Jdc de 4 variétés !


bikerider

Messages recommandés

bonjour,

voici mon jdc, de ma première expérience en culture. cela dit j'ai un ami très expérimenté qui me supervise, il fait parti des pionniers de la homebox.

alors,

VARIETE

1 white window

1 mazar 100%

1 skywalker

1 california hash plant

 

MATOS

homebox maison = 1.80m x 1m x 0.90m

bache blanche pour les murs et mylar brillant au sol

hps 400W sylvania grolux

brumisateur

hygromètre

2 RVK : 100m3 chacun

ventilo sur pieds qui balaye l'espace

 

ENGRAIS

les substrats classiques : la gamme biobizz croissance (root juice...) et floraison + hygrozyme.

 

64457.jpg

 

fe9ba9.jpg

 

90983a.jpg

 

a23954.jpg

 

pour la croissance, j'ai prévu 2 semaines uniquement, comme mon pote, qui a toujours fait ça. ça marche super bien et ça permet de "contrôler" la croissance sans forcément de perte de production. pour l'HR (humidité) j'ai mis un brumi ultrason, mais c'est pas forcément utile, lui n'en met jamais. cependant nos homebox sont quasi à l'extérieur, donc l'hygro est à 35% le jour sous la hps, et à 40%/60% la nuit. j'ai un peu plus avec le brumi mais c'est pas du 60%, plutôt du 45% en le programmant 15'on/15'off.

 

pour la germination ,j'ai mis les graines dans du coton et dans un récipient en verre, que j'humidifiais une fois par jour avec un vaporisateur.le coton, mais c'est pas terrible car les racines accrochent dans les fibres (risque de casse de racine). vaut mieux du papier hygiénique ou du sopalin. temps de germination = 4 jours. une graine n'arrivait pas à se débarrasser d'un petit cocon verdâtre, je l'ai aidée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bikerider

 

belle instalation.

 

pour la croissance, j'ai prévu 2 semaines uniquement

avec une 400w et 4 pied le mieu serais de les laisser plus longtemp en croissance et de faire un petit palissage pour que les branche secondaire se developpe pour un meilleur rendement.

 

je repaserais voir l'evolution

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec ta place et ta lampe tu peux avoir une croissance complète, de 5 à 6 semaines environ, jusqu'à ce que tes plantes se déclarent.

Elles en seront reconnaissantes surtout si tu palisses et coupes l'apex à la 4ème semaine.

 

Bonne culture

 

Edit : N'hésites pas à rempoter dans des gros pots (11~15 litres) avant la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

j'ai demandé au webmaster de poster mon jdc au bon endroit, car j'ai fait une mauvaise manip (trop pressé!)

bon, je continue ici, alors !

voici les p'tits après 2 jours :

 

5422cb.jpg

 

76887b.jpg

 

température = 25,6

HR = 30 % (à surveiller) d'habitude j'ai 40%

 

j'ai rajouté du allmix car les tiges progressent. c'était prévu, et j'en rajouterai encore un peu d'ici quelques temps.

pour l'arrosage, c'est en fonction du besoin : humidité du terreau, état des feuilles, HR. ça donne +/- 10 à 20CL par plant voir plus, une fois par jour.

 

effectivement, je prolongerai la durée de la période "croissance" en fonction de l'évolution des tiges. j'ai pensé aussi à palisser et probablement couper l'apex. ce qui est un peu chiant en ce moment, c'est le froid qui règne sur le pays (ma homebox et à demi dehors) et l'hygrométrie naturelle qui est aussi en baisse. ça ne va pas durer, je suis en méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas d'arrosage quotidien, c'est la meilleure façon de les tuer...surtout a cet age là...

 

Sinon, je te conseille aussi de les laisser plus longtemps en croissance, parce que si à l'issue de la déclaration des sexes tu te retrouves avec 1 ou 2 one buds (ce qu'évidemment je ne te souhiate pas), ça va pas être jojo niveau rentabilité...

 

Je m'occupe de déplacer ton jdc dans la bonne section.

 

bonne pousse

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news,

les voici à J+5

51747b.jpg

 

ed4c71.jpg

 

154bf7.jpg

 

681ae.jpg

 

pour avoir une tite idée de la hauteur:

eb41c.jpg

 

T°=27.1

HR=30% (dehors il fait sec et froid). brumisateur ultrason à une tête, réglé sur 10'ON/10'OFF. croissance réglée sur 6h/24h soit 18h de hps 400

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai, mais je n'avais pas de culture weed avant de me lancer. maintenant et grâce au site, c'est différent.

par contre pour l'hygro (30%) je vais me procurer un brumisateur à 3 têtes. j'ai essayé avec une serviette éponge, un bassin d'eau et un brumi à 1 tête, c'est monté un peu. j'avais 22% seulement, depuis que la météo a changé = temps sec et froid.

a+

ps : demain il y aura de nouvelles photos des p'tits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voici une MAJ :

 

d21b.jpg

 

1c04b5.jpg

 

1842db.jpg

 

ad1d70.jpg

 

l'ensemble :

739677.jpg

 

un p'tit profil :

1ab09e.jpg

 

un autre profil :

44d0a.jpg

 

T° = 27,1 et hygro = 38%, au cœur des petits.

arrosage de 2ième semaine avec du biobizz et hygrozyme +/- 200 ml tous les 2 jours. C'est bien non ?

