Insectes inconnus bouffent ma plante !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens enfin de comprendre ce qu'a ma plante. ca fait un moment que je me pose des questions (carences, surengraissage, surarrosage, etc...) mais en fait ce sont de foutus insectes dégueulasses !

 

Il sont tout petit, peut être 0.1/0.2 mm je les vois à peine à la loupe, fin long et jaune, comme des petits vers et remontent le long des nervures de ma feuilles.

 

J'ai remarqué qu'il y en avait aussi en dessous. Il y en a peu (1 ou 2 par feuilles maxi voir aucun). Ce qui m'a mis la puce à l'oreil (huhu) c'est les excréments. Des minuscules poussière noires sur toutes les feuilles. Il y a aussi des traces brillantes, un peu comme de larges tâches de bave séché, cristallisé, c'est étrange.

 

Mes feuilles sont très pâles en bas, certaines sont d'ailleurs tombées, et le reste tourne au jaune. Le dessus est encore épargné.

 

Le soucis est que j'en suis à ma troisième semaine de flo et que j'ai pas envi de fumer de l'insecticide.

 

Avez-vous des recommandations ?

 

Sachant que j'ai vu ce qui était disponible concernant les insectes sur la pages d'accueil et je m'y retrouve moyen.

 

Merci à tous.

 

 

 

 

Quelques précisions sur mon instal : hps 250w, 2 plantes en one bud en terre, flo +21, placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BouB, salut a tous.

 

Le soucis est que j'en suis à ma troisième semaine de flo et que j'ai pas envi de fumer de l'insecticide.

 

Avez-vous des recommandations ?

 

Ben oui vite fait sauf si tu as une récolte trés tot tu peux utiliser des insecticides qui disparaisse en 10 à 15 jours.

 

3X7=21+15=36 c'est nikel :lol:

 

Sinon tu peux tout jeter (pas une bonne idée) ou si tu bataille avec ton insecticide trop longtemps il te restera le water curing pour sauver ta récolte (désolé moricio ;-) )

 

Bon chance pour la suite a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos impossible compte tenu de la taille des saloperies. Vraiment petites comme tu as vu.

 

Concernant l'insecticide tu aurais des produits à me citer ?

 

J'ai vraiment du mal à voir de quel insecte il s'agit.

 

++

 

merci de vos recommandations

 

* que pensez vous de Buzz off de chez Biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BouB, salut a tous.

 

Concernant l'insecticide tu aurais des produits à me citer ?

 

Je dirais KB polysect 3 plus

 

Bon pour pucerons, acariens, cicadelles, chenilles et vers.

 

Je pense que c'est le plus large. ;-)

 

Délai avant récolte sur légume 7 jours sur fruits 14 jours

 

Donc sa devrait le faire.

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.