Quels serai la meilleur possibilité d éclairage?


Messages recommandés

Hello tous le monde

Que me conseillez vous poUr mon placard croissance 80cm X 1 metre?

2 MH écolite ou nurturelite 2X200w ?

1 mh de 250 et 1 mg de 200.

Un MH 400W

Ou néon en 940 200w au total,

Que me conseillez vous merci

Et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HPS 400w direct

 

Salut Moricio, tu pourrais m'expliquer ton choix.

 

Pourquoi une HPS 400W et pas une MH 400W?

 

Je croyais que HPS et MH se valaient, que c'était juste la temperature de couleur qui changeait. Je me trompais?

 

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivemment, si ton placo est dédié croissance et que tu possède un espace flo avec HPS, je te conseillerai effectivement une MH400 en non une HPS400.

 

Moricio, bien que les HPS horticoles se prètent très bien à la croissance, pourquoi ne pas pas installer une MH dont le spectre est le plus adapté?

 

Alors certes ça chauffe un peu plus que la HPS, mais si l'on gère l'extraction, je ne vois pas pourquoi choisir la HPS?

 

Une donnée qui m'aurait échappée?

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour toutes vos réponses mais je n ai pas entendu parlé des néons

Les MH chauFFes t elles beaucoup plus que les HPS

Je recherches un spectre favorissant les croissance c a dire entre 4000 et 6000 Kelvins, pour un espaces d un metres sur 80 cm en utilisant le moins de watts possible? Alors c koi la best??? a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus intéressant est évidemment les néons...

pour le prix d'achat et la consommation d'une mh, tu peux avoir une dizaine de néons que tu peux mettre dans tout les sens (pour le bas des pieds) et qui ne nécessiteront pas une ventilation formidable...

perso, j'ai 3 néons pour la croissance et une hps 400 pour la flo et j' fais des pieds de 20 cm avec 5,6 étages en deux semaines avec 3 coolwhite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites