Qu'est ce qui ne vas pas?


Messages recommandés

Salut,

 

bon c'est un homme lassé qui vous écrit, lassé car il a passé des heures innombrables sur cannaweed a essayer de résoudre ses problèmes, mais que malgré tout il en ait encore et toujours...

 

J'ai eu un problème de feuilles qui commençaient à jaunir et malgré mes nombreux posts, je n'ai pas vraiment réussi a savoir pourquoi.

 

Je n'avais pas sur-arosé, ni sur-engraissé et on m'a dit à plusieurs reprises que c'était le lino.

 

Il y a deux jours j'ai donc décidé de tout bouger de la pièce et de mettre ma darkroom dans la salle de bain, espérant que mes plantes iraient mieux et surtout grandiraient un peu

 

Mais même si elles ne sont pas très jaunes, je trouve les feuilles d'une couleur verte pale vert clair, et surtout je trouve qu'elles ne grandissent pas beaucoup.

 

Ca c'est des photos d'aujourd'hui, ça fait 12 jours que je les ai mises en terre (après les avoir fait germer jusqu'à ce que les cotylédons apparaissent, cela vous parait il normal que ma plus belle plantene soit pas plus grande ni développée ?? :

 

e6d665.jpg

3487db.jpg

af0da.jpg

 

 

Je n'arrive pas à savoir ce qui ne vas pas, je les arrose pas trop (tous les 2-3 jours sans en mettre des tonnes) la température au niveau des apex est en dessous de 28, plutôt vers 25-26°C le jour, le seul bémol est l'humidité, j'ai beau faire tourner mon brumi tout le temps pendant la période de jour, le fait qu'il y ai ventilo+extra en même temps, je n'arrive pas (dans ma salle de bain avant ça allait...) à garder un hygo élevée, ça descends souvent vers 35% quand je fais pas gaffe...

 

Est ce que des variations d'hygrométrie peuvent ralentir beaucoup la croissance des plantes ??

 

Marre de pas savoir quel est le problème avec mes plantes...

 

donc merci de me dire ce que vous pensez de mes plants

 

voici un lien vers mes anciens posts ou j'expose mon problème de feuilles jaunes et mes conditions de culture :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-71421_28-feuilles-jaunes-debut-croissance.html

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-71335_28-croissance-feuilles-jaunissent-lino.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que tu te poses trop de questions.

 

12 jours c'est peu dans la vie d'une plante, il est normal qu'elles soient encore petite. Tes plantes paraissent effectivement un peu pâle sur les photos, mais rien de bien inquiétant non plus.

 

Selon que tu ais pris ta photo avec ou sans flash, que ton APN est ou non une gestion avancée de la balance des blancs, le réglage de mon moniteur etc... la couleur que je vois sur la photo ne me donne que peu d'indications sur sa véritable pâleur.

 

Quoi qu'il en soit, vu l'âge et la taille de tes plants, ne mets en aucun cas d'engrais pour pallier à cette pâleur toute relative, ce serait le meilleur moyen de les surrengraisser.

 

Quel est ton terreau? Si s'agit d'un All-Mix, tu peux probablement encore attendre quelques semaines avec d'y mettre quoi que ce soit.

 

Néanmoins si tu as peur que tes petites manque de nutriments, je te conseille un reportage dans un pot plus grand ce qui te permettra de leur fournir un terreau neuf et non utilisé sans risque de surrengraissage.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur la photo on voit pas trop qu'elles sont pales...

 

pour info, pour la croissance elles sont sous turbo néons 2x55w

Substrat : light mix

pots :10x10 (je pensais encore attendre un peu avant de rempoter dans du 15x15 vu que je veux faire du one bud, non ??)

engraissage : 3 fois du root juice pendant les 8-9 premiers jours

une fois du bio growth avant-hier.

 

Je m'inquiète peut-être un peu trop, mais je trouve pas qu'elles aient une super super tronche :-D c'est la plus belle là que je vous montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit plus haut, rien de très grave à ce stade...

 

Connais-tu le Ph de ton eau d'arrosage et est-ce que tu l'ajustes ?

Tu es dans du Light-Mix, il serait peut-être temps de donner un peu d'azote...

Essaie la dilution d'urine à 1/10e ou un léger coup d'engrais croissance

Et ne tarde pas de trop pour le rempotage (vérifie ou en sont tes racines)

 

Bonne continuation :roll:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais-tu le Ph de ton eau d'arrosage et est-ce que tu l'ajustes ?

 

Non, j'ai commandé ph metre et ph down, mais toujours pas reçu...J'arrose pour le moment avec de l'eau du robinet, reposée +24heures.

 

Tu es dans du Light-Mix, il serait peut-être temps de donner un peu d'azote...

Essaie la dilution d'urine à 1/10e ou un léger coup d'engrais croissance

 

Je pense que je vais essayer ça, mais j'ai mis du bio growth avant hier donc je les avait déjà un peu engraissé.

 

Et ne tarde pas de trop pour le rempotage (vérifie ou en sont tes racines)

 

C'est pas un peu tôt pour les rempoter ? :roll: je compte les laisser dans des 15x15cm après jusqu'à la fin donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai bougé mes plants mais pas du tout sur que c'était bien le lino !

 

Il est indiqué que c'est les lino des années 70 qui dégagent des gaz toxiques et le mien est récent...mais par mesure de précaution je les ai bougé de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est indiqué que c'est les lino des années 70 qui dégagent des gaz toxiques et le mien est récent

 

Désolé de te contredire, mais plus ton "lino" * est neuf, plus il dégagera de gaz toxiques...

 

Peace

 

* Lino = Vynile en langage courant :roll:

** Le "vrai" lino ou "Linoléum" lui, n'est pas toxique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Vilken,

 

Je n'arrive pas à savoir ce qui ne vas pas, je les arrose pas trop (tous les 2-3 jours sans en mettre des tonnes)

L'important pour l'arrosage n'est pas forcément la fréquence ni la quantité mais surtout, l'assèchement du substrat. Avant d'arroser, il faut être sûr que le substrat n'est pas encore trempé en profondeur. D'autant que ton hygro est basse et que la surface seiche plus vite. Dans les premiers jours de vie d'une plante, le système racinaire n'est pas très développé, ce qui fait que le besoin en eau de la plante est vraiment minime (et trop d'eau ne favorise pas le développement des racines, au contraire même) .

Au début, parfois, il faut attendre 4/5 jours (voir plus ...) . Il faut se fier au poids du pot aussi pour évaluer cela mais aussi à l'aspect de la plante (+ difficile )

Bref , je pense pour ma part que ton souci vient principalement de là.

 

engraissage : 3 fois du root juice pendant les 8-9 premiers jours

une fois du bio growth avant-hier.

-> root juice : pas trop non plus ^^ , 1 fois au début aurait suffit

-> bio growth : un peu tôt ...

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.