Culture eclairé a la fois au soleil et lampe hps 400w est ce possible???


Messages recommandés

salut !!!

je vais préparer ma culture dans ue pièce, non dans un placard et je me demandais si je pouvais laisser le store ouvert donc avoir "le peu de lumière de l' hiver" plus l'eclairage avec une lampe HPS 400w.

Si en comlement on pouvait me dire a qu'elle disatance des plants la lampe doit se trouver se serait parfat...

 

merci de vos reponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je pense pas que ce soit tres utile de mettre en plus la lumiere du jour...ton hps doit suffire (à 40cm de l'apex sans cool tube c'est bien)

De plus une culture en inté c'est mieux dans un placo à cause de la période de nuit qui doit se faire dans une obscurité totale. En flo, si t'as une pollution lumineuse, ca foire ta culture.

++

 

PS:en lisant guides et faq tu aurais trouvé tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La quantité de lumière émise par le soleil en hiver est vraiment négligeable. De plus, plus tu t'éloignes des ouvertures (fenêtres, portes) plus la lumière décroit ( de façon exponentielle et pas proportionnelle). L'intérêt est donc nul, laisse tes plants sous ta 400w ça suffira amplement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la reponse !

en réalité c'est que sa m'arrange de laisser en plus la lumière du soleil autrement j'aurais été forcé de faire en placard... car dans cette pièce il m'est impossible de la transformer en "chambre noir"

merci encore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appliquerais vos conseils ^^

mais j'aurais une autre question, est ce que vous pensez qu'une lampe HPS 400w avec reflecteur suffirait pour eclairer 3 plants disposer en triangle ??? sachant qu'en théorie elle eclaire 2m(carré) et que j'ai tout l'espace necessaire ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis encore a l'achat du matériel !

j'ai acheté 10 graines de dutch dragon que je devrais recevoir sous peu. Je vais me servir de cette lampe pour croisance et floraison quand la taille j'ai pas trop compris...

j'ai tous l'espace necessaire etant donner que j'ai une pièce mais après j'ai lu qu'il ne fallait les laisser pousser au dela de 80cm a cause du spectre lumineux de la lampe...

donc tu me conseillerais d'en prendre deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas du tout, je voulais dire que le nombre de plantes dépend de la taille des plantes en question.

 

Tu peux faire sur 1 m², 30 one buds de 40 cm, un scrog avec 4 plantes ou encore deux plantes énormes

 

Pour moi une 400w devrait suffir pour 4 ou 5 belles femelles.

 

A toi de choisir ta méthode de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites