Jdc n°1 flo+29 [4 graines suisse inconnu][photos][indoor][eco 2x16w+2x23w]


Scmocka68

Messages recommandés

Salu a tous!

Alors je commence aujourd'huit mon 1er jdc en espéran pouvoir compté sur votre aide!

Ce qui est pour mon installation:

-Petit placard 40x46x60cm (a peut près)

-Lampe classic 60w pour le moment, on ma conseillé une Hps 125W cool tuber!?

-Ventillo de pc histoire de renouvelé l'air, c bon?

-Pour les engrais je suis pas sure de ce que je doit prendre donc j'espèrai votre aide!!

 

on ma dit que je devait faire du scrog, j'ai compris la tectnique mais si vous connaissé un bon tuto a part celui du site ca serai la bienvenu.

 

Sinon la quelque photo pour vous faire une image de ma culture.

15e798.jpg

 

ah oui le pti probleme que j'ai c'est que qu début je l'avai dans un pot ou l'eau ne s'echapai pas et voici le resultat!!

je l'ai privé de 3j. d'eau et recommencer un cycle normale. Ma question: y a t'il des conséquence??

16bdea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Scmocka68

 

Lampe classic 60w pour le moment

 

Relis le guide sur l'éclairage... car une ampoule a incandescence "classique" ne sert strictement a rien, le spectre n'est pas adapté et la majorité de l'énergie dépansée l'est sous forme calorifique.

 

Prends une/des ampoules éco voir des néons, en attendant une "vraie" lampe.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour !

 

+ 928639862 pour MH69130 !

 

Les lampes à incandescence sont inutiles et chauffent pas mal !

Prend une paire de néons 18W daylight ce sera beaucoup mieux !

Ou une ou deux ampoules écos 21W... Tout celà se trouve en grande surface et ne coute pas très cher donc à toi de voir...

 

La HPS cooltubée n'es pas une obligation mais bon c'est vrai qu'en flo ce serait le + must !

 

A pluche ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement je fais poussé avec des neons de 18W et franchement j'ai acheté mon porte neon 9euros a bricorama et un neon special croissance de plante verte a 15euros et regarde mon JDC ca marche tres bien ^^

Je suis désolé de pa pouvoir mettre le lien vers mon JDC pour que tu vois :s

Bonne chance pour la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord salut debel!

 

je devrai etre ou alors? je cultive en terre, donc je vois pa ou a part "Culture en terre"!? si tu pourrai etre plus préci. merci

 

sinon voila ma protéger:

 

+21j de croissance.

267c62.jpg

 

jai aussi changer de lampe g pris cke javai sous la main et cetai une lampe eco 16w! mais je pense macheter une hps pour la flo! sinon vous en penser koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

J'ai changer de lampe entre temps et et je compte en mettre une 2eme donc 2 lampe eco 16w je sai c peu, tres peu meme mais je ne veu pa investir dans cette plante!! Deja je sais pa de kel espece elle est, meme pas si c male ou femele donc vous pouvez me comprendre!! c juste histoire davoir un peu d'experience avant de commence ma culture hydroponique dici 1an.

 

Bon donc voici le/la fameu/euse;)

 

+25

c3e29c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux mais n'hésite pas dés que tu as une ptite rentrée d'argent à investir dans des ptits néons ou turbonéons... car si j'ai bien compris ta plante a 3 semaines et demi(?!!?) et est développée comme une plantule de 4 jours...

Mais ne désespère surtout pas, améliore juste ton matos au fur et a mesure...

on a tous commencé par faire pousser sous des ampoules normales ;-)

mais ce qui est bizarre, c'est que ta plante aurait du tiger au lieu de végéter à ce point. :-?

dis nous en un peu plus sur ta température, ton terreau, etc...

Bon courage et je viendrais régulièrement prendre des nouvelles de ta ptite protégée ;-)

tchusss Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja merci pour votre aide! je pense que en 4j ya eu kan meme pas mal de changement.

 

+29

0b9e92.jpg

 

@Arko

Quest ce que tu veut dire par végéter?

Pour la temperature jpeut pas en dire plus je n'ai pas de thermomètre :-P Le terrau c'est Algoflash Balcon et massifs!

j'ai un ventilo de pc pour l'intra et voila je n'ai pas encore utiliser d'engrais pour l'instant, mais je sais pas les quels utiliser??

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smocka,

 

ce qu'Arko veut dire par végéter c'est que ta plante ne croît plus, elle stagne tout simplement !

sinon content que ta plante reprenne un peu de croissance. et a l'occaz pense a la nourrir avec un peu d'engrais car elle a l'air un peu palote !!

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.