[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

Invité kannamiel

salut karoz

 

la caraibe sans hésitation,

sinon NL5haze, de sense seed

pour la peyote j'aimerais bien teste,mais bon le violet sous nos latitude on en voie pas la couleur,

donc si t"as les moyen de nous faire un JDC,c'est bienvenue

 

 

A+

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@kannamiel : comme beaucoup de growers, tu confonds la coloration "purple", due au patrimoine génétique, et les éventuelles couleurs que peuvent prendre les plantes à la sénescence -selon les conditions climatiques et le taux d'azote restant dans la plante.

 

La grande majorité des variétés de cannabis peuvent se colorer lors de la sénescence, résultante d'un delta de température important entre nuit et jour (12-15°C) et une baisse du taux d'azote dans la plante (et donc du "vert chlorophylle"), avec en parallèle une production accrue de pigments anthocyanes, qui vont donc donner une coloration allant du jaune/orange jusqu'au violet/pourpre.

 

Exemple : cette cheestral, visible dans mon dernier JDC :

 

post-712689-0-22321600-1456651041.jpg

 

 

Là, ce sont donc les pigments anthocyanes qui entrent en jeu et provoquent cette coloration et la couleur qui en résultera dépendra directement des conditions de culture (froid + baisse du N).
Cela n'a rien à voir avec trait de caractère "purple", car si mes conditions de culture avaient été différentes (moins froid, plus de N) : la plante n'aurait pas pris ces couleurs en fin de flo.

 

 

Ce phénomène est complètement différent d'une coloration purple "génotypique", c'est à dire inscrite dans les gènes et ne dépendant pas des conditions environnementales.

 

La Peyote Purple n'a pas besoin de nuits froides ou d'une baisse de N pour se colorer ; ce trait de caractère est codé dans son ADN et il s'exprimera quels que soient les facteurs de culture :

 

peyote_purple.jpg

(source : Aceseeds.org)

 

 

C'est le cas pour toutes les variétés, dont ce trait de caractère est inscrit dans les gènes et ne dépend pas de l'environnement extérieur, comme la Pakistan Chitral Kush (très utilisée par CannabioGen pour de nombreux croisements) :

 

241bc6.jpg

 

 

On remarque que la coloration peut concerner le feuillage uniquement, ou seulement les calices, ou encore les pistils... ou carrément une combinaison des trois.

Certaines variétés sud-américaines sont notamment réputées pour leurs pistils rouges, comme par exemple la Colombian Punto Rojo :

 

pablopuntorojo6.jpg

 

 

Tout ça pour dire que la Peyote Purple fait partie de ces variétés dont le trait de caractère "couleur violette" ne dépend pas des conditions de culture et s'exprimera en toutes conditions, indépendamment de la sénescence....

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

mercis phil pour cette précision

 

mais la seul pourpe que j'ai eu sous les tropique,c'etait y  a plus de vingt ans la purple 1 de SS,la graine avait des trait violet et la plante et devenue violette en milieu de flo et depuis nada

 

quand a la PCK j'attend encore le violet et le high il ont dut ce perdre en route

 

belle photo de fil rouge  en passant,

mercis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

 

 

 

Je plussoie Phil , la peyote tourne au sombre avec des deltas très bas (dans mon cas 21 °C - 26 °C) 

 

gallery_706230_4909_527896.jpg

 

 

 

Bon bein fidèle a sa réputation (là a flo 54) produit peu , trichomise a fond , une cliente parfaite pour des projets de home breeding  B)

 

A suivre.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut salut

 

la semaine dernière, j'ai fait une commande sur cannabiogen et quand je vais sur leur site pour voir ou en nés ma commandes sa me dit qu'il ni a plus de commandes ni de contact du premier août aux premier septembre.

 

sa veut dire qu'il faut que j'attende septembre? Me serai je pas fait :fook: ? C'est la premier fois que je commandes chez eux. Si quel qu'un à des infos? En plus de cela je ne trouve pas comment voir ou en n'est ma commandes sur leur sites

 

le gros problème il est que mois en septembre je ne serais plus en métropole :(  

 

peace

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto35

 

Il est vrai que avant de m’inquiéter j'aurais du commencer par la  :roll: .

 

le mail est parti à l'instant merci d'avoir répondue présent à ma panique :lol: .

