Erwinia or not erwinia


Messages recommandés

In/Terre

-variété: skunk 11(dutch passion) et big bang(greenseeds)

-age:sortie de terre le 28 /10

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

-date dapparition du problème:environ 1 semaine

-évolution du problème et de la plante:le phenomene stagne et la plante pousse plutot bien

-surface et hauteur de lespace:homebox 120x120x200

-lampe utilisée:mg 200w

-distance lampe/plante: 15 cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/6

-temperature:JOUR 20/27 NUIT 17/21

-hygrométrie:JOUR 50/70 NUIT 50/80

-extraction utilisée:oui

-ventilation utilisée:oui

-cycle dextraction et de ventilation:extraction en continu et ventilation 15 min par heures

-indiquez le substrat utilisé:all mix

-taille des pots:7 l carree

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative:quand terre seche envir 3 a 5 jours f6b420.jpg

d39dbe.jpg

b85be7.jpg

 

au tout debut je n avais pas assez d hydro environ 30 (je n avait pas d appareil).ayant un aspect aasez sec des feuilles elle se recourbes sur elles memes j ai achete un humidificateur + un thermo-hygro .je me demande si jai pas trop rendu l'atmosphere trop humide et chaud donc favorable a ERWINIA!!! :-x

il se pourrait que se soit du a la guttation ke jai vu se faire certain fois au rallumage des lampes mai je mettais le venti comme dab.

bref je croise les doigts pour que se soit pas E.....A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ton pH est très haut je pense : il faudrait que tu trouves une solution pour ajuster ton eau d'arrosage aux alentours des 6,0. C'est surement un des facteurs qui entre en jeux dans ton cas.

 

En espérant t'avoir été utile, amicalement.

 

edit : le citron le fait bien si tu n'as pas de pH down et le testeur pH à goutte te donne quand même une bonne idée, c'est assez correct comme précision, donc un conseil : il va falloir que tu t'y mettes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cycle de ventilation et d'extraction ? 24/24 ?

 

Il se peut que cela soit un début d'erwinia ou tout simplement que tu es au taquet en engrais (terreau all-mix) , à observer/surveiller les jours prochains ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cycle de ventilation c une 15 min tout les heures sauf la nuit car j ai trop d hygro et l extraction c du non-stop .Si c ERWINIA je suis pas un peu dans la M.... pour ma premiere

Hello' date='

 

Cycle de ventilation et d'extraction ? 24/24 ?

 

Il se peut que cela soit un début d'erwinia ou tout simplement que tu es au taquet en engrais (terreau all-mix) , à observer/surveiller les jours prochains ...

 

@++[/quote'] :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re !

 

J'ai bien dit que celà peut être un des facteurs... prends aussi en compte la remarque de Salutatis qui a l'air de maitriser bien bien la chose !

 

En tout cas, tiens nous au courant et mes meilleurs voeux de réussite pour ta culture !

 

Bien amicalement :-)

 

edit :la ventilation fait baisser l'hygrométrie...

Pour l'extraction, ne touche à rien, c'est ce qu'il faut : non-stop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il se peut que cela soit un début d'erwinia ou tout simplement que tu es au taquet en engrais (terreau all-mix) ' date=' à observer/surveiller les jours prochains ..[/quote']

+1 , d'autant que trop d'azote va augmenter la teneur en eau au sein de ta plante et encourager ce type de maladie.

Tu engraisses pour l'instant?

Ce qui me chagrine, c'est cette perte de turgescence :-?

A suivre dans les prochains jours donc :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ressemble bien à un début de pourriture bactérienne de type Erwinia ou Leaf Spot Fungus !

J'ai eu le même style de problème lors de ma première culture dans mon nouvel espace (->Phono JDC1)

 

Quelle est la puissance de ton extraction ?

As-tu une ou des intractions, mêmes passives ?

 

Chauffer légèrement la nuit (20°min) peut aider à stabiliser l'hygrométrie et freiner le développement

Essaie de maintenir une hygiène aussi stricte que possible dans ton espace de culture

Laisse tourner ton ventilo 24/24h aussi et traite avec un fongicide à large spectre si ça se confirme

(KB Polysoins ou Myclobutanil en jardinerie ou growshop)

+1 pour l'arrêt d'engrais si c'est le cas !!

 

Des photos plus précises seraient utiles pour un meilleur diagnostic, ceci dit... :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne mais pas d engrais pour l' instant j'attend la flo

merci @+

salut' date='

 

Il se peut que cela soit un début d'erwinia ou tout simplement que tu es au taquet en engrais (terreau all-mix) ' date=' à observer/surveiller les jours prochains ..[/quote']

+1 , d'autant que trop d'azote va augmenter la teneur en eau au sein de ta plante et encourager ce type de maladie.

Tu engraisses pour l'instant?

Ce qui me chagrine, c'est cette perte de turgescence :-?

A suivre dans les prochains jours donc :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l extracteur c'est un rodin nature 100 pour te dire le debit ki la je ne c pas le gars au grow ma dit ke sa suffisait pour ma homebox avec mg. tes conseilles vont etre mis a application (kb+venti).Intra ben ma box est dans une chambre aeree 2 heures par jour environ .

dois-je isoler la malade des autres?

pour les tofs j ai pas pu faire mieux .

b89169.jpg505177.jpgb705c7.jpga9bdd0.jpg78ed5.jpg.

 

merci @+

Salut' date='

 

Ca ressemble bien à un début de pourriture bactérienne de type Erwinia ou Leaf Spot Fungus !

[i']J'ai eu le même style de problème lors de ma première culture dans mon nouvel espace[/i] (->Phono JDC1)

 

Quelle est la puissance de ton extraction ?

As-tu une ou des intractions, mêmes passives ?

 

Chauffer légèrement la nuit (20°min) peut aider à stabiliser l'hygrométrie et freiner le développement

Essaie de maintenir une hygiène aussi stricte que possible dans ton espace de culture

Laisse tourner ton ventilo 24/24h aussi et traite avec un fongicide à large spectre si ça se confirme

(KB Polysoins ou Myclobutanil en jardinerie ou growshop)

+1 pour l'arrêt d'engrais si c'est le cas !!

 

Des photos plus précises seraient utiles pour un meilleur diagnostic, ceci dit... :-P

 

Peace

;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh jaime quand ta vu est precise et clair (pourvu que tu voit pas d'erwinia ) .Pour la carence en magnesium je n'ai pas de sel d'epsom,mais je vais tacher de me renseigner

gracias

Re' date='

 

Mmmmmh...mouais !!:-)

Vu de plus près et en plus clair, j'ai des doutes maintenant...

Ce ne serait pas plutôt une "simple" carence en Magnésium ??

Essaie p-être du sel d'Epsom (MgSO4) si tu en as :-P

 

Peace

 

[/quote'] ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Re' date='

Attends peut-être une confirmation avant d'agir :-P

Si quelqu'un passe par ici et a une opinion concernant le Mg...

[/quote']

 

Sans confirmer quoi que se soit, c'est vrai que c'est difficile d'être sûr là ... d'autant qu'une plante touchée par cette maladie à la fâcheuse tendance à avoir un aspect "salade" ...

 

Dans le doute, j'attendrais 2/3 jours pour voir l'évolution (moins si c'est foudroyant ^^)

Comme le souligne IzzyBud , ajuster l'eau d'arrosage ne serait pas du luxe non plus, si indisponibilité des éléments nutritifs il y a ...

 

Et dans tous les cas, ventilation et extraction 24/24 , pour la ventilation, toujours s'arranger pour que le ventilo ne souffle pas en permanence sur une plante et ... patience et vigilances les jours qui viennent !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.