Bords des feuilles courbe vers haut


Invité MetM

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Je vous expose un peu les caracteristiques de mon placo:

 

Taille: 1m80/1m60/1m60 hauteur

Lampe: 250W sodium

Extracteurs: 2x 100m3/h

Intracteur: 1x gros ventilo pc

Ventilateur brasseur sur pied

Chauffage: electrique 1000W/2000W (un peu lourd mais obliger je suis sous le toit et on est a 1000m d'altitude, j'essaye de trouver un autre moyen pour avoir une temperature plus constante parceque quand le chauffage tourne il fait 30°c et quand il est etint 20°c donc c'est un peu chiant... si vous avez des idées je vous écoute)

Pot: 6.5L

Arrosage: automatique, gouteurs

 

Maintenant la caracteristique de la culture:

Nb plantes: 22 (5 Ice + 17 New York Diesel) boutures

Stade: C + 17

Taille: 15 cm (Pallisser)

Temperature: 19°c-32°c

Humiditée: 20% (on a acheter un humidificateur mais il change rien... du pas cher...)

Arrosage: 1 foi par jour a 20h pendant 20min et le dosage est de: 2ml/L Bio-Grow

 

Problem:

Depui 1 semaine environ les feuilles ont commencer a se recourber vers le haut et j'ai deja eu sa dans ma 1ere plantation donc jme demande se que sa pourrai etre je pense a la difference de temperature et a l'humiditée...

 

Quesque vous en dites?

Quelles sonts vos conseilles?

 

 

img_1310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Oué c'est bien ce que je pensais...

Il me faut un brumisateur-ionisateur ou bien?

Parceque avec mon arrosage automatique j'ai pas moyenne d'arroser une foi a l'eau une foi a l'engrais...

C'est grave ca que sa arrose tout les jours avec de l'engrais?

Merci

 

PS: Distance Cimes-Lampe: 25-30 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai acheter un humidificateur a ultra son et je suis entrain de le tester mais l'humiditée resste a 25%...

C'est du a quoi?

étanchéitée du box? ventilateur? hygrometre mal positionner(il est poser sur le bord des pots comme sur la photo)? humidificateur nul?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MetM,

 

Je pense que ton hygro ne bouge pas car vu le volume de ta box + la lampe, ton humidificateur n'est pas efficace. C'est quel genre d'humidificateur? Je te conseille plutôt un brumi avec 5 ou 3 têtes minimum mais faut voir niveau finance car c'est pas donné ce genre de produit par contre pour l'efficacité, rien à redire.

Perso, j'ai un box d'environ 1,5M cube, j'ai investi dans un brumi 3 têtes téflon qui marche toutes les 20mn en jour et 30mn en nuit et mon hygro est passé de 20 à 40% en moyenne, c'est plutôt bien même si c'est pas parfait en croissance, en plus l'avantage est que tu le mets dans un seau d'eau de 10l, t'es tranquille pour 5 jours, ça se nettoie facilement et ça fait aucun bruit.

Pour tes feuilles, je dirai qu'elles ont eut trop chaud dans peu d'humidité, évite de trop engraisser tant que tu ne maitrise pas ton climat.Voilà quelques conseils perso mais je suis pas un pro,bon courage.@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! merci les gars!

Je vais les suivre vos conseils...

Alors je me suis acheter un humidificateur à ultrason qui fait de la vapeur d'eau mais il a que une tete enfin je sais pas se que tu entant par tete... je l'ai payer 170frs (120€ env.) (la photo viendra) donc quand je ferme le box et que je met mon humidificateur a fond il fait 35-40% environ...

 

Et Toutancarton pour mon ventilo tu a toute a fait raison... je ne savais pas se detail! donc je le met environ tout les combien de temp? et pendant combien de temp? Et je le fait brasser ou de l'aire? au dessu?

 

Merci beaucoup les gars! a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'est arriver souvent aussi de voir le bord des feuilles pointer vers le haut (pas aussi important que sur les photos)

quelq'un peut expliquer clairement pourquoi ca fait ca????

 

 

cherche à évapotranspiration :lol:

ventilation excessive et hygrométrie insuffisante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu dois avoir une grande superficie sous ton toit.

Une petit box ne serait pas plus simple meme faites maison .

Au moins tu pourrais augmenter ton taux d humiditée plus facilement et maitriser mieux tes climats.

c est un petite sugestion.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neo31!

 

Je me suis deja assez fait chier pour faire se box pour la construction alors si je devrai tout demonter pour fair un truk mini... nul... tu vois la chose? donc y me faut juste quelque chose de correcte pour faire monter mon humiditer mais j'ai pas trouver d'humificateur avec plusieurs tetes... et jai laisser tout tourner se matin et j'ai constater que l'humidité ne monte pas plus haut que 30%...

 

Je vais essayer cette apré-midi de metre le ventilo toutes les 15min pendant 15min c'est correcte? Et j'essaye d'étindre le 2eme extracteur (j'ai 2 x 100m3/h) voir si sa change...

Pour l'engrais je peu pas faire autrement a part de doser un peu moin dans le reservoir...

 

Merci pour vos réponses! a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un humidificateur que j'ai acheter hier... Et maintenant mon hygro est a 30% avec le ventilo constament allumer... (se soir je teste de le laisser allumer 15min et quil s'étint au bout de 15min et je debranche un extracteur)

 

Quesque vous en pensez?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a toutancarton

donc en fait si je comprend bien mon brasseur d'air est trop puissant et mon hygrometrie n'est pas assez importante (en hygro j'ai jamais fais plus de 40% en croissance comme en flo)

c'est vraiment important l'hygro??? sa peut avoir des mauvaises consequences sur le gout et la saveur de la weed???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MetM,

a propos de ton engraissage il est imperatif que tu n'arrose pas tout le temp avec de l'engrais, sinon les risques d'engraissage augmentent considerablement,

ne met pas d'engrais dans ton reservoir et arrose toi meme avec de l'engrais de temp en temp....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetM, salut à tous,

 

pour ton hygro, beaucoup de facteurs peuvent contrecarrer l'action de ton brumi :

 

- la chaleur dégagée par la lampe

- le volume du box

- ! ton ventilo, qui ne devrait pas fonctionner tout le temps

- ! ton extra, qui ne devrait pas fonctionner tout le temps

 

et j'en oublie, mais je ferai un edit si je pense à qqchose d'autre

 

enfin, tu pourrais mettre un récipient d'eau devant ton ventilo et le faire souffler dessus en direction des feuilles plutôt que directement sur les feuilles

 

J'ai longtemps galéré à 30% d'hygro. j'oscille désormais entre 40 et 80% :-)

je fais des cycles de 45 min : 15min d'extra sans ventilo et 30 min de ventilo sans extra. A lire notre modo Phare-aon, je vais ptet couper le ventilo sur les dernières 15 min pour mieux laisser respirer la plante.

 

en espérant que ça t'aide un peu :-)

 

bonne suite et a+

 

edit : a propos de brumi, j'ai remarqué tardivement que le mien émettait de la lumière quand il fonctionne... Ca ne semble pas avoir perturbé la croissance, mais comme je viens de mettre un plant en flo, j'ai 'momifié' le brumi avec de la bande adhesive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos conseil... je suis a 3semaine de croissances et je pense metre en flo mercredi... a cause de lengraissage j'ai rien remarquer de different entre celle que jarrose a la main et celle ki sont constament irriger avec de lengrais... voir meme que celle qui sont a l'engrais tout les jours elle on plus de volume... donc je sais pas si je devrai comeme me faire chi** a arroser quand meme fréquamment avec de lengrais se qui n'est pas le but de mon arrosage auto (le but etant de s'occuper le moin possible d'arroser vu le temp que sa pren et ke j'ai pas assez de place pour aller correctement arroser...) bref se que on voulais cetai que aucune des bouture meurt... et pour le momant c'est bien reussi...

et pour l'humidité... je pense simplement metre un 2eme humidificateur comme j'ai deja et je pense ke jarriverai mieu a attidre les 60-70%...

mon seul souci est le froid... avec 15cm de neige sur le toit sa raffrechi bien la chose... donc j'ai mis un chauffage a huile que suce 1200W a plein regime se que j'ai mi pour avoir entre 22 et 27°c...

 

Feuilles courbée vers le haut = manque d'humiditée

Feuilles courbée vers le bas = temperature trop basse

c'est ca?

 

Et l'humidite sert a se que la plante pousse mieu?

 

Voila merci beaucoup pour vos réponses et vos aides! a bientot

 

PS: dsl trop deff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.