Taches brunes sur l'extérieur du limbe de la feuille!! bizare!!!


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit problème avec mes plants.

je cultivre en terre sous envirolite(2 X 125 W), je suis actuellement en 2nd semaine de flo, et je cultivre de la bluberry et de la bigbud. tout se passai bien jusqu'a se que j'ai un petit soucis. au début je croyais qu'il s'agissait d'acariens mais plus ca évoluait plus j'était sur que non.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je pense que ca va s'empirer.

merci beaucoup!!

 

voici une photo, se sont des taches qui vont de la couleur blanche a la couleur marron, qui se situent sur l'exterieur du limbe de la feuille. je pense que se sont des cellules qui meurent mais je ne voit pas a quoi c'est du.

 

2a802d17dac1c6522262dc89ee917.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un peu m'aider car ca évolut assez vite et donc j'aimerai trouver une solution. pour se qui est de l'anthracnose je ne pense pas que se soit ca, mon hygro est de 65% se qui est suffisant. d'autres suggestions????

 

aidez moi please!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En effet, c'est pas le manque d'humidité avec 60-70%.

 

C'est peut-être un peu gonflé de ma part de te donner des conseils, car je suis confronté à des problèmes semblables mais encore plus aigus ces temps-ci. Mais voilà ce que je vais faire dans mon cas (dès que j'aurai monté mon nouveau placo): mettre des ventilos de pc pour bien brasser l'air.

 

Bon rétablissement et à pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour se qui est de l'anthracnose je ne pense pas que se soit ca' date=' mon hygro est de 65% se qui est suffisant.[/quote']

oui, suffisant pour chopper une anthracnose... TetsuO a raison, il s'agit bien d'une anthracnose et tu devrais suivre ces conseils :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.