Culture hydroponique vs terre


Messages recommandés

Salut a tous!

je suis un apprentit cultivateur et pour commencer mon

ascension j'aurais a tou pris besoin de quelque renseignements

sur la culture...

Voila j'esite entre l'hydro et la terre:

-dans une box de 80x80 combien de plants pourais-je mettre en hydro contre combien en terre?

-Quelles differences de poids en gramme y'aurais t-il?Est ce qu'on recolte plus en hydro?ou en terre?

-La croissance est t-elle plus rapide en hydro ou en terre?

-y'a t'il des inconveniens majeur dans la culture de ses deux type?

-La weed a t'elle une meilleur ou moin bonne qualité selon les

deux cas?

voila ce tout merci encor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est vrai que ca pousse plus vite en hydro mais si c'est ta 1ère culture, la terre est bien pour se faire la main et apprendre les bases comme la taille et commencer à comprendre les programmes d'engraissages qui doivent être parfaitement réglés en hydro.

 

par contre

la weed est bien meilleures en hydro

 

pas d'accord, mais c'est un avis personnel...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ninjaviolet, salut a tous.

 

Alors :

 

Oui cela pousse plus vite en hydro (y a encore mieux l'aéro)

 

Oui il est conseillé a un débutant de commencer en terre (bien que certains est réussit en hydro du 1er coup)

 

Débat meilleur au gout :-? Je pense avoir lu que le gout était meilleur en terre. :lol:

 

Si tu a le temps avant de te lancer je te conseille une bonnes longues et complete lecture du site (oui je sait y en a des tonnes)

 

Concentre toi d'abord sur les JDC terre et hydro ;-)

 

Bonne chance pour la suite a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca! aucun avis personnel, moi j'ai fait les 2, en hydro il y a nettement un meilleur gout, la plante assimile mieux(acides aminéés vitamines etc...) vie mieux quoi, de plus le rincage est nettement mieu fait et donc a un gout beaucoup plus prononcé comme les tomates cerises, pour ceux qui ont essayé en hydro et en terre... pouvoir comparer, j'etais septique au debut aussi et mon palais a fait grosse difference, arretez un peu les bio pro terre, lol

:lol: a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je disais ca, c'est que jai aussi essayé les deux... avec des boutures du même plan mère.

J'ai commencé par la terre, je suis passé à l'hydro et je suis revenu à la terre car je trouve ce mode de culture plus "subtile" et plus interressant....:kana_smyle:

 

Mais ce débat est un de ceux qui resteront éternels...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire aussi que la culture en terre aurai un meilleur gout mais j'en etait pas sur...

En tout cas merci pour ces précisions!

Ce vrai que l'hydro c'est peut etre un peu dur pour un debutant mais je voulais savoir quels sont les gros risques

que ca foire..?

Est ce que quelqu'un qui a deja fait de l'hydro pourais me dire

les problemes qu'on peu rencontrer?

Et est ce que l'on a une meilleur recolte en hydro?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

clair c'est en etrre que le gout est le meilleur!

en hydro ca pousse beaucoup plus vite c'est clair! mais il y a perte de gout! hé oui on ne peut pas tout avoir! vitesse et top qualité! :lol:

 

pour ma part, je preconise la terre tt simplement question d'ecologie et soucis de l'environnement! je ne consionne pas l'utilisation de telle quantité d'eaux! c'est comme les mecs qui replissent des piscine 3 fois par été!lol ici c'est pareil! faut faire attention a tout ca je trouve c'est notre responsabilité a tous!lol

 

enfin ca n'engage que moi!lol je ne suporte pas le gaspillage d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part mon point de vue personnel j voulais aussi préciser que ton style de culture dependra aussi du tamps que tu pourras y consacrer!

une culture hydro si je ne me trompe demande une plus grande présence que la culture en terre (plus de parametres a gerer)

 

voila!

bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Mais....encor dites m'en plus.

Comments sont les tetes en hydro ou en terre?

dans quels cas aura t'on une plante plus dense qui fournira plus?

et les problemes en hydro...?

 

ps:monsieur l'ecologiste vous n'avez pas tort mais je ne

pense pas qu'il faille des tones d'eau pour la culture

en hydro(je croi que c'est la meme eau qu'on réequilibre en

faisant varier les constantes chimiques et organiques)

Mais cela partait d'une bonne intention:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites