En flo, feuilles se courbent vers le haut + bestioles


Messages recommandés

Salut^^

 

Bon, en fait doit y avoir plusieurs problemes... :-) Commencons par une courte description :

 

Eclairage : agrolite fluo 105W flo

T°C : 25°C

Hygro : 50%

Nutrition : dernier arrosage il ya 3 jours, eau 6.5ph + 4ml biogrow + 4ml bio bloom. La dose de bio grow est selon moi justifié car la plante faisait etat de carences.

Ventilation : intra extra ventilos de pc 50cfm.

 

Probleme : les feuilles se sont brusquement éclaircies, celles du bas sont claires, celles plus haut pointent vers le bas et sont attaqués par des bestioles, probablement des araignées, présences de taches blanches, les bestioles se voient a l'oeil, je les voit meme bouger...

Une feuille seulement est touché :-?

Quand aux feuilles du haut, elles se recroquevillent vers le haut, présentes elles aussi quelques taches et ont les pointes brulées.

 

Photos :

 

7de5ac.jpg

 

621c69.jpg

 

70db4.jpg

 

Voila, je pensais tenter l'eau savoneuse, mais j'aimerais d'abord votre avis, et j'aimerais savoir combien de temps faut laisser agir avant de rincer a l'eau claire?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb,

 

Pointes brulées et recourbées vers le haut ça ressemble à un surengraissage.

 

Ton pied, c'est un one-bud ?

 

Si c'est le cas, ton engraissage me parait un peu trop important.

 

Après faut voir :

 

- Contenant (L?)

- Terreau (light ou all)

- Période de flo (plutôt vers la fin je crois)

 

Malgré une carence en azote, 4 ML de grow ça fait beaucoup, enfin, je trouve...

 

La solution serait de rincer sur 2 ou 3 arrosages pour voir l'évolution.

 

En espérant t'orienter dans la bonne direction.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles vers le haut est souvent en lien avec la chaleur.

 

En revanche, tes bestioles, il faudrait les identifier avant de faire quoi que se soit.

A la rigueur avec ton savon et quelques goutes de citron (acidité) , cela ne fera pas de mal et si c'est des acariens, cela ne leur plaira pas mais cela ne suffira pas non

plus. Il faut savoir que leur dégections sont toxique et en cas d'invasion, il ne restera plus que le water-curing ...

 

Bref , va voir les tutos/faq sur l'araignée rouge, cela t'aidera à identifier le problème.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

C'est ni des acariens ni des araignées rouges, puisqu'elles sont visibles a l'oeil nu et que je les voit se deplacer... Je viens de badigeonner de l'eau savonneuse, combien de temps avant de rincer?

 

Et quand a la chaleur :

 

T°C : 25°C

 

:-P

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

Salut^^

C'est ni des acariens ni des araignées rouges' date=' puisqu'elles sont visibles a l'oeil nu et que je les voit se deplacer... Je viens de badigeonner de l'eau savonneuse, combien de temps avant de rincer?

[/quote']

l'araignée rouge est un acarien, dévastateur ... (plus il fait chaud et plus l'hygro est basse , plus c'est la fête)

Visible à l'oeil nu , certes, mais j'insiste, il faut en être sûr car ton savon n'y fera rien. L'utilisation du savon peut se faire dans ta baignoire, tu pulvérises le feuillage (pas la terre) jusqu'à saturation , en penchant le pot pour les faire glisser dans l'eau d'écoulement. Quelques minutes plus tard, tu rinces à l'eau clair (déminéralisé de préférence)

Mais encore un fois, je crois que tu ne mesures pas bien le souci que tu vas avoir.

Edit : trips peut être ? ....

 

 

Et quand a la chaleur :

T°C : 25°C

J'avais vu ^^ mais j'ai quelque doute en voyant ta photo (si tu l'as prises aux cimes , alors ok ...)

 

@++

PS: n'oublie pas de bien les ventiler après les avoir aspergé d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Disons qu'il y a peut etre plusieurs bebetes differentes... Mais ce que je voit a l'oeil nu et qui se déplace sous mon nez, a part de petites araignées, je voit pas trop...

 

Je suis en train d'acheter un microscope, dommage qu'il soit pas la :-P

 

Merci pour ton aide, je me tient au savon car j'ai pas grand chose d'autres sous la main, et je ferais le point demain.

 

J'ajoute que ces bestioles ne sont présentes que sur une feuilles pour le moment.

 

A+ et merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je repasse et insiste un peu...

 

 

Salutatis, :-) je ne remets pas en cause ton expérience mais :

 

Bon' date=' en fait doit y avoir plusieurs problemes...

[/quote']

 

Je le pense aussi.

 

Toi, tu t'attaques plus au nuisible (taches blanches...), tu connais mieux que moi, moi je vois plus le surengraissement (brulures et courbées vers le haut).

 

4 ml de biogrow sur un one-bud comme celui-là, ça fait beaucoup et la photo me rappelle une erreur récente.

 

En dehors du traitement des nuisibles, 2 ou 3 arrosages à l'eau devraient atténuer les brulures et la courbure des feuilles.

 

Et pour les insectes, connais pas trop...

 

Mon humble avis de cannaweedeur non-expérimenté...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massdamer ,

 

Re' date='

Je repasse et insiste un peu...

[b']Salutatis[/b], :-) je ne remets pas en cause ton expérience mais :

...

 

Tu as tout a fait raison d'insister, d'ailleurs je n'ai pas négliger ton avis puisque c'est le Topic de BigSeb ^^ , je "complétais" le tiens sur l'aspect insectes ....

 

Pour les 4ml de biogrow, comme tu l'avais relevé, je n'ai pas "plusoyer" , certes , mais comme BigSeb dit l'avoir mis pour rattraper une carence, je n'ai pas non plus insister sur cet aspect.

 

Re' date='

Mon humble avis de cannaweedeur non-expérimenté...;)

[/quote']

Tu sais , les rangs et les titres ^^ n'empêchent pas de se tromper ;) , personnellement, j'en apprends tous les jours et l'intérêt d'un forum est de pouvoir confronter son expérience à celles des autres et de partager.

 

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.