Croissance et floraison sur un même plant multiplier le rendement


Messages recommandés

Salut,

 

Je vote pour une floraison casi normal au sommet, croissance batarde en bas: feuilles monopale, tigeage biscornue dut au stretch et à l'eclairage par le sol, mini bourgeons qui ne vont pas beaucoup se developper...

 

Je vais suivre de prés ton experience!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, je crois que sa va ressembler au phenomène du scrog...

parce que la partie d'en bas ne passera pas en flo donc pas de buds en bas. pour en haut, une flo normale... semblable a un scrog..

achete-toi un grillage, sa sera plus simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois pas en quoi tu augmente le rendement meme si cette technique etait viable ( elle ne l'est pas).

 

Tu va avoir des problemes de nutrition de la plante, des problemes vis a vis des hormomes dans la plante, ensuite le climat n'est pas le meme pour les 2 phases.

Si jamais cela passe en flo, resultat mediocre, plante stressé.

Je comprend toujours pas en quoi ce serai avantageux de faire cela, mieux vaut faire 2 espaces, un croissance , un flo et cela suffit.

 

moi je vote pour que tout parte en couille, pas de resultats valable. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante ne passeras pas en floraison... A moins de la rendre schyzo... Au mieux elle feras des semblants de buds tout en continuant sa croissance, et encore, je demande à voir^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous et bonne annee

 

curieu de voir se que sa va donner tous sa.

projet pa mal mai moi je suis d avis que tous cela ne marchera pa comment une plante peut fair sa croissence en ba et sa floraison en haut tous sa sur une meme plante.bref bonne chance et tien nous o jus de ton experience a+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Moi je pense a un truc: c'est que la seve ne pourra pas avoir 2 systèmes en meme temps, d'abbord pcq la plante transporte des éléments mobiles et immobilent donc en gros les vieilles feuilles du bas sont comme un stock d'élément mobiles.

 

d'apres le guide sur les carrences de ShePaKoiFer:

Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autres intermédiaires.

 

- Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vieilles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.

 

- Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré la ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.

 

Autre source d'info, extrait de: UNIVERSITÉ DE METZ – UFR SCI.F.A.SCIENCES DE LA VIE - NIVEAU 2

La régulation de la croissance des plantes supérieures est assurée par les

phytohormones. Tout comme les hormones des organismes animaux, elles sont, chez les

plantes, élaborées dans certains tissus et transportées à partir de là vers leur site d’activité.

Dans quelques cas cependant, leurs lieux de formation et d’activité coïncident. Leur transport

se fait aussi bien par les éléments du xylème que par ceux du phloème, mais il existe

également un transport de cellule à cellule.

Le déclenchement, la stimulation et l’inhibition d’un processus déterminé ne dépend

cependant pas uniquement de la concentration hormonale absolue dans les tissus ou dans les

organes concernés, mais aussi des proportions quantitatives des différentes hormones entre

elles. Les principales classes de phytohormones sont les auxines, les gibbérellines, les

cytokinines, les abscissines, l’éthylène et les jasmonates.

 

Ainsi la plante aura une production des 2 hormones... est-ce possible ?? n'y aura-t-il pas un tres faible taux de THC ??

Comment se fait, la formation des trichomes ?? par la fleurs ou par la sève ?

 

Bonne recherches. Peace. et bon travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt tout le monde

 

mon avis la plante va etre stresser mais la partie flo va l'emporter sur le reste donc vu que tout se deplace partout dans la plante le bas aurra le meme apport que le haut mais moin fort donc le haut sera "bien" et le bas moyen

 

mais je ne comprend pas l'interet de faire ca car aprés la recolte du haut la plante va mourir car ca ne vis pas d'année en année

 

bref voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais je ne comprend pas l'interet de faire ca car aprés la recolte du haut la plante va mourir car ca ne vis pas d'année en année

 

c'est quoi cette idiotie ? le cannabis, farique ses propores acides pour faire tomber ses fuits comme par exemple les noix les pommes.

 

JuJudu51, dis toi que ton placard reproduit les conditions de la nature, et que la nature repasse en phase de croissance apres la floraison, enfin ca me parait logique, et pour l'anecdote on a retrouvé en afrique je crois un arbre de cannabis de 100 ans avec des feuilles de 52 pales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites