Culture sous eco <> variété inconnue <> premier jdc


bonnie

Messages recommandés

Salut Mariweed,

 

Oui j'ai réfléchis à ta proposition, c'est évident que ce serait beaucoup plus adapté à la croissance de mes plants, mais malheureusement, pour le moment je suis dans l'incapacité de rajouter des lampes. Rassures-toi, c'est pendant une durée indeterminée ! Mais, merci du conseil biensûr !

 

Salut Inorout,

 

Oui c'est vrai que le cannabis est très résistant, la preuve...

Pour ce qui est du cycle de lumière, je vais aller m'acheter un programmeur cette semaine, c'est clair que ça sera beaucoup plus facile et mieux adapté pour les plants !

 

Ciao tout le monde et merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais te donner une petite info sur les lampes:

 

- Les lampes éco 60 watts que j'ai commander actuellement sont des Lexman qui ne consomme que 11w pour 60! elles sont avec un spectre blanc de lumière du jour et tu peux les trouver au magasin de bricolage de l'enchanteur (pour éviter la pub bien sur :))

 

Bon, apparement elle coûtent plus cher en grande surface mais elles valent le coup et fonctionne jusque 10 000 heure donc c'est plutôt bon vu que tu pourras les garder pour plusieurs récoltes.

 

Pour le programmeur tu peux l'acheter en grande surface ou encore en magasin de bricolage, tu peux en avoir pour entre 5 et 10 euros je dirais selon les types de programmeur etc..

 

sur ceux je reviendrais voir ton jdc ;)

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Mise à jour !

 

Tout se passe bien, pour une culture avec une lampe...

 

Voici les plants:

 

Le premier à C+25

 

9e443.jpg

Le 2ème étage se développe bien et on aperçoit déjà les autres paires de feuilles qui pointent le bout de leur nez!

 

Le deuxième à C+25:

 

677b56.jpg

Un peu moins développé que le premier mais se porte bien quand même.

 

Le troisième plant à C+8:

 

134c3.jpg

Une seule feuille a poussée pour le moment, bizard non ?

 

Voilà, à bientôt pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour !

 

Bonjour à tous,

 

Alors voilà quelques photos tout simplement.

 

Le premier plant à C+28:

 

be2a1.jpg

 

Le 2ème à C+28:

 

09dfa7.jpg

 

Et le 3ème à C+8:

 

6dce26.jpg

 

J'aimerai avoir vos impressions héhé.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Encore une mise à jour. Les 2 plants les plus évolués en sont maintenant à 31 jours de croissance. Malheureusement, à cause de ce mauvais début de culture, on dirait qu'ils en sont à une semaine... Le petit dernier en est à 11 jours de croissance. Il a un peu de mal, mais ça pousse quand même...

 

Alors aujourd'hui je laisse un ventilo pendant 4h pour endurcir un peu les tiges qui commencent à ne plus supporter le poid des feuilles qui se développent...

 

Voici 3 photos, une de chaque plant:

 

Le premier plant à C+31:

 

5b2c02.jpg

 

Le deuxième plant à C+31:[/c]

 

775a40.jpg

 

Et le troisième plant à C+11:

 

8cf4.jpg

 

 

Voilà tout. Je n'ai plus de commentaires depuis quelques temps, peut-être que ma culture n'est pas bonne ? Je ne sais pas... Vous êtes toujours libres d'en laisser =)

 

Allez, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dsl j'ai pas tout lu mais d'apres ce que j'ai compris tes plantes on passées 13 jours dans le noir mais du coup celles de 23 jours on finalement 18 jours de soleil ('chavais que les maths finiraient par m'aider dans la vie ^^)

 

Donc je sais pas trop si on te l'a déja dit et j'ai remarqué que sur les jdc éco ça n'arrete pas mais rajoute de watt ^^

 

Moi chui en croissance sous éco dans un mini placos (mais par contre apres c'est hps 250w dans un beau placos ^^) et elles on entre 11 et 9 jours et elles sont carrément plus grandes !

Jte lache quelques trucs qui coutent pas bien chere mais qui peuvent changer pas mal les chose :

 

-Déja évite l'alu .. c'est con mais ça chauffe et jcrois que ça reflet moins qu'une couverture de survie,, ça coute 3 eu franchement ça passe.

-Si tu peux aussi rajoute quelques écos, en cherchant bien tu peux choper des écos pas cher .. genre moi j'ai 3 18w, c'est pas chere, bon ça fait pas trop mais ça rviens pas cher non plus pi c'est mieux

-Regarde si ya pas des trucs chez toi où autre part qui peuvent servir, par exemple dans des skouates détruits pres de chez moi j'ai chopé une reglette de néons 18w alors j'ai acheté un néons pas chere avec la bonne thempérature. pareil c'est con mais tous tes pieds en profite et tu peux les allignés, chacun ça lampe + le néon ^^

 

Tu vois comme ça j'ai un bon ptit placos à l'arrache mais qui convient tres bien en croissance, là y a 4 pieds ça tourne niquel (j'ai chopé un ventilo aussi et ça les empeche de tiger si t'y vas bien comme un porc ^^)

 

Donc je sais que c'est galere de choper même 30 eu parfois (même tout le temps ^^) mais franchement ça sfait pi apres c'est autre chose crois moi

 

Bon courage mec jrepasserais pour voir où ça en est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au vu de ma culture sous éco, je pense que je vais en rester là niveau matos.

Au moins c'est une expérience avec très peu de moyen et je verrai bien où elle me mènera. Mes plants sont déjà des rescapés de toute façon, et maintenant ils vont plutôt bien.

 

Je vais donc poursuivre sur cette lancée...

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurais-tu une photo de profiel de tes plantes pour voir la taille s'il-te-plaît? ^^

 

entre nous j'vais te dire, ma plante est moins développer que ta plus grande et elle est a jour+24 et c'est de l'éco alors dans tout les cas tu as une petite récolte donc un ptit smoke time ^^

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonnie,

 

apres avoir lu ton debut de jdc ca me reconforte dans l'idee qu'on peut faire beaucoup avec pas grand chose, je ne te garantie pas pour la suite que tout va continuer impec' mais en comparaison jjai demarrer avec plus de matos et jai de moin bon resultant probleme de carence, oxygene ect....

 

Je te dirais tout simplement Bravo j'espere vraiment quelle continuerons sur leur lancer et que tout ce passera bien

 

A plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MISE A JOUR

 

Après pas mal de temps ...

 

Alors voici les plants à l'heure d'aujourd'hui, et non, ce jdc n'est pas mort !

 

Le premier plant à C+51:

 

69c61.jpg

 

Le deuxième plant à C+51:

 

4e4e05.jpg

 

Le troisième plant à C+31:

 

3069c6.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble:

 

1dff0a.jpg

 

Voilà !

 

J'attend de vos nouvelles, et surtout vos avis !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bonnie!!!

 

vraiment sympa ton jdc, avec une eco ca pousse!!!

tes plantes ont l'air en forme et sont jolie, apres elles sont un peu vielles pour leur taille mais bon pour une eco seul ca envoie bien quand meme!!

 

je pense qu'un petit reflecteur au dessus de ta lampe peut etre benefique (un bout de carton, une couche de mylar ou bache blanche par default, l'alu peut eventellement passer mais ca montera en temperature, bien que l'eco chauffe pas des masses :-), ca te coutera rien en tout cas!!

 

bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo !

 

Mise à jour de la mini culture à C+61 et C+41.

Ca commence à faire beaucoup de jours maintenant, on peut apercevoir l'énorme retard de croissance, mais je tiens bon !

 

J'ai enfin rempoté 2 des 3 plants, néanmoins les pots sont encore trop petit mais bon, toujours mieux qu'avant, on reparlera de rempotage plus tard !

 

Voici quelques photos actuelles pour se remettre dans le bain:

 

Une vue d'ensemble:

 

4d62f4.jpg

 

Forcé de constater que celle qui est à 41 jours de croissance est la plus développée ! (à droite).

 

Une vue d'ensemble encore:

 

9cb8ff.jpg

 

Tout de suite moins impressionante vous ne trouvez pas ?

Je préfére la photo du dessus...

 

 

Demain je mettrai une photo individuelle de chaque plants.

 

Voilà, vos commentaires sont toujours les bienvenus !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut à toi, les photos de coté c'est toujours moche t'inquiète pas,

sinon tes plants sont ultra lents !

tu utilise un peu d'engrais?

essaye de rajouter une lampe éco !

 

je suis parti d'une bouture de 5cm de haut, sous 2 lampes écos pendant 1 mois, et depuis un mois sous un total de 100w eco, eh bien là je suis à croissance +60 et mon pied fait 70cm !

 

voilà bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

 

Voilà, après une longue absence, j'ai le regret d'annoncer que 2 plants sont des mâles. Le dernier plant n'est pas encore en floraison, je croise les doigts !!

 

Mise à jour de la culture ce soir ou demain !!

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos parlent d'elles même ..

 

A peu près à C+99 et C+79 .. J'ai arrêté de compter vu les mâles ..

 

Voici les photos.

 

24fd2.jpg

 

eba197.jpg

 

5c5be6.jpg

 

e0c.jpg

 

Il me reste un plant d'espoir. Du fait qu'il ne soit pas passé en floraison en même temps que les 2 autres, il y a plus de chances que ce soit une femelle, ou bien ça n'a rien avoir ?

 

Merci !!

 

Ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.