[First JDC Indoor] [En Placard En Terre] [250W Hps] [4 Graines De Double Gum]


Messages recommandés

Bonjour Ami(e)s Cultivateur/trice De Notre Chère Plante!

 

Voilà je me lance dans mon 1er JDC Indoor le matériel utilisé et a disposition :

 

-1 placard de dimension 80*50*150

-1 lampe hps 250w avec reflecteur martelé IGS V2

-2 easy roller pour suspendre le tout

-2 petit ventilo 8*8cm je vais rajouter 2 autre ventilo 12*12cm il faut que je trouve le temps pour le faire ^^ 1 de chaque en intra et extra quand sa sera installer sa fera 120m3/h en intra et extra

-1 autre ventilateur de 8*8cm qui souffle sur les jeunes pousse

-1 feuille de mylar (plus de sous pour 1 2ème lol)

-4 graine de double gum mit a germé 4 sorti :-)

petit pot pour la germination mes plus gros pot sont des pots de 3 litres (prévu de faire 2 rempotages)

-1 thermo/hygro

substrat biobizz all-mix

engrais biobizz biogrow pour la croissance et bio bloom pour la flo

1 petit pot de clonex 50ml

des cube de LDR de 3.7*3.7cm pour faire éventuellement des boutures

timer mit en 18/6

 

arroser a l'eau de pluie une fois tout les 2 jours (les pots sont petit le substrat sèche vite) au PH de 6.5

 

temperature variante en fonction de l'ouverte du placard plus il est fermé plus il fait chaud en atendant de mètre les 2 autre ventilo ^^ jour : 23-29 degrès nuit : une vingtaine de degrès

 

hygromètrie moins de 30% pas moyens de la faire monter même en métant des bassines d'eau mes les plantes vont bien je me fait pas de soucis et pas les moyen d'acheter quelquechose pour l'augmenter, elle augmentera plus tard quand les pieds seront plus grand et qu'il y auras des plus gros pots

 

 

voilà une petite photo des graines:

s5000610bk8.jpg

la quelque photo de l'installation du placard:

s5000633fd3.jpg

s5000634iv3.jpg

 

-les graines ont été mit a germé le 9 novembre

-sorti du germe et mise en terre éfectué le 11 novembre

-sorti de terre le 13 novembre

 

quelque photos a J+3:

s5000635ap7.jpg

s5000641wb9.jpg

 

 

d'autre photos a J+5 faite hier:

s5000643kp8.jpg

s5000645qb5.jpg

 

 

voilà pour l'instant d'autre photos a venir dite moi ce que vous en penssez :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à quelle distance de la lampe sont tes plantes?

Je pense que tu devrais les rapprocher un peu sinon ça va tiger.. ça commence un peu d'ailleurs...

 

mais bon faut pas la mettre trop près non plus sinon ça brule ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca se présente plutot bien! en plus la dubblegum parrait il est très agréable à fumer, tu vas te faire une bonne session.

 

Tes plants on l'air de tiger ^pour une 250w laisse la lampe à 30 cm des plants si la chaleur te le permet sinon 40 max. C'est important sinon tes tiges seront trop frele pour la soutenir.

 

Bonne installe bien pensée, bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour KaZoo, psycodream et ptipilon et merci de votre passage et de vos conseil :)

 

pour la distance lampe apex je suis a 35cm mais au début de ma culture j'était a 50cm j'avais peur de bruler les plantes aux départ de leur croissance!

 

j'avais penssez a faire mon 1er rempotages aujourd'hui (car sa a pas mal tiger au départ comme vous dite ^^) les pots que j'ai actuelement font 7*7*6cm je penssez les rempoter dans des pots rond de 14*14*12cm est-ce bien? et après il me restera des pots de 3 litre (mes plus gros pots) qui font 15*15*20 pour un dernier rempotage avant la floraison.

