Culture sous eco <> variété inconnue <> premier jdc


bonnie

Messages recommandés

Ami éco-man,bonjour!

 

Comme je viens de constater,tu es un des nombreux(de plus en plus)cannaweedeur sous éco(on devrait faire un commité qd meme:-D).

 

Alors déjà bienvenue,et ensuite les remarques:

 

Tu devrais faire tout d'abord un réflecteur(tout simple,en faisant un espèce de "cône"avec du carton fin,le tout tapissé de Mylar(ou papier alu si t'as pas)dedans)car si tu ne pense laisser qu'une ampoule eco pendant plusieurs jour,ça n'a pas fini de tiger.

 

Pour éviter que tes plantes ne "tombent" lorsqu'elles ont bien tigées,rajoute du terreau dans le pot,et recouvre une partie de la tige jusqu'à ce que ça tienne.

 

N'arrose surtout pas trop!Fais bien attention au surrarosage,c'est fatal:/.

 

Voila voila tout ce que je peux te dire pour l'instant,il me reste plus qu'a te souhaiter une bonne continuation;-)

+

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonnie moi aussi je suis sous lampe eco et j ai quelque conseil deja si tu peux essay de rajouter au moin une lampe et raproche les le plus possible 5 cm étant suffisent ensuite a tu un ventilo ou un extracteur dans ton placard ???Et surtout n arrose pas trop g fais cette erreur et maintenant mais plant font la geule sur ce tchao et bonne chance .

 

The Killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire comme si j'avais lus aucun autre poste que le tiens, je vais te donner quelques conseils bien que je sois débutants a peine mais que je suis sous éco:

 

- Pour 3 pieds ton armoire est bien, mais les pieds sont tous regroupés au dessus d'une lampe qui est au bout d'un des côtés, essaye d'alligner 3 lampes éco 40 watts (tu cherche en magasin de bricolage et personnellement sa va encore, tu utilise environ 10 watts pour chaque lampe mais tu a 4 fois plus pour chacune) sur toute la longueur a la même distance l'une de l'autre ,de façon a avoir des spectres de lumière égaux qui recouvre toute ta surface ainsi que tes 3 pieds.

 

Résultat: Tu auras 120 watts tout en payant moins de 50 et si tu les disposes bien tu récupères un maximum de lumière, ce qui est tout bénefique.

 

- Ensuite rempote et tu triches sur la longueur, perso j'ai laisser 2/3 cm maintenant sa se stabilise pour la plante qui est en bac de culture (les autres je les laisse un peu)

 

- Je fais des cycles de 18/6 comme tout le monde (je le précise car apparement pour la croissance on peut se permettre de faire du 24/0 ou encore du 22/2, enfin, je sais pas si c'est conseillé)

 

- J'arrose comme tout le monde le répète: tu enfonce ton doigt sur 3-4 cm pour voir si c'est humide, si c'est sec sur les 4 cm j'arrose.

 

- J'aère quand la plante est sous lumière car si tu le fais pendant le cycle ou elle dort et qu'elle capte un brain de lumière elle va avoir tendance a se "tordre" et se tourner vers cette dernière, j'ai eu sa et sa a pas arrêter de tiger donc j'ai arrêter.

 

 

Enfin, ce sont peut-être pas des bon conseils, mais c'est ce que j'ai fait et ma lampe éco 40 watts (elle utilise que 10 watts..) pour un pied dans un bac est très efficace depuis! sa arrête de tiger et sa se concentre sur les feuilles + le 2ème étage, c'est moins rapide qu'avec une hps ou encore une mg mais sa marche bien, tu peux voir le résultat la:

 

img5077vh3.jpg

 

Ensuite si tu veux pas faire de bêtises tu n'as qua aller voir mon jdc (disponible dans ma signature) et tu verras si jamais je fait une bêtise ou pas pour éviter ^^

 

sur ceux je te souhaite une bonne continuation, j'irais voir ton jdc de temps en temps pour voir comment tu t'en sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme je vous l'ai dit, je ferai un grosse mise à jour mercredi, avec photos etc...

