CONTROLE THC DANS L'URINE AU BOULOT


Messages recommandés

SALUT A VOUS TOUS,

 

J'ai un gros probleme : je boss a la sncf et depuis 2004 le controle d'urine lors de la visite médicale décéle toutes les substances interdites par Sarko. Moi je suis simplement fumeur de canna, je ne fume pas au taff et je risque de me retrouver au placard. J'aime mon boulot (en 3x8) et ne souhaite pas en changer. Un collegue s'est fait choper au controle (sans fume pendant 25 jours) : il a 3 mois de placard et ensuite nouveau controle et enfin ci celui ci et positif c'est la porte !!!

 

Je considere que s'est une atteinte a ma vie privé. Mais bon il faut que je fasse avec. J'aime la fumette alors QUE FAIRE pour tronquer ce controle ?? QUE FAIRE au point de vue juridique ???

 

Merci de vos suggestions et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, deja, c'est tendu pour toi ...

mais, il reste peut etre une solution ( elle n'est pas SURE, mais on me l'as deja conseillé ).

il faut boire un max !!!

et du lait de preference, mais genre il faut ke tu rajoute 1 L de flotte/lait par jour, a ton alimentation

le but, te faire pisser un max, et evacuer plus vite les toxines contenus dans ton sang/urine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros delire la,

Tu dit que ta pas envie de pisser voila tout !

Il ont pas le droit controler en plus ce genre de chose,,,seul les autorité ont le droit !!!

J'ai ma visite le lundi 16 et croit moi ça fait 3 ans que je pisse pas et voila ça s'arrete la.

Et mon taf é assez chaud niveau drogue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je pisse pas dans le truc mais pour la SNCF je sais pas si c'est aussi évident.

 

L'astuce de jujulaweed est gonflée mais c'est certainement la meilleur solution.

 

Par contre je veux pas trop m'avancer mais je trouve étonnant que ton employeir est accès à ton dossier médical, c'est à creuser dans ta convention collective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes vraiment sur que le test d'urine pour la medicine du travail control toutes les substances interdites par sarko ??

 

le texte de lois est : "se soumettre à l'examen médical qui a pour but de rechercher s'il n'est pas atteint d'une affection dangereuse pour les autres travailleurs et de s'assurer qu'il est médicalement apte au travail auquel il est envisagé de l'affecter"

 

j'en passe un bientot et je flippe ! si kelk1 a des info sur ce control... MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gebich,

Oué dans mon entreprise ils depistent toutes les drogues ainsi que les anxiolitiques (anti-d) mais pas chez tout le monde. c'est a la tete du client je crois mais par contre c systematique pour les caristes et les conducteurs routiers...

Moi kan g passé ma 1ere visite médicale j'ai dit que je fummais pas (il parlait bien de cloppe), et depuis ca passe comme ca...

Par contre dans lpublic c systematique, sncf, edf/gdf, service public si tu fummes, t'oublies...a moins que tu ruses mais de l'urine pas chode a mon avis il risque de te rire au nez.

G ma petite idée sur le pourquoi de ce dépistage par les patrons, je pense que c une question d'assurance, si il arrive un accident sur ton lieu de travail et que t'as fummé ils risquent des enmerdes avec leurs assureurs et la c.r.a.m (caisse regionnale d'assurance maladie)...alors en prévention d'enmerde, ils dépistent les consomateurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Comme je l'ai déja dit dans un précédent message il existe des produits sur a 100% que tu bois la veille ou quelques heures avant ta prise d'urine et hop !!! aucune trace de canna dans tes urines...

sinon prendre la pisse d'un pote est également une solution mais saches que les fumeurs passif (style un pote a toi qui fume pas mais qui traine avec des taffeurs) risque d'avoir du canna dans ses urines...

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Vous avez vu Brazil?

Décidement parfois la fiction rejoint le realité!

C'est vraiment dégueulasse de te faire ça et c'est carrément pas loyal avec le nombre de flics bourrés que l'on croise!

Je ne connais pas les produits qui masquent la présense de THC dans les urines mais j'essairai de me renseigner je suis infirmier et peut étre qu'un jour je serai aussi concerné par ce genrs d'inquisition.

En attendant je te conseille de prendre de l'urine de quequ'un qui ne fume pas genre te petite soeur ou ta grand mère et de la mettre dans un petit récipient que tu pourras par ex garder sous l'aisselle le temps qu'elle se réchauffe.

Du point de vue légal il y a peut etre une solution vu que mème les fumeurs passifs sont controlés positifs tu n'a qu'a dire que tu ne fume plus et que rien n'interdit de fréquenter des fumeurs.

Sincérement bon courage mon pote et à bientôt.

Tiens nous au jus! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien,

 

Ns cherchons tous une solution dans mon entourage, mais a part planquer une fiole pour l'instant c'est tout. Certains médecins du travail te demande de te mettre en calecon et t'accompagne a la porte des wc !!!

A priori il existe un médoc (en vente en France et fiable) qui masque les traces. Mais lequel ???

C'est peut etre la solution miracle ????

Légalement je pense qui il y a quelque chose a faire. Nos fameux syndicats ne bronchent meme pas !!!

Ha, au fait, j'ai connaissance de 6 nouveaux cas. J'ai bien dit 6, et c'est que le début...

 

A ce rythme la SNCF va devoir embaucher a max surtout si par la suite il s'attaque aussi reprissivement a l'alcool....Mais c'est pas pareil : c'est légal.......... A+ pour des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c clair, y a pas moyen de truquer ton urine.

T'aura beau boire 10 litres d'eau par jour, tu sera tjr positif.

Cependant, faut arreter la parano., déja je doute qu'ils aient le droit de controller le taux de THC, m'enfin je connais pas les termes de votre convention (si cela en relève).

Mais la médecine du travail n'en possède pas le droit (aux dernières nouvelles).

 

Il te reste deux solutions :

-tu passe avec une urine de qq1 d'autre, essai de mettre de l'eau et du citron pour se foutre de leur gueule lol !

-ou tu pisse pas. J'aimerai bien voir le gars en face qui te dit, "ben vous partirai pas tant que vous n'aurez pas fait pipi !" LOL, t'a pas envie, tu pisse pas, point !

 

Ca fait 5 ans que je bosse, jamais pissé, il croi koi la ? ils rèvent ! le jour ou ca devient obligatoire, je prefere encore arreté de travaillé !

 

 

Ha sinon je pense à un truc !

Comme moi tu monte ta boite, comme ca tu dépendra des travailleurs non salarié (TNS) tu ne relève pas du regime de la médecine du travail, donc pas de visite !

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je voulais juste vous dire que il est tres rare que la medecine du travail fasse des recherches sur le THC ds l organsisme pour une seule bonne raison c que cela coute tres chèrs.Et la solution de dire que tu n'a pas envi de pisser reste la meilleur (surtout la moins riské) parce que si tu te fait choper avc une fiole de pisse d 1 pote ca craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites