[jdc] [table a marée] [hps 400w] récolté 300g


east99

Messages recommandés

 

Bonjour,

Voici ma première vraie culture indoor laissez moi vous présenter mon matériel.

 

-Armoire pas chère de chez Con*** 59€ : 55*90*170 cm

 

 

-Hps 400w "Philips Son-T+"

 

 

-Réflecteur cool tube "xl air 125"

 

 

 

-Gaine insonorisé

 

 

-Extracteur WK 425M3/h

 

 

 

-Filtre a charbon 300m3/h

 

 

 

-PH mètre, Ec mètre, thermomètre, hygromètre.

 

-Cube de laine de roche 10*10*7.

 

 

-Les bouchons de ldr qui vont avec

 

 

-La gamme d'engrais GHE flora-serie

 

 

 

-La table a marée made home. (Je ferai peut être un petit tuto sur comment je l'est fabriqué)

 

Donc voici quelle que tofs de l'installation:

 

Le montage de l'armoire.

dsc05029yv1.jpg

 

Installation du reflecteur, de la reserve d'eau et mise en place du soutien du premiere etage.

dsc05034ml7.jpg

 

L'instalation ( c'est le grand bordel dsl ca sera ranger prochainement)

cimg2112ni1.jpg

 

Les 2 plantes qui on survecu... j+15

cimg2106dv2.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buzz et cRaZyCoOkIeS merci de vautre passage.

 

En se qui concerne la genetique dison que pour ma premiere hydro je me fait la main sur des garaines provenant de mes anciennes cessions out a savoir des croisement white windows avec je ne c quelle autre genetique, mais ca m avai donner de tres bon resultats en out, et des graines de passion #1 mais elles on du mal a germer. j'alai oublier il y a aussi des tomates "cerise".

 

Pour les future sessions je partirai avec de bien meuilleur genetique surment de la jack...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

------------- Croissance J+15 ------------------

 

 

Les plantes se portes bien, les racines sont sortie du gros cube de ldr, j ai donc mis ces 2 plants dans le system table a marée.

 

cimg2138mi5.jpg

 

 

 

Voici les plants de tomates ceris, ils on un peut du mal a pousser. Je les est aussi mis dans le system table a marée.

 

cimg2140he1.jpg

 

 

Et pour finir les 2 nouvelles venu :)

 

cimg2144zg1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho!

 

Sympatique choses! Sa a l'aire d'être pas mal bien parti tout ca... Je vais suivre un peu se JDC pour voir se que sa donne tout sa.

Et bonne idée ta plante de tomate cerise j'esspere quelle tiendra le coup, moi j'avais essayé de metre des plantes de fraise des bois dans un système hydro... Elles sont pas resstée longtemp en vie je ne sais pas pour quelle raison...

Je réessayerai avec des plantes carnivores en terre la prochaine foi, au moin que sa aille une utilitée (sa risque d'être dure vu la résistance des plantes carnivores)

 

a++ et bonne pousse a tes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut east,

pourrai tu donner les mesures de ton placos et dire combien de plants comptent tu y faire pousser au final?

je te conseillerai de faire du one-bud surtout avec ton hps de 400w, pour ca il faudrai une table a marée plus grande et tu pourra caler une quinzaine de plants et t'assurer 200g environ si tu mene a bien ta culture....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

MetM pour les fraises je pensse que les racines on eter asfixier car les racines des plants de fraises ne sont pas enorme, et pour les plantes carnivor elles mourons aussi il ne faut pas leur donner d 'engraise elles se nourisses en mangeant des inscts.

 

soul voila j editer mon premier post avec les dimenssions donc: 55*90*170(140) exploitable, j ai pensser au one bud mais j ai pas reussi a fair germer asser de graines pour le moment y en a 5.

 

a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----------------------- Croissance J+18 ------------------------

 

petite mise a jour, ca pousse tranquillement, j'ai retirer les haut de bouteille qui fesai guise de serre sur les grande plantes, j'espair qu elles sont asser costaud pour tenir.

les 2 petits plantes pousse aussi tranquillement, et le plant de tomates pousse a son rythme.

 

cimg2145lj9.jpg

 

cimg2146lv9.jpg

 

cimg2147bk9.jpg

 

cimg2148ty4.jpg

 

cimg2149ah1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton instal ressemble à la mienne!

Même armoire et même principe Hydro!

 

L'instalation ( c'est le grand bordel dsl ca sera ranger prochainement)

C'est un peut vrai....

 

 

Petite remarque sur ta table à marées.

Moi j'aurai inversé les deux bac! Le grand et plat au dessus et le gros comme réservoir en dessous.

 

Tu compte faire comme moi et faire une partie croissance dans la partie sup du placard?

 

T'aurai pas une tof du placard complet dans sa phase définitive stp?

 

Je vais te suivre de prés pour voir comment tu t'en sort!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----------------------------- J+ 25 ----------------------------

 

On a fait un tire croiser Caupa

Voila la photo du placard a ce jour il n'est toujours pas définitif, il manque le ventilo qui va bien ( peut être un ionisateur ) et un brumisateur histoire de remonter l'humidité.

Pur le surplus y aura un régulateur d'extracteur, une bouturette et peut être même un coin croissance / bouture en haut, une autre pompe a aire pour le bac a plantes enfin pas mal d'améliorations.

 

Petite remarque sur ta table à marées.

Moi j'aurai inversé les deux bac! Le grand et plat au dessus et le gros comme réservoir en dessous.

 

Allor je voulais un gros bac avec de la profondeur pour plus de racines et comme les billes d'argile remplice déjà une certaine surface la réserve d'eau na pas besoin d'être aussi grande que le contenair a plantes on gagne en hauteur.

 

ha oui voila la photo.

 

cimg2152ai1.jpg

 

 

 

 

 

J'ai mis en place une pompe a aire depuis 4 jours.

cimg2151ql0.jpg

 

 

Et voila l'évolution des plantes

 

cimg2153lm6.jpg

 

cimg2150ik6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulleur dans la solution c'est bien, ça évite la formation d'algues.

Mais bon je confirme, ta table est trés atypique. A suivre si c'est mieux.

Habituellement on pose des blocs de LDR directement sur un géotextile dans le fond Le tout recouvert des billes d'argiles ou d'un film plastique noir pour cacher la lumière. Avec ceci on fait des marées jusque 3 cm sous la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---------------------------- J +31 -----------------------------

 

Aux nouvelles:

 

-Du nouveau matos: Du complexe racinair et du Pk 13/14 les 2 de chez HESI

hesi%20complexe%20racinaire%201ltr.jpghesi%20pk%2013%2014%201ltr.jpg

 

le complexe racinaire pour booster les racines avant le passage en flo histoire que le streach ne soi pas freiner.

et le pk pour remonter le niveau de pk qui est asser bas dans la flora serie.

 

Au niveau matos d'ici peut je vai investir dans un ionisateur avant que ca ne sente trop fort.

 

 

 

- Au niveau des plantes elles pousses merveilleusement bien et très vite, elle boive énormément d'eau et l'engrais qui va avec donc tout est parfait :-P

 

J'ai tailler l'apex des 2 plus grandes.

 

Je vais très prochainement faire un passage en floraison avec une petite période de 24h de nuit avant.

 

Voila les tofs je pensse que vous verrez l'évolution.

 

cimg2184lo7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------- J +37 Floraison J+1 ----------------------

 

Merci cRaZyCoOkIeS d'être passer sur mon JDC, pour repondre a ta question je trouve que la floraserie ne contiens pas asser de PK pour la floraison, donc ca sera un complément très contrôler avec l'EC métre.

 

Voila comme le titre l'indique je vien de passer en floraison disons plus tot que les plantes on eu droit pour la première fois a une nuit longue de 13H, ce soir elles aurons droit a 15h de nuit pour bien lancer la floraison et après je passerai en 12/12.

 

J'ai réaliser mes premières boutures il y a quel que jours.

 

Les boutures préalablement tremper dans le clonex.

dsc05059ox8.jpg

 

La superbe armature a base de pailles, pour soutenir la bache...

dsc05060oy9.jpg

 

Et voila le montage fini humidité garantie et pas chère!!!

dsc05061bm8.jpg

 

 

Maintenant la mise a jour.

Voila se qui ma le plus impressionner en quel que jour cette énorme feuille a 11 palmes.

cimg2197xz4.jpg

 

 

Une vue d'ensemble car il m'est impossible mtn de prendre

plantes par plantes compt tenu de la compassitée.

cimg2198qv0.jpg

 

 

Et pour finir un petit zoom sur de futures tomates ;)

cimg2199xw7.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

------------ J+41 Floraison J+6 ------------

 

Après seulement 4 jours en passage 12/12 les plantes se sont déclarer. Il y a donc 2femelles et 2 mals et 2 non déclarer( les plus petits). Comme d'habitude se sont les mal qui sont les plus gros...

 

J'ai un peut peure de retirer les mals a cause des racines je mettrai de l'eau oxygéné pour détruire les racines morte. Puis je pourrai faire du beur de Marrakech avec les plants mal.

 

- les boutures sont casiment toutes morte.... je pensse que ca vien des cubes de laine de roche (je ne retrouve plus le topic qui en parle)

 

 

place aux photos!

 

Le 13/12

cimg2207ih1.jpg

 

Le 16/12 (Aujourd'hui)

cimg2213eb6.jpg

 

 

Et les futures tomates

cimg2214lv9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tes boutures meurent par déshydratation.

Je m'explique:

Par définition elles n'ont pas de racines donc elle ne peuvent pas "boire" par là. Elle le fond donc par les feuilles.

L'ennui c'est que c'est par la aussi qu'elles perdent leur eau. Le problèmes est quelles en perdent plus qu'elle peuvent en prendre.

Pour cela que fait on?

La solution est simple, elle est en deux parties:

-Les faire séjourner en permanence dans dans une atmosphère saturée d'eau. C'est pour cela que l'on se sert de serre de bouturage. (une boite à croissant fait très bien l'affaire) tu la laisse fermé pendant une semaine tout en vaporisant de l'eau 2 à 3 fois par jour.

-Il faut couper les feuilles pour limiter l'évaporisation.

 

Voici un exemple:

Les boutures dans leurs boite à croissant.

 

 

9bfdb0.gif pour ton pied de tomates! J'ai fait des émule?

Tu fera quand même attention, ça pousse grave ces chose la!

Moi j'ai fini avec un Monstroplante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

------------ J+51 Floraison J+16 ------------

 

Bonjour, 10jours sans mise a jour ca fait long!

donc petit récapitulatif.

 

-Le 17/12

Arrachage des 2mals de la plantation, il y avai 2 femelles de déclarer.

cimg2220wr4.jpg

 

Pour enlever les racines restante dans les billes d'argile qui risquai la moisissure et autres problème je suis aller fair un tour au grow shop acheter des enzymes j'en est profiter pour prendre du top max.

 

hes-power-zyme1Lint.jpg

topmax1l-int.jpg

 

 

-le 25/12

J'ajoute aussi un peut d'aspirine a la soupe et des vitamines pour renforcer les plantes ca a l'air de leur plaire.

compte tenu de la place que laisse les 2 plantes arracher j'ai décider de palisser les plantes restantes, j ai aussi couper un peut le plant de tomates qui commensai a trop prendre ses aises d'ailleurs toujours pas de tomates!! :-P

j'espair que le stretch est fini car je risque de manquer de places si ca continue. entre temps un autre plan c'est déclarer femelle ce qui nous donne 3 femelles dans le placard et un indéterminée.

cimg2282nb7.jpg

cimg2269jf2.jpg

 

 

Donc voila j'entame la 3eme semaine de floraison: le stretch devrai se calmer et les têtes commencer a apparaitre.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

------------ J+70 Floraison J+35 ------------

 

J'ai pas fait de mise a jour depuis un petit moment (environ 20 jours). Allor quoi de neuf? les plantes on énormément grandi 4 semaines de croissance etai de trop j ai du palisser les plantes dans tout les sens pour qu elle puiss tenir dans le placard, pour ma prochaine session je métrai que 2 semaines de croissance.

A part ca, ca bud asser bien a vous de voir en photo.

le ph se stabilise beaucoup mieu il ne bouge quasiment plus allor qu'au début de la session et jusque a il ni a pas si long temps le ph montai de 0.2 chaque jours.

 

Place aux photos.

cimg2361sf5.jpg

 

 

un petit zoom sur un bud en formation.

cimg2362ao2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

------------ J+78 Floraison J+41 ------------

 

 

Bonjour, on n'est plus très loin de la récolte je vai entamer ma 7eme semaine de floraison. l'impatience se fait sentier.

 

En parlant d'odeur depuis que j'ai changer le charbon du filtre a charbon il ni a plus beaucoup d'odeur malgré les que ca bud.

 

 

cimg2371yp0.jpg

 

 

 

cimg2372bg9.jpg

 

cimg2375nf0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.