 

j'ai quelque début de brulure au bout de mes feuilles je me demande d'ou sa peut venir? la lampe est pas assez proche pour brulé les feuilles le sur-arrosage je ne pensse pas car les pots sont tellement petit que le substrat sèche très vite et je les aroses tout les 2 jours modérément et sans engrais... j'ai aussi du lino dans ma chambre mais je n'ause même pas penssez a ce problème car toute ma culture pourrais être foutu d'avance et j'ai rien pour remedier a ce problème :-P

 

je posterais ce soir quelque photos a J+7 en ésséyant de prendre le bout des feuilles brulé pour que voyais un peu ce qui leur arrive ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le lino tu vas devoir reglée ce probleme.

 

Sois imaginatif, une bache par dessus ou qqchose comme ca car apparement c'est l'un des pires ennemies de nos chéries.

 

J'ai quasi la même installe que toi et je devrais pas tarder a recevoir mes graines ext.., bref je vais suivre ton JdC qui doit avoir 2 semaines d'avance a peu pres.

 

Bon courage, ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

pour le lino tu vas devoir reglée ce probleme.

 

Sois imaginatif, une bache par dessus ou qqchose comme ca car apparement c'est l'un des pires ennemies de nos chéries.

 

J'ai quasi la même installe que toi et je devrais pas tarder a recevoir mes graines ext.., bref je vais suivre ton JdC qui doit avoir 2 semaines d'avance a peu pres.

 

Bon courage, ++.[/quote']

 

merci du conseil je viens de poser un drap par terre sur le lino a l'endroit de l'intraction et comme derrière l'intraction l'espace au sol n'est pas très grand c'était plutot facile a posé même si le reste de ma chambre n'est pas couvert j'espère que sa règlera ce problème!:-)

 

sinon le lino reste toujours toxic même après une longue durée? car celui dans ma chambre a été posé il y as de sa au moins 10ans ou plus je me demander si avec le temps la toxine pouvez disparaitre ou diminué :-?

 

j'ai pas pu résister a rempoter les petites pousses il y en avait une qui été même en sous-arosage elle commencer a devenir toute molle et a tomber, la terre était trop sèche on aurait dit de la poudre! dans leur nouveaux pots ils se sentiront mieux j'espère :-)

 

j'ai fait un 2ème trou a l'extraction pour le ventilo de 12*12cm en + du 8*8cm c'est pas facile a scier :-P le 2ème a l'intraction atendras encore un peut quelque jours j'ai plus le courage après avoir fait celui la lol!

 

j'ajouterais des photos des petites dans la soirée

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon deja pour l hygro a 30% faut absolument changer ca,tu met quel quantite d eau quans tu arrose,a ce stade la faut vraiment arroser le mini et pas souvent et te faudrais un vrais extracteur avec ton HPS pour faire baisser ta temperature @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le drap va régler le problème pour le lino!

ça serait pas chouette sinon!

 

D'autant plus que j'avais décidé de m'installer sur ton jdc, vu qu'on en est à peu près au même point (t'as un peu d'avance), et que c'est mon 1er aussi :)

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon deja pour l hygro a 30% faut absolument changer ca' date='tu met quel quantite d eau quans tu arrose,a ce stade la faut vraiment arroser le mini et pas souvent et te faudrais un vrais extracteur avec ton HPS pour faire baisser ta temperature @++[/quote']

 

salut Gastounet

 

pour te répondre l'hygro je ne peut pas y faire grand chose je n'ai plus les moyens d'investir dans du matériel de culture quel qui soit c'est systeme-D obliger donc coupelle d'eau pots d'eau serviette du dessous humide pour ésséyé de monter l'hygro mais sa marche guère... sinon pendant la nuit l'hygro est de 50-60% sa compensse ^^

la quantité d'eau jusqu'as maintenant c'était tout les 2 jours jusqu'as ce que l'eau coule par les petits trou en dessous mais j'ai réussi a avoir un sous-arosage alors maintenant je fait plus atention sans les aroser trop souvent non plus!

pour l'extraction j'ai fait ce que j'ai put dans mes moyens (toujours réduit) et sa donne sa 120m3/h en intra et extra idem et j'ouvre la porte du placard un peut pour faire baisse la temperature si elle est trop élevé!

 

 

J'espère que le drap va régler le problème pour le lino!

ça serait pas chouette sinon!

