucis

 

Ps : elle jaunissé avant que je rempote !!!

 

Temperature : 24°lampe allumée

Humidité : 50%

Terreau melange de or brun et all mix

Pot de 11 litres

 

Merci d avance

 

A bientot Alex ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ratoon !

 

Franchement nickel ce que tu as fait : ça fait plaisir de voir ça ! ;-)

 

Par contre, pour ta pousse qui jaunit, il faudrait que tu nous donnes plus d'info : Es-ce la même variété que les autres, température, hygro, arrosage (engrais ?), etc...

 

Je suis dans le coin, j'attends de voir si tu complètes les infos dans un nouveau post :-)

 

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo Izzy Bud

 

Merci d etre passer sur mon JcD,

 

Aurais tu une Idées d ou cela pourrai t il venir ?

 

Pour ce qui de la variété c es 3 orange bud féminisées j ai pris le meme soin pour les 3 met elle je ne sais pas ce qu elle as pour jaunir ainsi, pour l arrosage c es 1 fois par jours en petites quantité

 

Engrais je lui en es mis hier car je croyais qu elle manqué de quelque chose car elle jaunissé avant (Bio Grow 0,5 ml pour 1 litre met les 2 autres n ont pas ce soucis

 

Merci ;-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ! :-)

 

J'aurrais dit un surengraissage (toutes les conditions autres sont ok !) mais c'est étrange que ça n'en touche qu'une surtout que c'est la même variété. Je ne voudrais pas te dire dire de bêtise, la terre je ne connais pas trop...

Attends des avis différents du mien, il vaut mieux !

 

En tout cas compte sur moi pour suivre assiduement ton jdc et si je peux t'être utile... :-P

 

Bonne soirée à toi, je vais suivre ce que te disent les autres cannaweedeurs.

Au pire, poste dans le forum adéquat pour les problèmes, tu aurras surement des réponses plus rapides :-D

 

Bien amicalement, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Alex !

 

Drôle de voir mon ancien brumisateur dans ton plcard maintenant. T'as l'air d'avoir de l'espace mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup augmenté ton hygro ? Commment ça se fait ? Essaye de le mettre plus pret si tu peux il a l'air un peu loin... enfin j'imagine que t'as testé.

 

Concernant ta feuille jaunissante as-tu essayé de regarder à la loupe (ou autre) si tu avais pas un insecte ? Moi j'ai eu ce soucis la. Mais bon vu le stade ça m'étonnerait.

 

Bon continuation, je pense que c'est rien mais vas y molo sur l'engrais on peut faire un cycle complet avec du Allmix c'est pour te dire à quel point on doit attendre au début et en mettre peu ensuite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BouB,

 

Non je te rassure le Brumisateur marche tres bien j sui monté jusqu'a 80% en hydro met la j essaye de rester dans les 60%

 

Pour ce qui est de ma plante malade on dirais que ca

s'estompe :-P

 

Croissance 8 Jours

 

Ma plante qui avais la feuille jaunit :

decf13.jpg

 

Ma 2e plante :

4379e.jpg

 

Ma 3e plante celle que je trouve la plus belle :

d59eeb.jpg

 

Vue d ensemble :

bf035.jpg

 

Voili voilou, merci a tous ceux qui suivent mon JcD

 

Si vous avez des commentaires n' hésité pas !!!

 

Ratoon :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tout s'arrange pour toi ! Monte ton hygro autant que tu peux cela ne le fera que du bien. 80% c'est pas un problème à ce stade c'est un booster. Et tant que le brumi tourne, les microorganismes qui pourraient se développer avec l'humidité et la chaleur se feront niqué par les ultrasons.

 

L'hygro c'est un booster pour ta plante, surtout pour tes feuilles. Mais attention à ce que l'eau du brumi ne tombe pas dans ta terre... sinon c'est le surrarosage et la moisissure assuré.

 

+ je suis ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ratoon !!!

 

Je suis bien content de voir que ton placo évolue das la bonne direction, ça fait vraiment plaizzz ! :-P

 

Je reste par là et continuerai de suivre : c'est parti pour de bon cette fois ! :-)

 

Tes jeunes plantes ont l'air en pleine forme et bientôt tes inquiétudes au sujet de l'une d'entre elles ne seront plus que de l'histoire ancienne !

 

On voit que tu es motivé à fond et je souhaite vraiment que ta culture, puis ta récolte te récompensent... tu vas voir, c'est terriblement gratifiant quand ça le fait bien.

 

En plus, c'est une occupation très interessante qui développe ton sens de l'observation, a des vertues appaisantes (pendant que tu jardines, n'es-tu pas heureux comme tout ?), ça occupe "intelligement" au lieu de faire des trucs bidons style trainer dans les bars ou autre (je ne dis pas ça pour toi, c'est un exemple).

 

Personnellement, je prends au moins autant de plaisir à cultiver qu'à fumer le produit de mon labeur et j'y trouve un certain équilibre.

Je te souhaite autant de plaisir que celui que ça m'apporte !

 

A très bientôt sur ton jdc ou sur le mien (n'hésites pas à passer et à poster, tu es le bienvenu chaque fois que tu le voudras !)

:-)

 

Tous mes voeux de réussite !

 

Bien amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos commentaires ca fais vraiment plaisir !!!

 

Ps : Tu sais Izzy dans ma vie je ne serais plus jamais heureux malheuresement !!!

 

Par contre j avoue que quand je m occupe de mes plantes ca me vide la tete et ca me fais penser a autres chose ...

 

Enfin bref merci encore

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.