Réservoir pour blumat


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ceci s'adresse en particulier à ceux qui possède ce sytème d'arrosage automatique.

Je vais bientôt en être équipé, et là, ce qui me traquasse, c'est le choix du réservoir.

J'ai pensé à une boite de rangement en plastique avec couvercle. Je suppose qu'il me faut un gros volume, car je compte m'absenter deux semaines. Pouvez-vous me dire combien de litres il faut en moyenne pour 6 plantes max (il risque d'avoir des mâles, donc, moins de 6 plantes au final) qui auront 7 semaines de vie au total? Ou bien, parlez-moi simplement de votre consommation à vous, sur une période donnée, pour avoir un ordre de grandeur.

Tout à l'heure, je suis allé dans une grande surface de bricolage, et j'ai vu ça:

fa83f.jpg

3215d8.jpg

Très moche, pas très costaud, ne ferme pas très bien mais pas trop chère : 30L:7€, 54L:9€ environ.

 

et ça :

7bacf5.jpg

fb827.jpg

Plus costaud, meilleur qualité, plus esthétique, et 25L:8€, 45L:14€ environ.

 

Vous penserez surement que c'est peu ordinaire de photographier des bacs de rangements dans un magasin lol. Je comprends.

Je pense qu'il me faudrait au moins 30L, mais j'attends votre avis. Si je pose cette question, qui peut paraitre inutile, c'est que je ne veux pas me tromper, dépenser pour rien, ou avoir des soucis par la suite, ou pire, voir mes pieds morts à mon retour...

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part j'ai 5 plantes (mais petite) avec systeme d'arrosage blumat et en une semaine j'ai consommé grand max 5 litres, alors que le vendeur de mon growshop m'avais dit minimum 0.5L/jour/plante...Prévois aussi une pompe a air pour ton réservoir.

 

Je repasse un peu plus tard.

Bonne continuation,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggaeman_71,

Merci de ta réponse. Alors si il te faut 5 litres par semaines à peu près, ça veut dire 10 pour deux semaines. Et comme elles sont petites (même si petite c'est vague), je pense qu'il faut 20 litres. Pour avoir une marge de sureté, je reviens à mon idée de départ, c'est-à-dire 30L.

Par contre, une pompe à air !!? C'est obligatoire? Ça éviterais la décantation de la solution, mais si je peux m'en passer, au moins quelques temps, ça serait bien. J'ai peur pour mon compte bancaire... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, j'avais prévu 15L et le niveau de mon eau a a peine baissé c'est pour cela que je t'ai dit 5L, pour avoir un grosse marge de sureté.Mes petites font environs 30 cm en one bud.

 

Pour la pompe, va voir des post qui parle de systeme hydro car meme si l'arroseur blumat est loin d'etre un systeme hydro, tu stock toujours de l'eau, moi j'ai mis un bulleur récupéré sous les conseils du vendeur de mon growshop qui m'a dit que c'était indispensable, dailleur ils vendent des pompes a 20 euros et tu n'aura pas de soucis de réglages pour éviter la fluctuation du pH(moi j'en ch*e!lol).

 

Donc aprés a toi de voir...

J'espere t'avoir aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu m'as bien aidé, merci. Je verrai ça pour la pompe à eau. 30cm, ce n'est pas si petit... Ça dépend aussi de la taille des pots j'imagine. Les miens font 7L, ce qui n'est pas énorme. Mais, pour la dimension de mon futur réservoir, je ne suis pas encore sûr. Pas facile... Le bac bleu de 25L (c'était 45 sur la photo) devrais peut-être faire l'affaire, mais, mais mais... Comment en être sûr ? Je me tâte encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.