Jdc1 - ptit nouveau hps 400w indoor terre flo+45j


Messages recommandés

Merci EasyWriter.

J'ai vu les différente FAQ avec l'histoire des trichromes, par contre peux-tu me dire pour un hight ça donnera quoi comme couleur de trichromes, et pour un stone?

Merci d'avance.

 

Au fait ce que je veux savoir à partir de mes photos c'est si ceux que j'ai identifié comme des males en sont bien(photos avec boules à la base et boules sur les têtes), et si il se peut que celle avec pistils+boules puisse être un herma ou une femelle qui va se développer???

 

Merci.

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

vi, depuis 5 minutes, je peux te l'expliquer en image (edit : grâce à Flyingdutchmen, de qui vient la photo : merci à lui ^^) :

 

bf1657.jpg

 

voiliii :-)

 

pour le sexe des plantes, je ne peux pas t'aider : 1ère culture en fin de croissance à peine, juste un plant en flo depuis 2 jours :-P

 

mais j'ai quand même une méthode : la méthode Coué appliquée à l'horticulture : je donne à mes plantes des prénoms féminins pour qu'elles se sentent trop ridicules à devenir mâles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à ceux qui s'interessent à mon jdc (les autres aussi... :-D )

 

Alors voici les photos du jour, je pense que ça pourra agrémenter la FAQ sur le sexe des plantes si ça peut servir...

 

Alors voici ce que je pense identifier comme des males:

f6c315.jpg

6baaf8.jpg

544eeb.jpg

5d2ac1.jpg

88ce1b.jpg

 

Pour celles là j'ai des gros doutes....

33859b.jpg

7a9c2d.jpg

 

Et là ce que j'identifie comme une femelle (c'est un peu flou désolé...) Par contre je distingue bien les pistils mais il y a le même genre de boules que sur ce que je pense être des males mais moins nombreuses quand même...

efcc.jpg

 

Ce que je me demande en fait c'est si je confond pas les pré-fleurs males et femelles car quand je les regarde y a le même style de pré-fleurs partou.... Bref j'ai besoin d'éclaircissement je suis un peu paumé...

Merci d'avance pour vos commentaires...

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les males, tu ne te trompes pas, par contre j'ai l'impression que les autres sont des hermas : il y a des pistils mais je crois bien voir des "couilles" aussi... à confirmer (je n'en suis pas certain, la photo est un peu floue).

 

Bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir !

 

Pour les hermas, il faut les virer car ils vont polléniser ton placo et tu ne recolteras que des graines...

Mais comme je te le disais, je n'en suis pas certain, si tu pouvais poster quelques photos de chacuns des "hermas potentiels", histoire d'en être sur : ça serait dommage de virer des femelles !

 

A toute, bien amicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut virer les mâles (il est plus que temps).

Y a plein d'idée recette pour accomoder les mâles comme un cordon bleu.

 

pour les herma si c'est légérement mâle, enlève les couilles et regardes comment se déroule la suite sinon couic. Pas de quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Comme promis voici les photos du jour... qui peut me dire si ce sont des hermas ou pas?

Photo1

81e264.jpg

Photo2

a0493.jpg

Photo3

ce19bc.jpg

Photo4

9b9615.jpg

Photo5

5baefa.jpg

Photo6

9c8cc.jpg

Photo7

9c2e3.jpg

Photo8

2f906.jpg

 

Merci de me donner vos impressions sur ces photos... Je rêve pas je vois bien des boules et des pistils...??? ou est ce que les boules peuvent être des fleurs qui vont sortir des pistils?

Merci pour votre participation.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Swaziskunkweedeur

 

Je pense couper tout ça alors....mon placard se vide désespérement... plus que 6 sur 12 au départ, je voulais qu'il y ait plus de place là je finis par être servi... me reste plus qu'à m'occuper de mes deux seules femelles vraiment bien déclarées maintenant. Ca va bichonner à donf...

Les boules à la base des tiges sont bien des pré-fleurs males alors? c'est la forme qui fait dire ça?

Merci

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est coupé... snif... ça fait quand même mal au coeur même si cest des males car ils ont eu la même attention depuis le début.... Bref reste plus que 6 plantes donc ça aère mon placard et les "vrais" femelles vont pouvoir s'épanouir. Je vous mettrai des photos histoire d'avoir vos conseils sur le taillage de mes survivantes histoire de m'assurer une production correcte (de quoi attendre la prochaine session j'espère...)

 

Sinon j'ai gardé un herma dans mon salon donc loin du placard, je vais voir ce qu'il donne quelques jours encore et je tenterai peut être de le faire sécher pour gouter :-P (curiosité....)

 

Merci à tous pour vos commentaires...

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph !

 

Je viens de voir ton JDC, beau ramassis d'herma que tu as là, un vrai gang d'escargots :-) Et enffet, decouvrir que la moitié de ses plants sont "males" ca doit bien foutre les boules :/

Moi j'ai qu'un pied, si c'est un male, m'en fout, je le fume :-P

 

Allez, bonne continuation a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph, salut tout le monde,

always look at the bright side of life

 

tu vas enfin pourvoir concentrer tes soins sur tes demoiselles qui t'en seront fort reconnaissantes. Plus de mâles pour leur faire de l'ombre et pour leur pomper l'air... Plus que toi et m'est avis que ces dames vont rivaliser pour te plaire et que ce sera à celle qui t'offrira le plus gros bouquet de fleurs.

T'as réagi à temps, c'est ce qui compte :-)

 

bonne flo

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uaaah, toi tu devrais ou tu dois deja faire theatre poético-dramatique, genre roméo et juliette (Roméo & Julweed-ette :-P).

Non serieux, tu dois savoir parler aux femmes, elles doivent t'apprecier sur ce point la :-)

 

Steph, c'est la que ca va vraiment commencer, accroche toi, et bichonnne tes demoiselles sans les raser jusqu'a ce que leurs touffes de poils soient assez grandes et fournies pour etre fumées (Hum hum svp, pas d'idées pas claires merci XD)

 

Jte suis de pres, ou dumoins ton JDC :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Petite MAJ pour vous montrer déjà que mon espace s'est bien dégarni (j'ai pendu les males). Au premier plan il y a deux plantes, celle de gauche n'a pas vraiment fleuri encore et celle de droite est en photo tout en bas.

Au plan du milien y a les 2 demoiselles, pile poil sous la lumière et à bonne distance, je les chouchoute. J'i un peu tricoté les feuilles je sais pas si ça se voit trop...

Et en dernier plan, y a les deux retardataires que j'ai posé sur un carton pour les sur-élever, je ne sais pas pourquoi mais elles ont toujours été plus petites mais très touffues par contre.

Vla la photo de famille:

907864.jpg

 

Voilà ces demoiselles:

f5c707.jpg

De plus près: :-)

2098fc.jpg

0fc43.jpg

 

Et voila ce que j'ai sur celle de droite au premier plan:

250834.jpg

 

Alors voici mes intérogations du jour:

1: La différence de tailles des deux plus peties peut elle seulement s'expliquer par le fait qu'il pourrai sagir de variétés diffrérentes?

2: Comment pourrais je me faire une idée de la variété des mes plantes? (surtout les femelles bien sur !!)

3: Celle sur la dernière photo est elle un male à votre avis???

 

Merci à tous pour votre collaboration et bonne culture à tous

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai gardé un herma dans mon salon... à quel moment les fleurs males s'ouvrent-elles? je vais essayer de la sauver en enlevant les mauvaises boules... mais j'ai encore du mal entre les boules faisant des pistils femelles et celles des males....

Pour délirer, tout à l'heure j'ai décortiqué à la loupe et avec une pince à épiler ce que je pense être une fleur male et une fois que j'ai enlevé les pétales, dedans y a 5 ou 6 minuscules bananes vertes translucides et certaines ayant des petits points blancs... collés dessus. Quelqu'un a déjà exploré ça?

Merci pour vos avis

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.