Filtre a charbon home-made


Messages recommandés

bonjour a tous ;

 

cette fois ci je vous propose un filtre a charbon qui coute pas trop cher :

 

-le principe : 2 seaux emboités l'un dans l'autre avec une masse de charbon "entre les 2".

 

-matos : - 2 seaux (pas trop gros de preference)et avec couvercles

- du grillage fin pour goutierres (pour pas que les feuilles des arbres se fichent dedans)

- du gros scotch costaud

 

 

 

un dessin pour vous expliquer le principe :9ec5c9.jpg

 

 

 

-commencez par percer un couvercle au diametre de votre gaine;puis percez plein de trous dans le fond des 2 seaux :comme ceci et meme vous pouvez en faire un peu plus :e08853.jpg

 

poez votre grillage fin au fond puis; votre couche de charbon puis deuxieme grillage fin ; emboitez les deux seaux pour enfermer le charbon ;attention que le charbon ne soit pas trop epais de maniere a ne pas le tasser ...

 

jointer gaine-couvercle au scotch puis fermer vos seaux ;ce qui donne a peu pres ceci:90738.jpg

 

des questions ??? n'hesitez pas !!!

 

bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une petite question, est ce que ton systeme (bien fait tout de meme) est performant???

 

car je me suis decider a acheter un vrai filtre a charbon apres avoir entendu dire que le charbon est compressé dune tel facon, que ce n'est pas possible de le faire sois meme, c'est la raison pour laquelle, on ne trouve pas de kit de renovation pour filtre a charbon...

 

merci !! a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir chagre ; la question performance est difficile a dire car pour le moment ce montage est dans un espace ou les petites sont en flo depuis 20 jours ,donc pas assez d'odeur pour confirmer...l'avantage est de pouvoir changer ou ajouter du charbon selon les besoins .

 

le model est accoupler a un extracteur de 500m3/h d'ou une epaisseur de charbon d'environ 2-3 cm...

 

je viendrais vous dire si je me suis planté dans mon invention dans quelque temps (quand les petites dégagerons suffisament);mais j'ai bon espoir que cela fonctionne!

 

salutations :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je trouve que le probleme des homemade, c' est qu' on ne peut pas calculer, le débit du filtre,

je l' exolique, moi j' ai acheté 2 petits sachets de charbon actif en paillette et en faite la a 40 jours de flo, sa commence a sentir dans tout l' appart, donc, jvais allez acheter un vrai filtre car ils sont plus performant.

mais bon si ta des variétés qui ne sentent pas trop , sa peut le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'avais bricolé un filtre home made il y a quelques temps et j'ai aussi été déçu de son efficacité...

Pour moi, ce bricolage est bien pour les espaces de croissance, pour couvrir l'odeur de verdure...

 

Pour les espaces de flo, il vaut mieux investir dans filtre digne de ce nom... L'investissement est ridicule devant le risque d'embaumer tout son immeuble ou sa maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

bien ,je vais pas vous dire que c'est 100% sans odeur ; il y a une legere odeur oiu ;mais comme l'installation est en sous-sol ;pour moi c'est tolérable ...sur que dans un appartement ,ce serai limite...

 

a bientot je vous dirais si ça s'empire (ou sent pire) :davb:

 

 

 

edit : slimfast2 :dans les trucs de mamy :joli bricolage de downstoner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut gégé, salut a tous.

 

Si j'ai bien compris faut que j'achetes un vrai filtre ;)

 

Je supose que si tu augmente l'épaisseur de charbon l'extracteur va faire la gueule :-?

 

Tiens nous au courant si tu fais des modifs, surtout si ça améliore le résultat :smile:

 

A trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papy ,salut a tous ...

 

Je supose que si tu augmente l'épaisseur de charbon l'extracteur va faire la gueule

 

j'en suis a 2 ou 3 cm d'épaisseur ; plus epais ralenti l'aspiration ;faudrai compenser en perçant plus de trous ou plus gros

 

enfin comme indiquer dans ma signature :je suis pas auto producteur...je bricole que chez les amis : pour cela que les modifications (et les réponses qui en découlle) ne sont pas trés régulieres

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!!

 

comme dis précédèment ;c'est pas chez moi ;donc même ce soir je voulais faire quelque relevés ;mais impossible :l'espace etait en mode"nuit" ......

 

 

nous n'avons pas tous les même horaires........et le weekend ...vous allez me dire.......bin y'a papy qui me fais subir des smokes test ..........et apres j'suis pas objectif..................quelle dur tache de satisfaire tous le monde................................... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites