Premiere plantation @ placard / lampe eco


genova

Messages recommandés

Joli JDC :) Mignonnes petites plantes, d'un joli vert.

 

Laisse-moi te souhaiter la bienvenue parmi les si souvent snobés cultivateurs sous lampe éco ! :-D

 

J'ai une installation semblable à la tienne, mais au lieu de simples lampes sur pied, j'ai fixé mes trois ampoules 23W sur une triple (et triplement moche) applique de salle de bains, dont j'ai raccordé les fils directement sur une prise, branchée elle sur une rallonge. Ca m'a coûté quelque chose comme 20 EUR. Je sais qu'il existe aussi des douilles montées sur prise qui se vendent pour une misère de 2 ou 3 EUR. Voilà, je me disais que ça pourrait t'inspirer ou t'inciter au bricolage...

 

Bonne continuation dans ton aventure :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite question que je me pose la .. lors de sa "nuit" , doise je laisse a la plante ses ventilos pour bien evacuer le CO² ou puis ouvrir mon placard pour simplement aérer le tout ?

 

autre chose ? Ma plante est elle indica ou sativa selon vous ? je n'arrive pas à bien cerner la difference ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vi faut ventiler la nuit et extraire aussi l air chaud et tu devrais te fabriquer un reflecteur pour tes ampoules ca eclairera beaucoup plus,tu peus prendre du carton+un peus de couverture de survie et roule ma poule et tu peus metre tes ampoules a 5cm grand max de la cime de tes plants @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour me créer le reflecteur :lol:

 

je pense prendre une plaque d'alu martelé à Castorama ou autres.. et me debrouiller pour fixer les douilles dessus.

C'est clair que ca serait beaucoups plus efficace.

 

Pour la ventilation, je laisse ouvert en pleine nuit pour aérer mais je ne met pas en marche les ventilos.

 

Je reposte des photos demain avec peut etre un reflecteur :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip Flap à tous :)

 

Bon je suis allé voir à Weldom pour le reflecteur , mais ils n'ont que du doré en alu martelé , pas de brillant.. Donc cela repousse un peu sa fabrication.

 

Sinon j'ai reussi à descendre la dernier ampoule grâce au "mode à l'arrache". C'est temporaire bien sur en attendant le reflecteur..

 

Voici des images du jour avec un "essai" de palissage pour que les petites pousses respirent un peu :-P

 

dscn1449800x600hd6.jpg

dscn1448800x600lz8.jpg

dscn1447800x600pg1.jpg

dscn1450800x600bx6.jpg

dscn1451800x600ah4.jpg

dscn1452800x600ig9.jpg

dscn1453800x600ze2.jpg

dscn1454800x600yj9.jpg

dscn1457800x600ya2.jpg

dscn1459800x600vl3.jpg

dscn1460800x600dz1.jpg

dscn1461800x600fh3.jpg

dscn1463800x600sn0.jpg

dscn1464800x600pb7.jpg

 

 

Voila ca fait pas mal de photos mais j'avoue que le plaisir de faire pousser cette petite chose me donne du plaisir à vous partager ces images :lol:

 

Voilou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend un bout carton epais,tu y fais une pliure de chaque coter sur la longueur que tu rabat pour faire 2 rebords le tous avec un bout de couverture de survie et tu met 2 ampoules eco sur chaque rebord et roule ma poule mais tu devrais profiter pour metre 2 ampoules suplementaire ca serais pas un luxe @++

 

PS faudra sans doute que tu rachete des douilles parce que ca va etre galere a metre tes suport sur un reflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Genova;-)

 

Pour faire mon réflecteur, j'ai fait des trous sur les bords de la caissette de la taille de l'embout des ampoules (la partie en métal qu'on visse),Attention, le trou ne doit pas etre plus grand car les douilles ne doivent pas pouvoir passer dedans.

 

Ensuite, j'ai vissé les ampoules sur les douilles (qui se trouvent a l'extérieur de la caissette). En serrant fort, et ben ca tient tout seul (si tu ne serres pas assez fort, les lampes ne s'allument pas).Evidemment, le réflecteur doit etre attaché au plafond.

 

Voilà, pour les photos, je ne saurais pas car mon réflecteur est vissé au plafond de mon placo (qui est minuscule).

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Bonne chance pour la suite et n'hesite pas à passer sur mon JDC,:-)

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :davb:

 

Alors pour te répondre :

 

J'ai pris le terreau de rempotage FERTILIGENE

Aucun engrais jusqu'a present , et je compte un arrosage tous les 3 jours à peu pres (quand la terre est bien seche 5cm sous la terre)

 

:P

 

Je vais aller voir ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photo du jour :-P

 

dscn1510800x600yt4.jpg

dscn1512800x600se7.jpg

dscn1513800x600yj0.jpg

dscn1514800x600hv5.jpg

dscn1516800x600qd7.jpg

dscn1517800x600no1.jpg

 

J'ai un peu optimiser l'installation avec la mise "au plafond" de 2 lampes pour faire "tiger" la plus jeune afin qu'elle grandisse un peu et eviter qu'elle fasse un "buisson"

 

Je vais me mettre au reflecteur demain apres midi ;-)

 

 

 

Je ne vais pas tarder aussi à mettre en floraison la plus jeune, car j'ai recu des Euphoria, et je voudrais lancer la plantation que d'une seule variété ;-)

 

VOilou à vos commentaires ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut genova;-)

 

ça pousse ça pousse!Pas mal la ça donne quelque chose!Et bien aussi le palissage :-D

Pour ton reflecteur fait vite car c'est la qu'elles ont besoin des lumens que tu perds vers le haut de ton placo;-)

Je repasse dans pas longtemps!

 

Ps:on voit pas grand chose avec le format la(pour les photo)si tu pouvais les remettres en bon format ce serait cool.Merci:-)

 

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact les images sont déformées je n'avais meme pas remarqué ^^

 

En voici des mieux.

 

mini_0711280416401703807.jpg

mini_0711280417051703810.jpg

mini_0711280418001703821.jpg

mini_0711280412501703783.jpg

 

 

Concernant le reflecteur j'ai commencé à fabriquer le schmilblik cette apres midi ;-)

 

Je posterai des photo demain lorsqu'il sera terminé.

 

J'attend encore une petite semaine et je passe en floraison la petite car la grande va demenager et passer en Darkbox chez un ami.

 

La petite passe en floraison car c'est ma premiere plantation, ce n'est pas une graine feminisée donc pas de certitude quand au resultat, et je viens de recevoir mes EUphoria 100% Feminisée , elles attendent d'etre mises en terre ;)

 

Merci encore de passer sur mon JDC , ca m'encourage à vous tenir informés et à poster des photos pour le plaisir des yeux :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.