Choix de la lampe..


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous et a toutes!!

 

voila,j'envisage de me créer un autre espace pour pouvoir y faire des boutures,les gardés en croissance,et y mettre un pied mère..

le placo fera environ 1M de large sur 90cm de long et sur 1M50..

je voudrai y faire patienté une dizaine de pieds,(pendant envion 2mois)en attendant de les passées dans mon espace flo qui est de 1M sur 1M et 2 de haut sous hps 400W

je me demandais pour quelle lampe je pourrai opter,sachant

que j'en voudrai une qui ne chauffe pas trop (boutures) mais avec le quel je pourrai avoir de bon rendement (que les plants ne soient pas ridiculement petits lors de leurs passage en flo)

 

merci pour vos conseils

 

Cannabicalement.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce que j'ai put voir, le plus adapté aux boutures c'est les néons.

 

Ca chauffe pas trop , tu peux les mettre tout pres des plants (pas de tigeage) et c'est assez éco en lumière.

 

Je crois que ya du bon topic dessus, tu devrais te renseigner.

 

Edit: Après pour la croissance, la MG pourrait te convenir aussi pour le moins de chaleur et les bons résultats obtenus. Certains soutiennent mordicus que ca vaut une mh

 

 

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello reg_ganjaman!

 

Bonne initiative le placo croissance, ca va donner de la boutz par ici!du roulement en perspective..

 

bref, pour tes plantes, ne t'en fais pas, avec deux mois de croissance elles seront loin d'être ridicules..m'enfin si tu as les outils adéquats..

 

en bref, je te conseillerais du turbo néon, ou une bonne éco..mais attention à la taille du placard, après tout ce temps en croissance ca va être the jungle!ou alors laisse-les un peu moins longtemps en croissance>>>>mais placo flo déjà blindé je suppose^^donc ca se comprend..

 

A toi de voir la puissance que tu nécessite selon ta config', mais aussi la pénétration lumineuse des lampes car après deux mois..(je me répète)..

 

a++ et bonne culture!

 

 

swazi

 

 

EDIT: M#rde, ptipilon ma doublé!en même temps j'ai scotché..>>>>suis parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme te le conseil ptitpilon ,je te conseil également d opter pour des néons (pas cher ,chauffe pas )voir des turbo néons .

Par contre je te déconseille les mg ,perso j ai revendue la mienne car je trouvais que mes bon vieux néons était plus efficace et surtout ils couvraient plus de surface .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,merci pour vos reponses.

 

ouai j'avais envie d'me lancer,j'ai trop d'la bonne bheu,et plusieurs variétées..bref

 

oui c'est vrai que deux mois sa serai la jungle!mais je pourrai les taillées un peu pour ne pas qu'elles montent de trop

 

oui j'ai deja entendu parler des turbos neons,et c'est se qu'un pote m'avai recommander,mais n'en as pas trouver a vendre sur les sites ou je v habituelement acheter mon matos

 

donc un seul turbo neon suffirai pour mes dix pieds??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci swaziskunkweedeur et dsl pour la reponse tardive..

 

j'ai vu sur ce fameux site d'encheres qu'il y avais

des neons et moins chere que chez les growshop mais me suis demander si c'etai fiable et si un turbo neon

2 fois 55w me suffirai pour la croissance de boutures et du pied mere et sans trop chauffe?

le vendeur du gowshop ou j'ai ete m'as dit qu cela ne suffirai pas qu'il me faudrai au moins 300!!

 

EST CE VRAI? :-?

 

thanks :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites