Jdc1 - ptit nouveau hps 400w indoor terre flo+45j


Messages recommandés

531e9f.jpg

Bonjour.
Je vous rejoint dans cette communauté après avoir fréquenté un peu culture-cannabis mais qui est clos depuis peu. Je me suis pourtant souvent attardé sur ce site... très bien !!

Voila mes conditions de culture:
Intérieur pots de diam 27cm avec terreau
lampe HPS 400W accrochée à des rolls
Extracteur d'air en position haute diam 150 mm avec thermostat inversé (déclenche à 27° environ)
Aération basse de diam 125 mm
température lampe allumée entre 24 et 27°C
lampe éteinte je régule avec un petit chauffage avec thermostat entre 19 et 21°C

mes plants ont démarré leur croissance sous une lampe 100W pour plantes d'intérieur et petits pots.
Au bout de 20j je les ai mise dans mon placard (le temps de le confectionner). Les plants parraissaient chétifs au départ et j'ai donc effectué des mesures et correction de ph ainsi qu'un arrosage avec un mélange d'engrais liquide d'atami: Grow-C.
Ca fait maintenant 12 jours de placard. En arrosant chaque plante de 20-25cl de mélange par jour tout se passe pas trop mal sauf pour une d'elles.
Je met 1ml d'engrais liquide pour 1l d'eau corrigée avec un ph de 6,5 environ.
Au niveau lumière je suis en 18-6

Quelqu'un aurai-t-il une idée de ce qui peut arriver à mon bébé? en sachant que j'ai essayé d'arroser moins, de la changer de place, d'arroser à l'eau claire.... rien à faire et ça fait 4-5 jours qu'elle fait cette tête là... A oui j'ai eu des soucis d'électricité ces jours ci avec des coupures de courant pas très longues (la plus longue c'était 4h sinon des petites coupures de quelques minutes)

J'ajoute une image pour vous rendre compte de l'espace et la santé de mes autres plantes. Ne vous inquietez pas si certaines ont l'air un peu dépouillées sur le côté car je fais des essais de tressages de certaines feuilles pour voir si ça boost les tiges attenantes.... J'aimerai avoir votre avis là dessus aussi car j'hésitais à couper le haut de chaque plante.
b11c64.jpg

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Stéph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph!

Bah ça va tu m'a l'air vachement préparé quand meme c'est nikel ton placard est propre et tout chapeau ;-)

Mais rassure moi ce n'est pas ta première culture parce-que si c'est le cas ébah la vache tu t'occupe deja de tout!

Je te souhaite une bonne continuation pour la suite et désolé de ne pas pouvoir répondre a tes questions(encore au stade de débutant).

Bonne culture et bonne ;-)

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai décidé de faire un jdc finalement. Je pense ( à force de parcourir cet excellent forum) que celà est bon de partager ses expériences, et j'attends de votre part de nombreuses critiques mais aussi encouragements....

 

J'ai repris pour mon jdc le post que j'avais mis dans les diagnostiques, sachant qu'aujourd'hui j'en suis à floraison + 8j en 12/12. et en arrosage je suis passé avec l'engrais Bloom-C de chez ATAMI. 1ml/l, et j'ai arrété l'engrais de croissance.

 

Mes conditions de nuit ont un peu changé car il fait plus froid qu'aux mois de septembre et octobre et je tourne autour de 15°C la nuit. Est-ce raisonnable selon vous?

 

Voici une photo pour vous rendre compte d'ou j'en suis:

2aa210.jpg

 

Il y avait 12 plantes dans le placard au départ mais par manque de place et ayant cru identifier 2 males, je les ais enlevé du placard et mis dans mon salon.

Par contre mon gros soucis comme beaucoup d'entre vous, c'est de m'assurer du sexe de mes plantes. Je suis déjà certain d'avoir 2 femelles (je mettrai des photos) par contre pour les autres c'est mystère et boule de gomme...

Voici des photos que j'ai pris hier et votre expérience vous permettra peut-être de m'éclairer:

 

12ba23.jpg

 

6af57.jpg

 

J'attend vos remarques avec impatience.

Cordialement

Stéph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouai c'est bien parti, as toi de gérer.

 

Pour ton soucis contrôle tu ton hygrométrie ? C'est trés important pour la bonne croissance de tes plantes.

 

Ton problème viens surement de l'hygro trop basse, si tu peux investi dans un brumisateur ou un humidificateur.

 

Fais tout de même attention avec l'engrais, tout dépend de ton substrat.

 

Les coupures de courant ne gènent pas trop en croissance surtout si elles sont courte, par contre en flo faut éviter...

 

Bon @°++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cannaflower. Tu penses que c'est bien parti pour ma culture ou pour avoir des males??? :-?

Pour les coupures d'électricité c'est tout ok maintenant

Et pour l'hygro je vais regarder cette aprem en métant ma station météo dedans (car là il n'y a que la sonde de température extérieur dans le placard, pour que je puisse contrôler la T° depuis chez moi)

Cordialement

Stéph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Pour ce qui est question de tes prés fleur,cela resemble à une couille afin bon rien n'est sure.

Attends encore avant de tout couper mes relache surtout pas ton attention.

 

J'attends de voir la suite .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Alors voici quelques photos prises il y a quelques minutes. Je suis toujours embarassé au niveau du sexe de mes plantes...

Et surtout j'aimerai virer les males pour faire de la place car c'est un peu la jungle et je voudrai favoriser ces dames.

Voici la vue d'ensemble:

73779.jpg

 

Voici ce que je pense identifier comme des males (désolé pour la qualité des photos mais j'ai un peu du mal avec mon apn)

 

Des boules à la base

3e6f6a.jpg

 

Des boules dans la tête (ça doit faire mal... :-o )

8ec20.jpg

46f673.jpg

 

Des boules mais j'ai vu aussi des pistils....

4d2bd3.jpg

 

Mesdames (enfin j'espère....)

a14a6.jpg

94cf8.jpg

 

J'espère que malgrès la qualité des photos certains pourront m'éclairer.

Au fait je suis parti de graines inconnues, peut il y avoir différents types de floraison suivant les variétés (temps, forme des pistils, etc...)?

Merci beaucoup pour votre participation

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

chouette surnom :-)

 

je ne peux répondre qu'à une de tes questions (enfin, je crois et sinon, on me corrigera vite, j'imagine :-P) : oui, il y a des différences de flo en fonction de la variété, surtout au niveau de la longueur de celle-ci, à ma connaissance. Le mieux, c'est d'étudier les trichomes à la loupe en fin de flo, quand tu as de belles têtes : c'est leur couleur qui t'indiquera la fin de la flo. A toi de choisir alors l'effet que tu veux : plutôt high ou plutôt stone.

 

Bonne continuation, sans trop ge garçons

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.