 

En attendant je tiens à dire que tout va pour le mieux, je met la lampe la journée seulement, la nuit je l'éteind.

 

Les plants ont l'air d'apprécier la lumière !! Après tout ce temps dans l'obscurité.

 

Sur ce bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà une belle mise à jour, un petit briefing de la culture, depuis que le jdc a été un petit peu relâché...

 

Commençons par le placard:

 

C'est une armoire blanche. Les parois blanches à la base ont été recouvertes de papier aluminium. Il fait 34cm de longueur, 26cm de profondeur et 44cm de hauteur. Sachant que je peux très facilement enlever une planche pour augmenter encore la hauteur...

 

08b4a1.jpg

 

 

Passons à l'éclairage:

 

Pour ce qui est de l'éclairage, et bien ... Rien d'extraordinaire, pas d'hps ni d'mg, juste une éco de 18W pour le moment. J'entend déjà dire que c'est pas assez, que ça ne donnera rien... Certes, mais pour le moment je ne peux que me contenter de cela, biensûr j'en rajouterai au fil de la croissance. Mais nous ne sommes pas encore là.

 

La température tourne autour des 23 degrès et l'humidité entre 44 et 50% ...

 

Les plants sont maintenant à 19 jours de croissance. Sauf le petit dernier, évidemment, qui est a 3 jours de croissance. Le retard est considérable, mais maintenant ils ont l'air de repartir du bon pied, et je suis content !

 

En voici à C+19 donc:

 

770f29.jpg

 

 

En voici un deuxième à C+19 aussi:

 

5d9ca4.jpg

 

 

Et le dernier à C+3:

 

b5ed06.jpg

 

 

Et voici une photo supplémentaire:

 

f615.jpg

 

 

Voilà, vous savez tout sur mon jdc maintetant. A partir d'aujourd'hui, je le tiendrai à jour tous les jours, avec toutes les infos pour que vous puissiez m'aider dans cette aventure !!

 

Merci, et laissez vos impressions biensûr !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bonnie;-)

 

BAh elles vont bien les petites:-)et ne t'inquiète pas,ce n'est pas moi qui vais te dire que les éco c'est de la m**de!

Juste pour info:lorsque tu dis qu'elles ont 19 j de cro,tu parles du moment ou tu les as planté ou du moment ou elles sont sorti?

 

+

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Disons que les plants n'étaient exposés à aucune source de lumière durant 13 jours, ils étaient juste posés sur une étagère, complètement à l'abandon, je ne faisais que les arroser.

 

Mais maintenant tout a changé ! Au fait, pas de photos aujourd'hui, pas d'évolution flagrante ! Ca suit son court héhé.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Mise à jour en vue !

 

Voici les photos des plants, prises aujourd'hui:

 

Le premier à C+22:

 

c565b6.jpg

 

dcc9e2.jpg

 

Le 2ème étage est apparu.

 

Le deuxième à C+22 également:

 

42a7d6.jpg

 

Voilà toutes les nouvelles. J'avais laissé la lampe 26h d'affilé, je laisse éteint cette nuit.

 

Ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien les nouvelles feuilles commencent ! moi j'ai bientôt ma vrai feuille avec 7 côtés et je peux te dire que l'entouthiasme est la ^^

 

je suis ton jdc depuis le début et je voulais savoir si tu avais penser a ce que je t'avais conseiller avec 3 lampes éco 40 ou 60 watts disposer au plafond a distance égal l'une de l'autre ?

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonnie, et bah comme on peut le voir, le cannabis est une plante trèèèèèèès résistante, lol.

Non sans rire, tu devrais essayer de t'acheter un programmateur pour ta lampe parce que la, à force de changer de cycle tu vas les stresser et ca ne t'apportera rien de bon...

'fin bref, c'est ce que j'en pense.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.