Pb 1ère plantation terre (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai planté quelques variétés en terre (je plante habituellement en hydro). Ici c'est pour faire des plants mère de plusieurs variété : bleus berry, orange bud, white widow, ak47 et bubblegum.

 

Aussi depuis quelques temps je m'inquiète sur leur santé.

Les photos ci après montrent comment les feuilles jaunissent, se recroqueville et récemment se tachent de marron.

 

Pourriez vous me donner votre sentiment sur le tratement à effectuer sachant que j'ai planté dans 2/3 de terre (limon), 1/3 de terreau, le tout exposé 18/j sous HPS.

La terre se deshumidifie très difficilement, les plantes sont dans ma douche à côté de laquelle on prend des bains.

 

Je pense que l'air est trop humide ou que la terre est trop riche.

 

Merci pour vos conseils.

Ci-après les photos :

 

p1020166az1.th.jpg

p1020167sg5.th.jpg

p1020168bf7.th.jpg

p1020169ba2.th.jpg

p1020170bv0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part je dirait que cet la cause d'un surrarossage,tu arrose ta plante trop souvent,en plus les billes d'argiles retienne l'humidité,arrete d'arrossé pendant quelque jours et attend que ta terre soit bien seche entre chaque arrossage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait plus d'une semaine que j'ai pas arrosé.

Va falloir que je les mette dehors pour qu'elles prennent l'air, ou come tu dis, pourquoi ne pas enlever les billes qui retiennent l'humidité.

 

Merci.

 

D'autres hypothèses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P

 

Non, je dois avouer que je n'ai l'ai pas corrigé, mon eau a un PH de 6.4 et il est vrai que dans la région du sud notre eau est très calcaire.

 

Il me faut acheter du PH moins ...

Je viens déjà d'enlever tutes les billes, la terre était très humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le sujet mal placé.

 

Pour le PH, j'ai vérifié avec mon PH mètre après nouvel étalonnage.

Mais c'est vrai que c'est bizarre, il me semblait que lors de mes cultures précédentes, le PH était plus élevé avant de le modifier.

 

Merci en ts cas pour votre aide, je vous tiens au courant :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Malheureusement le fait d'enlever les billes n'a rien changé, si ce n'est que la terre a séché.

Cependant, la forme des plantes ne s'est pas améliorée et les feuilles deviennent de plus en plus jaunes et tombantes.

 

Voici quelques photos :

 

p1020173ko6.th.jpg

p1020172ok8.th.jpg

p1020171ir2.th.jpg

p1020174tl2.th.jpg

 

Merci pour votre aide, mes plants meurent :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir les regles du forum diagnostic en topic prioritaire

 

 

Sans plus de détails (engrais ? Freq Arrosage ? Type de lampe ? de ventil ? etc etc etc )sur ta culture on ne PEUT PAS t'aider... :-)

 

 

Si c'est un surrarosage, ca mets un peu de temps a se rétablir.

 

Sur la photo avec une feuille avec des taches noires on dirait une antracnose (orthographe incertaine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

 

Moi je pense surtout que ton substrat n'est pas assez aéré. Attention à l'asphyxie racinaire! Tu devrais rajouter du sable ou de la perlite.

 

Sans certitude mais ca ne peut pas faire de mal que ton substrat soit un peu plus aéré vu que pour le moment, c'est uniquement terre+terreau.

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, donc je précise :

 

- culture en terre

- terre composée de limon de rivière 2/3 et de terreau 1/3

- sous HPS 400W 18h/j à 40cm des plants

- fréquence d'arrosage : pas déterminée, une semaine que je n'ai pas arrosé.

- petit ventilateur dirigé sur la lampe

- PH : 6.4 selon PH mètre, je revérifierai car eau calcaire

- démarrage culture dans laine de roche

- la pièce est la douche de ma salle de bain qui possède également une baignoire utilisée par 3 personnes.

 

La terre est aujourd'hui sèche. Mais les plants continuent à mourir.

Combien de temps faut avant qu'ils récupèrent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon' date=' donc je précise :

 

- culture en terre

- terre composée de limon de rivière 2/3 et de terreau 1/3

- sous HPS 400W 18h/j à 40cm des plants

- fréquence d'arrosage : pas déterminée, une semaine que je n'ai pas arrosé.

- petit ventilateur dirigé sur la lampe

- PH : 6.4 selon PH mètre, je revérifierai car eau calcaire

- démarrage culture dans laine de roche

- la pièce est la douche de ma salle de bain qui possède également une baignoire utilisée par 3 personnes.

 

La terre est aujourd'hui sèche. Mais les plants continuent à mourir.

Combien de temps faut avant qu'ils récupèrent?

 

 

[/quote']

 

 

dsl mais il manque pas mal de parametres dont un INDISPENSABLE... la température... :-)

tu n'engraisses pas ? Quel age elles ont ?

etc etc....

MERCI DE REVOIR LA CHECK LIST

(ça va c'est assez grand là ? :-) )

 

Sinon, le ph, en terre , on s'en fout un peu, en fait :)

 

A part ça, je ne les trouve pas si moche que ça, et loin d'être à l'agonie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c,est pas normale avec une HPS que ta terre soit encore humide au bout de une semaine a par si tu leur met 500ml d eau par jour,donne ta quantite d eau donner et la frequence d arrosage,la puissance de ton HPS et la distance entre ta lampe et la cime de tes plants aussi vu que tu es en croissance c,est pas grave de prendre des douches dans la meme piece au contraire comme ca ya une bonne hygrometrie mais en floraison faudra faire gaf et aufaite tu a quois comme temperature dans ta piece @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-les vieilles feuilles jaunissent

 

 

Culture en terre :

-pièce de culture : douche ds salle de bain d'1m², hauteur 2m

-variétés touchées : AK47, Bleus berries, White widow, Bubblegum, orange bud

-éclairage HPS 400W 18h/j

-fréquence d'arrosage : 2/3 fois par semaine, environ 100 ml par arrosage (arrêté depuis 1 semaine)

-croissance des semis ds laine de roche

-terre composée de limon à 2/3 et terreau à 1/3

-âge des plants : 3/4 semaines

-Pb apparus dès la 2/3ème semaine

-région, Languedoc Roussillon

-27°C et 65% d'hygro

-ventilé 18h/j (sauf la nuit)

-pots 15cm de diamètre

-pas d'engrais

-distance lampe plants 40cm

 

je viens de regarder l'humidité des pots, certains sont encore humides en profondeur sauf la plus grosse plante dont la terre est très sèche.

 

Moi qui pensait que la culture en terre serait plus simple qu'en hydro ... je me suis planté

 

Ah au fait ces plants en terre me serviront de plants mère donc ne passeront pas en floraison :lol:

Je compte changer la HPS et mettre une ampoule éco.

 

Aussi combien de temps mettent les plants à se remettre d'un surrarosage?

 

Encore merci et désolé pour la mauvaise présentation, j'espère que là ca ira ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c,est bon pour les plus grosses faudrais metre moin sur les plus petite mais ca viens pas de l arrosage jais vue que tu metais pas d engrais et que y avais que 1/3 de terreau peus etre que elle creve simplement la dalle vu que en plus c,est les plus grosses qui font la geule, rempote les dans du vrais terreau et si ya eus surarrosage ca reglera aussi le probleme et tu ouvre souvent la fenetre de ta salle de bain pour leur donner de l air frais et efectivement jais vue que tu avais des taches sur certaine feuilles essaye de faire une photo ou ont les vois bien @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Ce soir je vais chez un growshop, j'achetrai le nécessaire.

Pour les photos, ce matin j'ai coupé les feuilles, je les prendrai demain en photo.

 

Bonne journée et encore merci pour les conseils, sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.