Démonstration : le placard croissance sur mesure


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

ne partez pas svp :)

 

en fin de semaine dernière je me suis motivé pour faire un "vrai" placard de croissance adapté à mes besoins. Dans mon ancienne install, j'avais un seul placard divisé en 2 :

>

1187380748_placard_small.gif

 

Mais bon le problème c'est que dans ce cas 1 HPS chauffe trop, j'avais donc une MG 200W...

 

et même avec le turbo néons en croissance il faisait 31-32° placard fermé (avec des intra extra pourtant)

 

Bref les rendements n'étant pas top avec la MG, je voulais utiliser le placard ci-dessus avec un seul espace : la flo

De cette manière une HPS est envisageable ;-)

 

Alors voilà du coup j'ai confectionné un ptit placo pour mes boutures et mes pieds mères :)

 

J'ai acheté :

* les planches sur mesure pour mon placo

hauteur : 55cm (59 avec les roulettes^^)

largeur : 70cm

profondeur : 40cm

* une planche de verre sur mesure

* des équerres

* des roulettes^^ (franchement c'est hyper important ça complique moins la vie, à ne pas oublier^^)

* des petites vis (je suis pas bricoleur à la base^^)

* des 'gonds' pour les portes

* un 'truc aimanté' pour bloquer les portes

* des jolies poignées (pour le luxe)

* de la peinture noir mat

* un pinceau plat

* ...

* et un peu de temps

 

conseil : avant de se lancer il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire, comment, et dans quel ordre !

 

 

Résultat ça m'est quand même revenu à 60€ (ça aurait pu me coûter moins, et la découpe des planches sur mesure à casto ça pas du arranger grand chose, mais ça m'a simplifié la vie...)

 

Bref voilà donc l'installation :

 

(je le rappelle : je ne suis pas bricoleur !!!)

 

(désolé je n'ai pas de photo pendant l'installation, juste une fois terminée)

 

(je crois qu'il va y avoir pas mal de photo, alors c'est parti...)

 

736815.jpg

d976da.jpg

e6a58.jpg

fab235.jpg

 

43c636.jpg

b8bce.jpg

91a6b.jpg

eh oui j'ai mis une vitre pour diminuer la chaleur du turbo néon

 

d4804.jpg

9310ee.jpg

4162.jpg

 

 

518074.jpg

 

et avec les plantes :)

cce395.jpg

4867d.jpg

35116.jpg

5424a.jpg

(le brumisateur à ultra sons 1 tête ça fonctionne très bien !!!)

 

 

donc faut juste prendre du temps c'est vrai, en n'étant pas pro du bricolage, ça m'a pris 4 heures pour construire le meuble, et peut être 4h pour le reste (peinture, milar, installation, lampe...), mais honnêtement c'était pas trop compliqué !

 

en tout cas je suis content du résultat et je souhaitais vous le faire partager ;)

 

si ça peut en inspirer quelques un, franchement il faut juste bien faire les calculs au début et après ça va tout seul

 

 

j'espère que cela vous aura plu :-D

 

:-P

 

D.

 

PS : j'ai pu virer les 5 ventilos de PC du coup ! donc c'est mieux pour dormir ! grâce à cette install, 5° perdu en enlevant intra et extra !!! et le brumisateur apporte de l'oxigène !

je rajouterai peut être quand même un ventilo pour brasser l'air et renforcer les tiges plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par arkolloman le 19/11/2007 22:04:16

 

Excellent, bravo pour l'idée, le design et tout et j'adore tes ptits bonsai...

je suivrais ton jdc... ma foi original et fort intéressant...

ps: quel âge ont tes bonsai ?

bonne continuation, tchusss Arko.

 

yop

 

merci bien arkolloman :-D

 

le jdc est fini, enfin c'était un peu le bordel vu que je fais des roulements et pas des "vrais sessions", c'est dur de vraiment suivre un JDC, c'était surtout pour ma white widow que j'ai bichoné mais qui ne m'a rapporté que 10g sec... :-P

 

sinon les bonzaïs ont tous les deux "seulement" 4 mois, mais ils ont subi pas mal de tailles déjà :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut unknown8

 

Oué pas mal ton placo!!j'ai prévu de me faire un "truc" du genre!!

Par contre, t'as pas parlé de la ventilation!!et ce qu'il y a au fond du placo on dirait du lino,me trompe-je?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

alors après avoir pris les photos j'ai rajouté un ventilo de pc 12v de 12x12cm à l'intérieur qui brasse l'air

 

le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'intra/extra (compliqué pour un non bricoleur de faire des gros trous ronds de12cm de diamètre sur du bois de 1,5cm d'épaisseur, faut sortir l'artillerie lourde !^^)

:-D

 

mais bon avec l'humidité qu'apporte le brumi (un vrai brouillard des fois, entre 65% et 100% pour l'hygro), je pense que c'est un peu comme si l'air était renouvelé, l'eau apporte de l'oxigène neuf, et donc pas de conséquence sur les plantes... après mon raisonnement est peut être faux)

 

et aussi j'entrouve régulièrement la porte, donc renouvellement de l'air

 

et enfin^^ la partie supérieure (au dessus du turbo néons) et semi ouverte en permanence, la chaleur monte directement en dehors du placard !

 

 

 

pour le lino, pas du tout, il y a juste des planches de bois mélaminé (pas sûr du terme), de la peinture noire à l'extérieur, et du milar à l'intérieur

 

 

 

voilà :-)

 

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je viens même de faire des tofs pour montrer l'état actuel du placo, ça fait presque 4 mois que je l'utilise

 

niveau entretien et ergonomie de ce placo home made, j'ai juste changé il y a peu le milar qui avait plein de traces de calcaire à cause du brumi, et j'ai nettoyé la vitre sous le turbo néons à cause du calcaire aussi

sinon tout roule, il y a de bonnes conditions pour la croissance des tites plantes

 

les tofs :

0bd1e2.jpg

58ea5.jpg

d9874.jpg

3fec93.jpg

 

 

et mon placo flo :

5e2e29.jpg

 

 

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

gt entrain de lire tes explications sur tes intra extra, serieux, c juste parcekil fo sortir l'artillerie lourde, comme tu dis, k tu ne perce pas un trou?

t'as pas un pot ki a une perceuse? t'y insere o bout un outil kon appelle une scie cloche ( tous les bricoleurs ont ca!) et en 10 seconde max, tout est fini!!!!!!

c'est kan meme plus k'important et tu le sais comme moi, k l'air circule bien dans TOUT ton espace de culture!.....

et je t'assure k pour un bricoleur meme du dimanche, faire un trou de ce style est trés facil et tres rapid!!!

voila............ par contre , j'aurais voulu savoir kel age ont tes pied mere car il n'y a k de la lignine (k du bois) sur tes troncs donc ils doivent etre assez agés non? ils sont trés jolis, si ce n'est kelk feuilles jaunes ......( peu etre du o mank d'air !!!! lol!)

merci et a bientot sur cannaweed

bonne continuation cannabique !!!!!

venez tous a la htc cannabis cup amsterdam[/url[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/font][/font][/font][/font]]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

déjà félicitation, c'est un très joli placo;-)

 

gt entrain de lire tes explications sur tes intra extra, serieux, c juste parcekil fo sortir l'artillerie lourde, comme tu dis, k tu ne perce pas un trou?

t'as pas un pot ki a une perceuse? t'y insere o bout un outil kon appelle une scie cloche ( tous les bricoleurs ont ca!) et en 10 seconde max, tout est fini!!!!!!

 

+1 pour babylonhaze

 

une scie à cloche c'est ça:

 

73a319.jpg

 

la mienne je l'ai payé 7.5€ dans un magasin de bricolage...

on peut choisir le diamètre des trous... la mienne va de 60 à 92mm.

 

à plus et encore bravo pour le placo:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs

 

merci pour vos conseils

 

bon mon ptit problème c'est que j'ai des ventilos de 12cm de diamètre... donc pas de scie cloche pour wam...

 

ou alors il faudrait que j'investisse dans des nouveaux ventilos de pc en 80 ou 92 mm, je me tate, j'ai plus trop de tunes en ce moment et faudrait déjà que j'achète un silencieux pour le rvk que je vais 'tenter' d'installer dans mon placo...

 

[d'ailleurs au passage j'ai trouvé des silencieux souples pour rvk (sur www.grow****s.fr), ça ne coûte pas très cher (27,90€ pour le modèle 125), mais je ne sais pas si c'est efficace vu le prix...]

 

allez bon tout bien réfléchi, ce week end je me motive et je vais à casto pour m'équiper et apporter un peu d'air nouveau à mon ptit placo croissance^^

:davb:

 

pour babylonhaze : mes pieds mères ont 'seulement' 8 mois, mais déjà bien robustes :)

ils te remercient du compliment en tout cas !

 

 

++

:fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.