 

Qui a déjà réussi à faire monter son hygrométrie d'au moins 30% ?

(je reçois demain mon brumisateur 3 têtes. j'ai déjà un 1 tête, pas assez efficace, couplé avec serviette éponge et bassin d'eau. le 3 têtes devrait être efficace pour ma home box de 0.93m x 1m x 1,80

merci pour vos commentaires !

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite MAJ,

au fait, ya quelqu'un ?

merci pour vos commentaires...

j'aimerais bien avoir des conseils moi aussi, ou une remarque, ou une critique, ça fait progressé !

yest pas beau mon jdc ou quoi ?

par exemple sur l'arrosage, il n'est rien indiqué sur le site de précis lorsqu'on se sert d'une hps 400w. notamment sur l'adéquation distance de la lampe/quantité de liquide/condition climatique. car ok, on n'arrose pas tous les jours avec des lampe de croissance MH, mais moi j'ai une 400w et ça chauffe positionné à 40cms des babys. je me fie quand même à la tronche des p'tits. 2 plants ont la gueule de travers, 2 feuilles précisément. je pense que c'est à cause du système de balayage de mon ventilo, qui est tombé en panne. ça coïncide avec l'arrêt du sytème. j'en attends un autre, de ventilo. ya un plant qui jaunit un petit chouilla !! c'est quoi docteur ?

 

donc,

J+10

HR + T°

6c1e43.jpg

 

biobizz de 2nd semaine + hygrozyme en fonction de besoins

brumi 3 têtes

california hash plant

5b9e49.jpg

 

white window

1ed91.jpg

 

mazar

ce70e2.jpg

 

skywalker

087345.jpg

 

famille

969452.jpg

 

ben j'attends maintenant

amicalement

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé l'ami,

 

Ne perd pas espoir....tu vois il y a des gens qui s'intéressent à ta culture :-D

 

Pour l'arrosage: ton doigt est ton meilleur allié. Enfonc le dans le terreaux et si tu vois que les 5 premiers centimètres (environt) sont secs et ben tu donnes à boire.

 

N'abuse pas trop de l'engrais je sais pas si ce n'est pas à l'origine des feuilles qui se recourbent!!

 

Aller bon courage je repasserai par là pour essayer de répondre à tes questions!

 

Tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci djer69,

en fait les 2 m'dmoiselles aux feuilles zarbis, c'est celles qui sont pas dans l'axe du machin à demi en panne. bon, pour leur donner un p'tit à boire, j'y met le doigt. ok! j'ai déjà entendu ça quequ'part, mais ce n'était pas vraiment dans les mêmes circonstance me semble t-il ?

l'engrais, ouais, je m'en méfie un peu, j'y vais mollo.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bikerider,

 

-Comme promis je suis passé aire un petit tour sur ton jdc.

 

-Pas mal ton install, pour ce qui est de tes petit souci de jaunisement de feuilles c'est fort possible que ca viennent de ton arrosage, comme te la si bien dit le modo. un il faut éviter de faire un arrosage quotidien, j'avais fais la meme bétise "en terre" et j'y ai payé le prix fort.

-bon ben sinon les tofs précédent devrais t'aider à y remédier.

-je suivrai ton jdc histoire de voir si tu t'en est bien sorti (pas comme moi).

-Sur ce, ++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars.

je vais stopper, pour cette première fois, la croissance à 2 semaines. mes potes du coin, cannabiculteur confirmés, me conseillent dans cette voie.

je refait des tofs demain, avant dernier jour de croissance, donc.

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bike,

Je viens faire une ptit tour sur ton jdc apres ton passage sur le mien :-) !!!

Belle instal et belle petites plantes ,je t te souhaite tous le meilleur...

Tu es passe en flo la? si c est pas le cas je te conseille de leur donner une ptite semaine de croissance en plus sa pourra etre que benefique :-D

Voilou^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benledj,

merci d'être passé. effectivement les p'tits vont passer en flo dans 2 jours ! je vais obéir à mes profs pour cette 1er fois, ils suivent le truc. après, pour la 2nd fournée, je verrai, selon le résultat de la 1er.

a+

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.