Placard pour pied mère.


Messages recommandés

Salut à tous !:-)

 

Bon je vous raconte tout:

 

-Je prévois de faire ma première culture en out 2008. Au départ, je voulais juste planter des graines dans des pots à l'extérieur en mai.

 

-Mais voila, vu mon impatience j ai peut-etre une meilleure idée:idea::

 

Je pense mettre des fluorescents et 2 petits ventilos de PC dans un petit placard de 56 cm de haut afin d'y faire évoluer dès maintenant un pied mère bonsai.

 

Voila le placard (déso pour la qualité;-))

7169a0.jpg

 

Et les ventilos (petits et pas très puissants)

cd37f9.jpg

 

Avantages:

-Boutures 100% femelles pour mai 2008.;-)

-Lorsque je les sortirai, elle seront deja plus avancées(les boutures).

-Pas de problèmes d'odeur(pas de floraison)

-Ca m'occupe en attendant:supair:.

 

Mes questions::-?

 

-Y-a-t'il suffisament de place? (je pense que oui) Quelle taille fait en moyenne un pied mère?

 

-Quel type de lampe me conseillez vous? Néons (circulaires?), lampes éco ?... Combien? Quelle puissance? Je n'ai pas beaucoup d'argent et il faut prendre en compte la petite taille du placard (38*49*56).

 

-Quel est le minimum pour un pied mère? Que faut-il d'autre que l'éclairage (pas encore défini)et la ventilation?

 

-Pensez vous que mon idéé est bonne. Est-ce conseillé alors que je n'ai jamais cultivé?

 

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu ;-) et en éspérant que vous n'hésiterez pas a me conseillé ou à me critiquer (sisi allez-y)

 

Tous ce que vous pourrez dire me sera bénéfique. Partagez votre savoir svp :lol:

 

A+

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Je sai que toi oui TOI qui est en train de lire ce topic, tu te dis "pfff m'intéresse pas" mais je sais aussi qu'au fond, tu es quelqu'un de bon.

 

Penses que tu aimerais bien qu'on t'aide un peu si tu était dans mon cas. Alle fais ta BA de la journée.:lol:

 

MDR

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Toutes tes questions ont une réponse sur le forum...

 

Va fair eun tour sur les autres JDC, les FAQ, etc...

 

Enfin sinon, pour te filler un coup de pousse (ouha trop fort le jeux de mot ^^. pardon...) je pense que l'espace est bon au niveau de la hauteur pour un pied mère bonzai, un pot de 15cm de côté ou 18 cm serait bien pour tes bonzais.

 

Pour le substrat, terre (terreau) spécial canna gernre all-mix de biob**z ou sinon du terreau de jardinerie pH 5,8 à 6,5.

 

Et l'éclairage, une 125W Mg (envirolite, plasmalight, nuturlite, etc...) ou un kit turbo néon 2x55W.

Sinon tu peux faire dans la simplicité avec 3 ou 4 quatres néons 18W (2daylight et 2 cool white).

 

Voilà, pour plus d'info direction topics JDC et FAQ !

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse (et de ton jeu de mot...)

 

Ne te tracasse, j'ai déjà pas mal retourné le site. Je suis déjà bien renseigné mais je demande des avis de personnes qui ont de l'expérience car moi, j en ai pas.

 

Je pense que 2 turbo néons ne rentreaient pas dans mon placard.

 

 

Je me demandais s'il faut obligatoirement un ballast pour une lampe. IL me semble qu'il n'en faut pas pour les écos.

 

Je suppose qu'il me faudra un peu d'engrais de temps en temps, de l'engrais de croissance suffit t'il ?

 

Voila, ce qu'y m'interesse le plus, c'est des infos pour l'éclairage (pas trop cher et rentrant ds mon placard).

 

Merci

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je me suis décidé.:-) J'ai commencé a monté le placard. J'ai mis les 2 ventilos.

 

Une photo pour illustrer mon post:

7ae7a2.jpg

 

Demain je vais acheter une couverture de survie et ptetre d'autres trucs.

 

Le seul élément indéfini, c'est l'éclairage. Je pense à mettre un truc genre 3 écos (combien de Watts?). Qu'en pensez-vous?:-?

 

Merci d'avance :lol:

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toitoinou,

j'ai gardé deux mémères sous une seule éco 100w ( 17 consommés) sans trop de problèmes,pas de ventilos,juste un placo ouvert..donc trois quatre écos je pense que ça le fait.maintenant d'autres te diront que néons,envirolite etc sont plus performants,mais pour ce que tu sembles vouloir faire,je pense que c'est suffisant...++

ps:pour l'engrais si tu veux pas trop te prendre la tête,bio gros de chez bio bise! (pas de pub hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

par rapport a ça :

un kit turbo néon 2x55W.

Sinon tu peux faire dans la simplicité avec 3 ou 4 quatres néons 18W (2daylight et 2 cool white).

fais gaffe a ce que tu conseilles leblond, des néons ne rentrent pas dans son placard, et des TN non plus a mon avis (son placos fait 40*50*55)

une 125W Mg (envirolite, plasmalight, nuturlite, etc...)

ça me parais déjà plus faisable, si tu as les moyens, alors c'est la bonne solution, décide en fonction de ton budget.

sinon il reste les ecos domestiques, pour un seul pied mère, je pense qu'il te faut au minimum 2 * 20w et si tu comptes recouvrir ton espace avec des mamans, alors c'est plutôt 6 voir 8 * 20w qu'il te faudras a mon avis.

pour les néons circulaires, je ne connais absolument pas les wattages disponibles ni les prix, désolé.

byebye et bon courage pour tes mamans et pour ta future session out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip Tatachristin,you're right! enfin on suppose une relative équivalence d'une ampoule 100w "filament" (ce qui fait tout de même,on est bien d'accord,un nombre dérisoires de lumen! mais nos fifilles sont coriaces,se contentent de peu,comme en témoigne ton 1er jdc!)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 de participer ;-)

 

Tatachristin:

 

Vu mon budget (j'aimerais encore pouvoir me payer une semaine dans la poudreuse:-P), je vais me tourner vers les lampes éco. Genre 3 fois 20 W.(je repose ma question, faut-il un ballast ou qqchose du genre?).

 

Je vais me contenter d'une mere bonsai pour le moment.

 

Y-a-t'il une meilleure technique que la suivante pour faire un pied mere à partir de graines:

 

-Faire un pied puis prelever une bouture que je fais fleurir, s'il elle est male,je jette tous et je recommence, si elle est femelle=>:lol:,mon pied est maman!

 

Merci!:-)

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour tes lampes écos,un simple branchement en parallèle (attention pas en serie) pour n'avoir q'un seul raccord à la prise,donc pas besoin de ballast.pour ma part j'ai bricolé une boite de balles de tennis en plastique pour tenir les douilles ensemble(les fils dedans,abrités),et un petit reflecteur par dessus. pour faire ton ou tes pieds mères oui je crois qu'il y a mieux:tu attends tout simplement la maturité sexuelle,les plantes finiront (normalement pas après huit semaines) par produire quelques rares pistils qui te mettront sur la voie (en restant en 18/6 bien sûr)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rosebud pour les infos ;-)

 

Je viens d'aller faire des ptites courses, j'ai acheté:

 

-3 lampes éco 18W (=>100W)

-3 douilles

-3 fils avec prise

-1 triplite

-1 couverture de survie

 

Voila, je vais essayer de bricoler un peu tout ca.

 

Rosebud:Ca ne me coute rien de prelever une bouture(enfin pas grand chose), ca m'entrainera et je connaitrai le sexe plus vite. ES-tu d'accord avec moi?:-?

 

J'ai réfléchi à quelque chose: Avec ma méthode, tous mes plants outdoor seront identiques génétiquement, je trouve ca dommage car je passerai peut etre a coté de bon phénos.;-) Avez-vous une meilleure idée?

 

Merci d'avance,:-)

 

Twane

 

PS: Si vous avez des petits conseils pour le montage de mon placard, des lamps, mylar, réflecteur,etc... n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi future cannaweeder

 

En fait les ampoule pour la croissance on plutot un eclairage tourner sur les bleu/ blanc, tandis que les lampes pour floraison sont plutot sur les rouge/ jaune

 

 

Bon courage, mais tu as de quoi t'entrainer d ici mai 2008....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toitoinou,

je réponds un peu tard,sorry...m'enfin pour le choix de faire du bouturage afin de déterminer le sexe du donneur me parait assez curieux,par contre pour se faire la main c'est une très bonne idée.mais pour avoir le sexe du donneur plus rapidement,je suis pas convaincu: d'une part le temps que la bouture s'enracine,puis direct cycle 12/12 et là peut être encore quelques temps avant de savoir...en fait ça me laisse perplexe,après tout c'est peut être une bonne technique,mieux que l'histoire d'enfermer une des branches de la plante avec stcoch et carton pour qu'elle parte en flo (ça te fait un plant qui se déclare,mais que sur une branche...chiant à mettre en oeuvre je pense). je crois que perso,je maintiendrai mes plants mères en taillant s'il le faut(pour l'espace) et en attendant la maturité...d'autres avis sur la question seraient par ailleurs bienvenus...désolé pour le pavé!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour votre aide,:-)

 

-C-C:Même avec ton info, je ne saurais pas dire si mes lampes écos sont pour la croissance ou la flo car je n'ai pas de point de comparaison mais de toute facon, je ne saurais pas changer donc je fais avec ce que j'ai. Merci quand même.:-P

 

-Rosebud: Pour le la réponse tardive, je te pardonne:-P.Tu as certainement raison pour la maturité sexuelle. Est-ce assez visible pour être sur que je ne le loupe pas, et après combien de temps?

 

Voilà pour la suite de mes aventures ca se passe ici

 

Au plaisir de vous y voir,

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut, nan pas d accord eco 20w = 100w reel le test est fait

une seule éco 100w ( 17 consommés)

bah une eco 17w quoi' date=' comme quoi les pubs et les conneries marquées sur les boites ça marche plutôt bien ...

quand il marquent "eco 20w (=100w)" faut pas se laisser avoir, c'est eco 20w point final

bye[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.