Mesurer l'ec avec un multimetre


Messages recommandés

Salut,

ben moi j'ai fait appliquer les calculs par mon fils et il m'a dit qu'il y avait une erreur dans les conversions mètres/centimètres.

En fait pour passer des métres aux centimètres il faut multiplier et non pas diviser par 100. Puisqu'un métre est égal à 100 cm si on le divise on se retrouve avec 0,01 hectométre, par contre si on le multiplie on trouve 100cm.

Ce que je trouve compliqué c'est comment mesurer la surface d'un électrode avec Pi (qui sert à calculer la surface d'un cercle) A moins de sectionner un électrode pour mesurer son diamètre et ensuite calculer sa surface, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire.

Si quelqu'un est arrivé à utiliser son multimétre comme testeur EC, qu'il nous explique sa méthode.

Nos plantes seront vraiment pleines de gratitude envers lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai pas tout saisi à votre manip mais pour avoir une valeur indicative du diametre de ton électrode, tu peux utiliser un compas. la mesure te donnera à quelques millimètres près le diamètre de ton électrode??

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ozi,

le souci c'est que les électrodes de mon multimétre finissent en pointe, alors pour prendre la mesure de leur circonférence avec un compas...

En fait il existe en page d'accueuil un guide sur "comment fabriquer un testeur EC pas cher avec un multimétre a 6 euros", mais à mon avis certains points ne sont pas très clairs.

Déjà il y a une erreur sur les conversions métres/centimètres qui fausse les calculs, ensuite mesurer la surface de l'électrode n'a pas l'air aussi simple que l'auteur l'a écrit.

Alors si un cannabiculteur l'utilise avec succès qu'il explique comment il procède. Je pense que plus d'un internaute lui en sera gré.

Sinon je ne voit pas l'intérêt d'avoir un guide sur ce sujet s'il est difficile de le mettre en pratique. Le prix d'un testeur EC simple dépasse quand même les 100 euros, 17 fois plus cher qu'un multimétre à 6 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ne t'embete pas trop avec cette technique, elle peut depanner mais sans plus, moi j'ai trouver pour une trentaine de euros un pack contenant un testeur ph, un testeur ec et les solutions d'etalonnages. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cRaZyCoOkIes,

c'est vrai qu'à ce prix avoir un testeur EC/Ph c'est tout bon.

Dans les growshps que j'ai visité il y en avait pas un sous les 100 euros.

Si tu peux envoie moi l'adresse où tu as trouvé ce testeur

ça va me soulager grave. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.