Feuilles qui tirent vers le violet et jaunissement


Messages recommandés

SAlut a tous !

voila jai un petit problème, je suis a 3 semaines de floraison et de nombreuses feuilles de mes plantes deviennent violettes aux extremités. De plus ellles prennent aussi une teintes jaunes ainsi que des points blanc sur toute la surface des feuilles.

 

voila cela dure depuis 1 ou 2 semaines mais je trouve que sa s'accélère en ce moment.

Un rempotage serait il utile ?

 

je vous met la description de mon système de culture ci dessous plus une photo d'une feuille.

 

c4f76e.jpg

 

In/Terre

-variété:locale

-age: 7 semaines

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème: il y a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: feuilles de plus en plus atteintes et plus en plus nombreuses à être atteintes

-surface et hauteur de lespace: 0.6m2 hauteur: 2.10m

-lampe utilisée: ampoule hps philips 250w

-distance lampe/plante:40 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux:12/12

-température:inconnue, environ 25°

-hygrométrie: inconnue

-extraction utilisée: sunon 144m3 (x2)

-ventilation utilisée: ventilateur 30cm

-cycle dextraction et de ventilation: varie

-indiquez le substrat utilisé: terreau all mix

-taille des pots:25x25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: bio bloom 5ml + bio grow 2ml a chaque arrosage

-fréquence darrosage et quantité approximative: tout les 1 ou 2 jours 45cl pour 2 pots

 

Voila vous savez tout, en éspérant que vos conseils seront nombreux !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut.

 

Il serait intéressant d'avoir la température minimum.

Le froid ou une grande variation de la température peuvent engendré ce genre de coloration.

 

Sinon clique ici, tu trouveras peut-être une piste.

 

(Carence en bore ? La photo y ressemble en tout cas.)

 

Pour le jaunissement de feuilles, ca n'a pas l'air d'être un manque d'azote parce que bio bloom 5ml + bio grow 2ml a chaque arrosage dans du all mix...

 

(Edit: Ajustes-tu le PH de ton eau d'arrosage ?)

Attends-tu bien que ton substrat soit sec avant de réarroser ?

 

Les points blancs ? Regardes sous tes feuilles si tu n'y vois pas de petits point noir. Il se peux que ce soit des araignées rouge.

 

Voila, bonne continuation.

 

:lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, mais les feuilles complétement violette. J'ai posé un post à ce sujet. link

 

Je pense que cela a été du au froid des nuits des plantes. Je passe de 30°C à 15°C. :kana_smyle:

 

L'effet s'est produit principalement sur les grandes et vieilles feuilles, et un peu sur les feuilles des buds.

 

Pour ton info, cela n'a pas empécher de fleurir tranquillement, surement un peu ralenti, mais le résultat est là, et la weed (actuellement en séchage) a vraiment l'air bonne ( bien crystallisé,bon ti buds, et un peu purple en + ....).

 

Je vais poster des tofs sur mon JDC ce soir, tu pourras voir le produit final.

 

Donnes nous tes températures mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Merci bien l3gUm4n et wanlorn pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la température je ne pense pas que sa soit ça car elle ne descend jamais trop bas. je n'ai pas de thermomètre mais je dirais que la plus basse température était 20°minimum.

Aprés je ne sais pas c'est peut être une carence mais je ne sais pas en quoi.

 

Sinon que pensez vous du fait que les racines soit trop à l'étroit dans leur pots et étouffent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est bien la temprérature qui était trop basse.

Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème car ma pièce est loin du chauffage et je n'ai pas d'idée pour qu'ils aient moins froid.

 

Voila si certain ont des idéees...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.