 

D'autant plus que j'avais décidé de m'installer sur ton jdc' date=' vu qu'on en est à peu près au même point (t'as un peu d'avance), et que c'est mon 1er aussi :)

 

Bonne chance pour la suite![/quote']

 

Coucou KaZoo :-)

moi aussi je l'espère même si dans ma tête je me dit que c'est peut être déjà fini avant même que sa est commencer a fleurir lol mais qui c'est peut être le drap sauveras mes petites (je l'espère de tout coeur :-P )

je vais suivre ton jdc aussi pour voir l'évolution :-)

 

 

donc comme promis je vous mets quelque photos d'aujourd'hui a J+7:

 

petite photo d'ensemble juste après le rempotage

s5000646bj5.jpg

 

2 photos des 4 petites les 2 touché par les brulures sont celle en bas a gauche et celle en haut a droite ces les pointes des feuilles qui sont touchées

s5000648ll6.jpg

s5000654ln2.jpg

 

et une petite photo de la mieu dévelopé pour la route ^^

s5000653ac6.jpg

 

voilà pour aujourd'hui je remètrais des photos au fur et a mesure de la culture si vous avez des conseils, des remarques, des critiques, des questions je suis tout ouïe!:-D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ps/!koTyK !!

 

sympa la petite install, j'ai pratiquement la meme a part que j'ai opter pour un systeme NFT.

 

je cultive la meme variete et coincidence je les ai lancé a la meme date, donc c'est avec inteteret que je v suivre ton jdc.

 

Pour qu'on puisse comparer l'avancement.

 

Bon courage et patience, je sais que ca va etre long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre l'hygro je ne peut pas y faire grand chose je n'ai plus les moyens d'investir dans du matériel de culture quel qui soit c'est systeme-D obliger donc coupelle d'eau pots d'eau serviette du dessous humide pour ésséyé de monter l'hygro mais sa marche guère... sinon pendant la nuit l'hygro est de 50-60% sa compensse ^^

 

Sinon je me disais, pour augmenter l'hygro...

Au moins pour le début, quand elles sont encore petites et fragiles, tu peux mettre tes plantes sous des bouteilles en plastique dont tu auras coupé le fond.

Et tu vaporises de l'eau dans les bouteilles pour que y'ait des goutelettes sur les parois.

Comme ça elles sont dans un climat bien chaud et bien humide sous les bouteilles :)

 

Par contre faut pas oublier de faire des trous d'air et d'enlever le bouchon pour que les plantes respirent quand même...

mais bon, ptit système-D :) on peut faire ça avec les boutures aussi je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon rempotage, tu as bien palié au tigeage en les rempotant profond.

 

j'ai actuelement font 7*7*6cm je penssez les rempoter dans des pots rond de 14*14*12cm est-ce bien? et après il me restera des pots de 3 litre (mes plus gros pots) qui font 15*15*20 pour un dernier rempotage avant la floraison.

 

Par contre, je te conseil vraiment de prendre des pot de 7l pour la flo, sinon il te reste le one bud mais c'est bcp trop petit 3l pour une plante normale, elle va s'étouffer.

 

Bonne continuation et espérons que le lino ne soit pas trop problématique, avec un peu de chance le rempotage va palier à tes problèmes de feuilles.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Belle instalation et bonne variété surtout.... La buble miam.

 

Par contre j'ai vu un chat sur une de tes photos, fais gaffe parce que si il est comme le mien, il va croquer tes feuilles, le mien adore ça... mais il mange des pains au choc aussi donc il est peut être un peu space...

Bonne continuation

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut :fem:

 

Je ne m'y connait pas encors assez mais tes petites ont l'air bien partis :-P moi aussi je vais commencer d'ici peu mon JDC avec de la double gum aussi(le temps que je recoive les graines et le matos ;-) )

 

Je vais suivre ton JDC de près car étant les memes conditions que moi ca m'intéresse.

 

Bonne continuation

Cannamicalement

MAXIMUS :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 3 semaines après ...

Ah oui en effet! :-) c'est comme si le temps c'était arrêté ici.. tout est à sa place d'origine lol

bouhlala, eh j'ai quand même eu une réponse! merci à son auteur :davb:

Bon déterrage de JDC.. enfin je ferais gaffe aux dates la prochaine fois :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.