Mes plants meurent :((


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon problème:

J'ai à deux reprises fait pousser 7 graines ( 2 variétés differentes) et toutes les graines ont germés normalement puis mis en terre dans des pots de germination.Ensuite leur première journée sous lampe se passe tres bien et des que leur nuit arrive ,elles deviennent molles , tombent sur le coté , deviennent maigres et meurent à petit feu. les conditions climatiques ne sont pas optimales mais j'ai un amis qui y arrive comme ca.(temperature 21° , hygro 30% pour la nuit et sous lampe 28.5° et 35% hygro).

Aidez moi svp j'arrive pas a faire pousser mes graines de paradis :-P((((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, les plants ont besoin d'un taux d'humidité très élevée 30% je crois pas que ce soit assez alorq l'idéal c'est d'acheter ou de se fabriquer une mini-serre. Et au pire si t'as vraiment rien pour faire une serre (même une boîte de pâtisserie transparent suffit) et ben tu coupe un bouteille en deux et tu la pose au dessus de ton plant. Je suis vraiment pas sûr que ce soit ça mais bon essaye toujours et t'as quoi comme lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense que tu vas te faire rembarrer si tu donnes aussi peu d'élements ... car on ne peut pas non plus deviner ce qui arrive à tes plants sans info.

 

Mais une première chose, as-tu du lino ou de la moquette dans ou près de ton espace de culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi tout en carton je n'est pas bien toutes les regles encore en tete mais merci de me reprendre si je fais des erreures.Veuillez m'en excuser.

 

Alors pour avoir plus d'infos:

 

- ils'agit de 4 graines de white skunk et 3 graines d'AK.Je les ai mis à germer deux jours et les germes sont sorties normalement,ensuite j'ai attendu que les cotilédons sortent correctement avant de mettre sous lampe hps 250W (le vendeur m'a dis que cette lampe hps pouvait etre utilisée pour la croissance également).

 

-J'ai construit une box moi meme qui fait 1 metre de largeur sur 80 cm de profondeur et 1,80 m de haut.L'interieur est un revètement blanc reflechissant ,acheter dans un grow shop.

 

-La lampe est à 30 cm des plantes ( 18h/6h).

 

- Le ventilo est à 2 mètres des plantes et ne souffle pas directement sur celles-ci.

 

-l'arrosage se fait lors des nuits des plantes lorsque la terre est sèche sur 2cm à peu pres.

 

Pour ce qui est du lino il y'en effectivement dans la piece.

 

Merci pour vos commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en se qui concerne la moquette.

J'en ai partout dans l'appart.Par contre j'ai tout vire dans mon placard et la colle aussi ca pourrait etre succeptible de faire des gazs en cas de trop forte humimidtée et forte chaleur.

Par contre j'ai mis un extrateur d'air

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ta plantes a tiger,un petit tuteur lui aurait éviter de tomber,faute de tuteur tu peux toujours entérrer le surplus de tige (ne l'enfonce pas,recouvre de terre.

apres je vois pas bien,mais si les feuilles embryonnaire sont jaunies, c'est qu'il y a un pb avec tes conditions de cultures.peu etre l'humiditer un peu juste.Si les problëmes persistes voir du coté du lyno puisque tu dit en avoir dans ta piece.

edit: j'ai oublier de preciser,si jamais tu as engraisser,cherche pas plus loin,ca viendrai de la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est a 40 cm je vais la mettre un peu plus pres.C'est tres gentil a vous de m'aider ;-))

J'ai lu dans le livre culture d'interieur qu'une hps devait etre a 40 cm a peu pres mais c'etait pour une 400W.

Je fais ca tout de suite.Encore merci :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.