 

peace les copains 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Perso durant la période estivale, toujours vérifier si le personnel des boutiques en ligne n'est pas en congé,

un petit coup de fil ou prise de contact par mail avant de passer commande est préférable ;)

 

A mon avis t'es bon pour attendre Septembre :(

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

sérieux si c'est sa i pourrait prévenir quand on passe la commande, surtout qui ont pas traîner pour encaisser.

 

en tout cas i vont avoir de mes nouvelles en septembre.

 

peace

 

salut c'est one is good ma commande est bien parti ouf  :lol:

 

peace les copains

 

salut salut

 

commandes reçus aujourd’hui 5 seeds en cadeaux super sympa.

 

peace 

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut

 

j'ai reçus des graines de chez ace, destroyer et caribe.
Destroyer car j'ai voulu avoir une bonne thailandaise et Caribe qui était une variété qui m'avait traumatisé en terme de rendement :P

 

seulement en recevant les graines, elles étaient dans des sachets à l'arrache, acheté directement chez ace.
Vous pensez que c'est normal? ils n'ont même pas d'emballage/packaging?

 

a+
AF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

@ AnneFranck: Idem mais ça m'a pas choqué je me suis davantage focalisé sur la qualité des graines.

Pour le prix de ces dernières, on va pas se plaindre, le packaging c'est marketing...

 

Ceci dit un petit tube pour les protéger ne serait pas du luxe :)

 

à + ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

oui c'est étrange... moi j'avais a peu près 80 graines emballés dans un paquet de feuille longue Ace Seeds (??)

mais il s'agissait d'un arrangement entre le breeder et moi j'avais négocié des freebies

 

cependant je ne m'attendais pas à avoir les graines de cannabiogen sorties et réemballé dans des sachets à l'arrache. Sachant que le breeder m'avait prevenus que pour les graines cannabiogen c'était non négociable et qu'il yaurait seulement dix graines... donc 0 raison de réemballer :(

 

là ils auraient très bien pu les remplacer (les cannabiogen) par leurs graines maison et se faire 100€ easy peasy lemon squeezy comme on dit dans le périgord

 

:( je trouve ça moyen moyen niveau pro. Vous confirmez donc qu'il y a bien un emballage pour les cannabiogen? et que c'est pas uniquement des mini sachets zip.?

 

merci en tout cas les gars pour votre réponse

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Yes, je viens de recevoir une commande d'un pack de Jarilla Sinaloa (via the Bad seed)... emballé dans un carton, avec un petit tube plastique... tout bien..

 

hate de faire partir ces petites avec quelques Primera Dama de Delicatessen...

 

Bon grow les amis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

oui c'est étrange... moi j'avais a peu près 80 graines emballés dans un paquet de feuille longue Ace Seeds (??)

mais il s'agissait d'un arrangement entre le breeder et moi j'avais négocié des freebies

 

cependant je ne m'attendais pas à avoir les graines de cannabiogen sorties et réemballé dans des sachets à l'arrache. Sachant que le breeder m'avait prevenus que pour les graines cannabiogen c'était non négociable et qu'il yaurait seulement dix graines... donc 0 raison de réemballer :(

 

là ils auraient très bien pu les remplacer (les cannabiogen) par leurs graines maison et se faire 100€ easy peasy lemon squeezy comme on dit dans le périgord

 

:( je trouve ça moyen moyen niveau pro. Vous confirmez donc qu'il y a bien un emballage pour les cannabiogen? et que c'est pas uniquement des mini sachets zip.?

 

merci en tout cas les gars pour votre réponse

Plop,

 

Effectivement il y a bien une boite en carton avec un tube à essais qui contiennent les graines . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Je ne sais que dire  :icon_confused:

 

Je reposte les photos de mon jdc des graines que j'ai reçue, on voit les sachets Zip ;) :

 

sml_gallery_659888_4933_252580.jpg

 

sml_gallery_659888_4933_134108.jpg

 

Perso pour moi c'était réglo, ça correspondait bien aux variétés achetées :)

 

à plus ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition d'un de leurs derniers strains, la Mangobiche Kush, j'en profite pour faire un petit up sous couvert de partage d'informations. :)

 

Pour celleux qu'elle intéresse, j'ai posé la question par mail à CBG (réponse en moins de 12 heures, au taquet) et elle a hérité du très faible taux de mâles de la Peyote, ce qui n'est pas pour me déplaire. :D

 

Au plaisir

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites