Greffe cannabique


Messages recommandés

salut a tous, j'aurais voila savoir si le topic du bonzaï cannabique était a la base un bonsaï qu'on aurait greffé avec des femmelles?? je n'ai pas réussi a comprendre malgrés que se soit bien expliquer

mis a par sa, est-il possible de greffé des pousses femmelle sur d'autre type de plante, tel un ficus, un bonzaï , un plante verte ect ect

davance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourtant il est plus que clair et en image : où as tu été chercher une histoire de greffe ?

 

Il est dit clairement qu'il faut partir d'une bouture faite sur une plante que tu aurras sélectionné pour ses qualités (ça va de soi !)

 

Je cite le topic, il n'y a rien de plus clair !

 

Commençons par faire une mère d'une bouture, et cela est simple. Vous vous apercevez souvent que dans chaque tournée de boutures, certaines tiennent mieux debout, sont plus solides et généralement sont plus jolies que les autres. Prenez une ou deux de ces boutures, et surtout pas parmi les rebuts. Gardez à l'esprit que cette mère vous fournira en boutures 4 à 6 fois par an pendant 5 à 15 ans, donc la meilleure s'impose. Mettez la bouture dans un pot carré de 6cm de côté. Je trouve que ces pots sont plus pratiques pour tailler les racines comme vous le verrez plus tard.

 

Laissez-là en croissance pendant quelques jours pour qu'elle commence à faire des racines puis taillez-la pour obtenir 3 ou 4 pousses latérales. Ces petites branches formeront le squelette principal de votre mère. Dans l'idéal elles doivent pousser en donnant au plant la forme d'une tasse. Les deux du sommet pousseront plus vite et quand elle feront environ 12 cm pincez ou coupez leurs extrémités juste au-dessus d'un noeud. Cela permettra à la seconde paire de se développer aussitôt, pincez-la de la même façon.

 

Très amicalement :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

+1 izzybud.

sinon, il est possible de greffer du houblon sur du cannabis(pour que les feuilles ne soient pas repérables) . le houblon est la seule plante de la famille des cannabinacae avec le cannabis, donc pas de greffes sur autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et sincèrement désolé que tu ai pris ça pour de l'agressivité, ça n'était pas mon intention, c'est juste que c'est écrit noir sur blanc, et effectivement je n'ai répondu qu'à la première partie de ta question car pour ce qui est de la greffe, je ne suis pas compétent (uniquement entendu parler) donc je ne me prononce pas.

 

Encore sincèrement désolé que tu ais pris mon intervention pour une attaque, j'ai surement mal choisi mes mots.

 

Amicalement et sincèrement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien juste,une plante ne peut etre greffe que sur une plante de la meme famille quelle,donc n'espere pas avoir une vigne te faisant des buds pendants :lol:5(Ca serait magnifique quand meme:-P:-D)

Allez,je vous laisse.

Cordialement,

Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de relancer le sujet sur les greffes avec une autre question:

Si je greffe une variete non declare de cannabis(par supposition n importe laquelle),sur une plante femelle,le greffon prendra t il les characteristique femelle de la plante sur laquelle il est bouture??ou se declarera t il apres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si je greffe une variete non declare de cannabis(par supposition n importe laquelle)' date='sur une plante femelle,le greffon prendra t il les characteristique femelle de la plante sur laquelle il est bouture??ou se declarera t il apres?[/quote']

Le greffon ne changeras pas de sexe, il se servira du porteur pour se nourrir, rien de plus.

De ce fait l'interêt d'une greffe, mis à part l'aspect technique et la curiosité, est vraiment réduit.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.