Culture interrieur, white skunk, 2 neons d'aqua et une hps 250w, en terre


Manwee

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Alors voila mon instalation temporaire:

a4cee1.jpg

J'ai pas pu faire mieu pour le moment etant en location...

Voila pour les graines :

f5abea.jpg

 

Et voila apres trois jours de germination et de mise en terre:

23cbc9.jpg

 

Pour le moment j'ai l'impression que sa tige un peu... donc j'ai raproché mes deux neons des plantes^^

 

Et j'ai une de mes poussent qui a 3 feuilles embryonnaires...

 

Je conte acheter un engrais bio-grow et ensuite bio bloom pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des photo prise de plus pres :

 

1ere avec les 3 feuilles embryonnaires:

 

5ab02.jpg

 

Et les autres:

 

05e539.jpg

 

Et celle qui tige le plus:

 

eb9c.jpg

 

Comme on le voit sur les photos j'ai surellever chaque pousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur,

 

Alors mon placard fait 50x50x200

 

Pour mes neons ce sont deux neon blanc prevu pour aquarium:

caracteristique:

Solar Natur irc=98 850 lumens 18 W

 

la temperature est de 20 degres environ le jour et la nuit sa tombe a 16 ou 17 degres ( je vais essayer de mettre un peut de chauffage le soir ).

 

Sinon je fait marcher un petit brumisateur 1h par jour environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour eviter que tes plantes tige, approche au maximum tes neons des plantes (jusqu'a un climat quand meme gerable au niveau des cimes) et tu peux rajouter un ventilo d'ambiance...au moment du rempotage, n'hesite pas a les rempoter a la hauteur des petites feuilles ronde!!

 

sinon pour ton brumisateur, a combien est tu en hygrometrie??

car une heure par jour ca fait peu, en fonction des pieces de culture l'hygro varie beaucoup, dans mon placo, brumi "ON" en permanence et de temps en temps la nuit je variai entre 20 a 40% la journée et 60 a 80% la nuit :-P

 

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !!

 

J'ai un peut peur de griller mes plantes en les raprochant de trop des neons mais je vait essayer de gagner encor 5 ou 6 cm, je suis actuelement a 15 cm...

 

Pour mon hygrometrie je ne sait pas dutout je n'est pas encor trouver d'appareil pour la mesurer...

Mais si une 1 heure ne suffit pas je vait mettre sa plus longtemp alors ^^

 

Pour la ventillation je me demander si 2 ventilateurs de pc suffirai pour soliciter les tiges et les renforcer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenent que le brumisateur tourne non-stop et que je chauffe un peut mon interieur la temperature et de 24°C et descend parfois a 22°C la nuit.

 

Donc je m inquiete plus trop pour le froid.

 

Je me demander apartir de quand dois je rempoter dans de grands pots, si il faut que je fasse rapidement ou attendre que les pousse prennent des force.

Si quelqu'un pourrez m'aiguiller sa serai gentil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

tu es supposer rempoter lorsque les racines ont colonisé le pot.lorsque ces dernieres ont coloniser le pot, un ralentissement de croissance s'effectuera... mais bon

mieux vaut ne pas attendre cela, plus vite tu rempotera mieux se sera. A toi de choisir un pot plus grand ou tu peux doser l'arrosage.

ps tes pots sont quand meme petit: tu en as pour 1 semaine, 10 jours grand max.tes plantes tigent un peu.... rapproche la lampe ou rempote les jusque aux deux permieres feulles.

 

later dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je suis d'accord avec tookie, pour le rempotage et le raprochement de la lampe...la temperature peut monter a 27°C max au niveau des cimes des plantes (achete un petut thermo/hygro, ca coute pas grand chose et les infos qu'il te donne sont tres importantes pour le deroulement correct de ta culture)...

pour le renforcement des pieds, je pense que les ventilo d'ordi ne sont pas vraiment utiles (a utiliser "+" pour brasser l'air entre la lampe et la cimes des plantes ;-) ) ..

utilise plutot un ventilo tout ce qu'il y a de plus normal accroché au mur, braqué sur les pieds et faut que ca les torde un peu les tiges (legerement, pas comme une brute :-P ) ....a faire tourner quelques fois dans la journée sans en abuser!!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vaut conseil j'ai encor raprocher mes neons, il sont maintenent a environ 5 cm...

 

Pour repondre a Gastounet j'ai effectivement percer mes different pots...

 

Pour le ventillo et le capteur pour lhygro je pense trouver sa sous peut.

 

J'ai prevu de rempoter demain soir, j'enverai les nouvelles photo le plus tot possible pour vous montrer ce que sa donne.

 

Encore merci pour vos message, sa encourage pas mal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'utilises des néons, et c'était avec des boutures de Aurora Indica, et ca marche pas mal aussi ^^

Je tiens aussi un jdc en ce moment ^^===> https://www.cannaweed.com/forum/post-648937_72295_30_0.html#648937

 

Quel spectre ont tes néons déjà ??

 

Allè bonne continuation man ++

 

==> !! Breathe Weed Me !! <==

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj a C+10 :

 

Voila quelques fotos apres rempotage

 

Voila la premier:

 

3fe98b.jpg

 

(pour le coter rouge sa vien de l'appareil...)

 

La deuxieme:

 

c2c0.jpg

 

Et la petite dernier avec c'est trois feuilles embryonnaires:

 

 

2c7b7a.jpg

 

Voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Manwee, je vais suivre ton jdc de près car j'ai le même problème que toi (sa tige) et je commence a avoir le même résultat de tes dernières photos (les 2 premières feuilles commencent a grandir) et sa m'aide a reprendre courage vu mon installation qui est presque comme la tienne (j'ai une lampe éco 100 watts pour un pied, les autres pieds je les fait pousser naturellement en serre). Je te félicite du résultat!

 

une ptite question: quand tu as rempoter tu as "tricher" sur la longueur non? rempoter le plus de tige possible pour laisser environ 2cm au dessus de la surface de la terre de ton pot?

 

merci ^^

 

 

 

 

Mariweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement j'ai enterré une grande partie de la tige pour en laisser le moin possible en surface, comme je l'avait lu quelque par sur le site.

 

Merci d'etre passé, sa fait toujour plaisir de voir quelqu un poster sur son jdc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y a du nouveau par chez moi !!

 

Je me demander si une croissance sous hps et plus conseiller que sous neons ?

Car je vait recevoir d'ici peut un kit avec hps 250W et je me demander si je devait la consacrer uniquement a la floraison ou si je l'installe directement pour la croissance pour de meilleur resultat...

 

Merci d'avance pour vos reponses et votre soutien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Pour le HPS, je culture en out, je epux pas te renseigner desolé, mais je crois d'apres ce que j'ai vu qu'il faut garder pour la flo :-)

Je suis interessé par l'histoire de celle avec trois feuilles embryonnaires : pousse t elle avec trois feuilles par etage ou juste avec deux comme d'hab ?

Perso, j'ai de l'ultraskunk (sisi ca existe ^^), c'est du 3 feuilles pas etage, et c'est une des seules voire la seule espèce a faire ca normalement (sans probleme genetique). C'est pour ca ca me parait bizarre qu'une espece compme la tienne demarre avec 3 feuilles par etage :-)

 

Sinon, t'es bien parti je pense, mets LES IAMAAAGES ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.