Quelle maladie? tâches jaunes et marron (photos)


Messages recommandés

34cff8.jpg

 

dbd9d.jpg

 

Bonjour,

 

mes plantes en croissance ont depuis un moment des problèmes (voir les photos). J'ai lu la section SOS, je me demande si ce n'est pas de la pourriture bactérienne, mais les tâches ne sont pas "humides". Le substrat que j'utilise est du terreau fertiligène dans des pots de 15 à 20 cm. La température est de 19°C et l'humidité de 55.

Merci beaucoup si vous pouvez me donner votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sboubslemeteor

 

En effet, c'est bien, encore qu'en partie seulement (à peu près 50/50, l'autre terreau étant "basique", et de même marque), du terreau semis et boutures. Pendant ma première session, j'avais rencontré le même problème (en revanche, là c'était 100% terreau semis). J'avais également eu et ce à partir de la 2ème/3ème semaine, comme ici, bcp de mal à trouver le juste milieu pour la fréquence et la quantité d'arrosage...

 

Terreau trop riche?

 

Déjà merci d'avoir répondu, ce n'est pas une section très populaire je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ubik!! j'ai déja eu le méme probléme a cause de ce terreau, c'est de la mer...!! aussi il ne faut pas trop arrosé tes plantes et pas les engraisser avant minimum la deuxiéme semaine, suivant l'avancement de celles ci! quand tu les rempoteras ne reprend pas le méme pot et au passage met du boost racinaire (une toute petite dose au début) sa stimule les anticorps de ta plante, cela diminuera le risque de problémes dans ce genre! tiens moi au courant! tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir répondu.

 

Alors, plusieurs choses:

"aussi il ne faut pas trop arrosé tes plantes et pas les engraisser avant minimum la deuxiéme semaine, suivant l'avancement de celles ci!"

 

J'évite bien sûr de trop arroser, mais surtout, ce qui m'étonne, c'est que je ne les ai toujours pas engraissées. Donc, malheureusement ca ne vient pas de là...

 

"quand tu les rempoteras ne reprend pas le méme pot et au passage met du boost racinaire "

 

Ben là en fait, je ne comprends pas. Je veux dire, si je rempote, c'est forcément pour un autre pot non? et de taille plus grosse de préférence. Donc javascript: justReturn()

:-?

D'ailleurs, je ne pensais pas du tout rempoter; et puis, les faire partir en flo dans une semaine ou deux. Mais c'est peut être une aberration cannibistique, j'en sais rien. Le truc c'est que là j'ai quand même vachement envie de fumer, tu vois ce que je veux dire...

 

Et pour ce qui est d'élever la température en tout cas c'est fait. Là je suis à 23/24°C. Donc nickel

 

Pour récapituler, selon toi je devrais les changer de pots et dans le même temps ajouter un autre terreau + un boost racinaire + plus de ventilation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!! dsl sur tes photo et tes coms je pensais quelle était jeune! mdr!! change de terreau et pour le pot c'est au cas ou ce soit une maladie si tu change le terreau et pas le pot elle peut revenir parce quelle est en quelque sorte sur le pot aussi(sa mais déja arriver)! otrement je te conseille un engrais qui ma vachement aider dans des cas similaire c'est METROP MR1 il est ultra concentré, c'est un engrais professionnel qui regule aussi tout seul l'EC grace a ses agents tampon!! il est un peux cher mais trés efficace car il contient tout ce dont a besoin une plante!! tient moi au courant! tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.