Les graines ne gèrment pas ?! help


Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai un petit probleme, c'est ma premiere culture intérieure, et mes graines ne germentque tres doucement a la limite de pas du tout. Ce sont de petites graines bien foncées, que j'ai laisser 5jours dans une petite coupelle avec 3mm de coton puis 1mm par dessus humide en permanance. Je n'avais aucune réaction des graines. Je les ai donc planté dans des pots de 20cm avec du

bon terreau, 6.5, que j'humidifie tous les soirs délicatement. aucun résultats depuis 4jours alor j'ai décidé d'aller a la peche dans un et j'ai retrouvé la graine qui celle la laissai apercevoir un TOUT petit peu du germe mais vraiment a peine, je n'ai pas regardai les autres, mais je pense que c'est le meme résultat. Est-ce que quelqun pourrai me renseigner svp? je suis un peu en panique et je commence a desespérer ^^ ! merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a plusieur facteur important pour faire germer une graine ont t'elle une t°constante de 21° sont elle dans le noir car elle germe tres bien dans le noir moi perso je les mets directement dans la terre j'essaie d'avoir une t° de 21° si je l'ai pas je tape ma lampe au dessus et 2.5 jours j'ai mes plantes qui sont la.

j'espere que je t'ai bien aide

 

Le pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en fait le truc c'est que oui ma salle fais entre 20et22 ° en permanance mais elles restent comme sa, donc je voulai savoir aussi si c'est par rapport a la variété de la graine.. Je desespere un peu plus quand tu me dit que en 2-3 jours tu a tes plantes .. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info,j'ai un stock de vieilles graines qui,semble t-il,germent mieux sur l'ampli de ma chaine qu'ailleurs (il doit faire dans les 28,30° sous la coupelle).d'autre part,la provenance des graines y est peut être pour qqchose.à cela ajouter les histoires de cycle lunaire,etc,mais là c'est vraiment faire du zèle.c'est vrai qu'au delà d'une semaine,les chances de réussites sont plutôt faibles.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

en terre direct man en terre direct

 

 

 

Je suis d'accord avec toi ca marche aussi avant que je connaisse cannaweed je ne faisais jamais germer.Mais maintenant je fai germer et le resultat est significatif,plus rapide surtout en 2 à 3 jour c'est dehort contre 1 semaine avant.

 

Mais chacun fait ce qu'il veut.

 

Pour avoir plus de chance de réussir,la prochaine fois fait les germer dans du sopalin car la plus part des cannaweedeurs ont beaucoup de mal dans du coton.

Si ca ne marche toujour pas(sachant que tu as réspecté tout les condictions décrites dans le guide)alors le probleme vient de la génétique des graines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je me fait un peu une idée, je vien de mettre mes pots juste a coté d'un chauffage qui carbure :-) mais a quel moment vraiment faut-il engraisser ? il ne le disent pas dans le journal de culture du site je suis completement perdu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Pour que tes graines germes correctement laisser les dans un verre d eau 12h et apres dans une petite assiette avec du coton humide pas trempé, et tu met une autre assiette dessus alenvers le tout sur un ampli boitier tnt canal ect pour ke ca chauffe dessous et tu verra au bout de 2 jours tout aura germé par contre fais attention quand tu enleve l assiette du dessus pour les regarder car y a de la condenssation et de l eau pe tomber sur le boitier !!!

 

Bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fait je suis deg parce que je me suis dit que c'était surement mes graines qui n'étaient pas géniales ( meme si elle provenai des plants que je "cultivai") donc j'en avait d'autre qui venaient d'un autre sorte de plante et la meme choe. Je les aies mise dans une soucoupe sous mon ampli ( 26-30°) mais elle ne germent pas ..:-P la plupart me disent qu'ils arrive a les faire germer en 12-24h mais moi c'est en 1 semaine que j'arrive a a peine appercevoir le petit germe de la graine ;-) qqun aurait une solution svp?

Merci aux répondants !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bin jvai essayer sa aussi ! direct en terre jpense sa peut marcher mais si qqun aurait une solution pour dans les petites coupelles avec du coton, pk elles ne germent pas? je suis preneur :-) Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

alors je vais t'expliquer comment moi je fait . je les met dans une sous tasse une couche de coton je mouille bien le coton je pose m graine je remet une couche de coton je m la coupelle sur ma free box et deux jour apres elle montre le bout da leur nez j'espère avoir été assez clair pour te donner mon aide bonne chance a toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien a toi aussi canajul mais seulement respecte-tu des précautions de l'environnement? du genre sait-tu à quelle température ta soucoupe arrive et faut'il mieux les laisser dans le noir ou a la lumière ? je sait je pose pleins de question mais je commence a desesperer parce-qu'elles ne germent vraiment pas vite !!! Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya aussi la solution de les metre dans un petit bac noir une couche de coton epais bien humide sur le fond tu met tes graines dessus apres tu les recouvre avec une fine epaiseur de coton humide ont doit voir les graines legerement a travers le coton le tous avec de l eau tiede et tu met du cellophane sur le dessus du bac avec plein de petit trous prend un cure dent pour les trous et un elastique pour faire tenir le cellophane au bac et surveiller de temps en temps si les coton sont toujours humide et quans je dis humide c,est pas avec d eau au fond du bac lol faut les detremper un peus @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites