Plante qui tige!!!lol


Messages recommandés

salut a tous !!!

voila, j ai commencé ma ptite culture il y a une semaine maintenant.

j utilise une lampe mh de 150w(qu on m a donné) pour la croissance mais elle a deja servi pas mal de fois deja.

Or j ai mes plantes qui tige , alors je me demande si sa ne serai pas l ampoule qui serait innefficace vu qu elle a deja servi?

J ai une hps de 400w que je comptait garder pour la floraison,penser vous que je doit changer des maintenant de lampe?

Merci d avance pour votre aide !!!et bonne pouss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus en bas de la photo vous pouvez voir un autre plante qui a du mal a s ouvrir.

quelqu un saurait il d ou sa vient?

j ai utilisé du terreau all mix de biobizz et je n ai encore mis aucun engrais.

est ce normale que la plante prenne de la hauteur comme sa?

Please help me!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna95,

 

Je pense que ta lampe est trop proche, mets la à 50-60cm mini. Là, elle fait de la tige pour se protéger de la chaleur.

 

...:-)

 

Et sinon, une petite recherche rapide t'aurais permis de trouver ça

 

Je pense que tout comme pour les topics "mâle ou femelle", on devrait interdire le "ma plante tige".

 

Désolé, j'suis de mauvais poil ce soir.

@+

 

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta lampe est trop proche, mets la à 50-60cm mini. Là, elle fait de la tige pour se protéger de la chaleur.

 

 

Salut, je pense que tu devrais eviter d'écrire ce genre de choses, car pour un débutant, ce genre de second degré n'est pas compris. Et pour un débutant peu motivé, il n'ira pas lire le lien que tu as mis apres, et donc aura une information éronnée qu'il risque de transmettre....

 

 

Mon propos n'est en aucun cas agressif hein, je trouve normal que tu réagisse comme ça :-P.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que ta lampe est trop proche' date=' mets la à 50-60cm mini. Là, elle fait de la tige pour se protéger de la chaleur.[/quote']

 

 

Salut, je pense que tu devrais eviter d'écrire ce genre de choses, car pour un débutant, ce genre de second degré n'est pas compris. Et pour un débutant peu motivé, il n'ira pas lire le lien que tu as mis apres, et donc aura une information éronnée qu'il risque de transmettre....

 

 

Mon propos n'est en aucun cas agressif hein, je trouve normal que tu réagisse comme ça :-P.

 

 

A+

 

Et de 1, si on doit s'arrêter de faire du 2nd degré sous prétexte que qqun risque de ne pas comprendre...

 

Et de 2, si il est débutant, il fait comme moi quand je l'étais (et je le suis encore), il va lire les guides.

 

Et de 3, si il n'est pas motivé pour suivre les liens dans les réponses aux questions qu'il pose, alors il ne mérite pas la bonne information.

 

 

Sans agressivité non plus :lol:

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!!

pour ma part je ne pense pas que ce soit un probleme de distance je pense que 25cm c pas mal pour un 150mh a plusieurscondition biensur!!

mets tu un ventilo???

es tu bien en cycle 18/6???

ta temperature est elle toujours a 25??

de gros ecarts de temperature peuvent aussi etre une cause de ce "tigeage"!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm........

Benoit, je dirai juste qu'un second degres un peu plus decelable ne serai de refus.....

 

 

Sinon a propos de tes plants je te conseillerai de m'etre pour commencer ta 400w des maintenant sauf si tu as peur de ta facture.....

et ensuite.....cherche un peu avant de poser des questions a tout va sinon t'a pas fini d'en poser.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

fureton => pas d'accord

 

25cm c pas mal pour un 150mh

150HPS => 15cm

150MH < 15cm

 

mets tu un ventilo

Rien à faire à ce stade

 

es tu bien en cycle 18/6???

ta temperature est elle toujours a 25??

Rien à faire à ce stade (c'est mieux, bien sûr, mais rien à voir avec le tigeage)

 

de gros ecarts de temperature peuvent aussi etre une cause de ce "tigeage"!!

1ère nouvelle:-?

 

Rien à ajouter.

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi benoit XVI

quand je parle de la distance de la lampe je parlais dans le sens où la lampe n est pas trop loin en reponse aux 50-60cm...

ensuite dsl j ai confondu l histoire d ecart des temperature c est pour le developpement racinaire je viens de relire!!

de toute façon je dirai qu un ensemble de mauvaises conditions fais ce resultats!!!surement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le ventilo' date=' si, c'est bien pour limiter le tigeage, ca oblige le plant à se "muscler".[/quote']

 

Sauf erreur, je dirais plutôt que ça permet de "rattraper" un tigeage, mais l'absence de ventilation ne provoque pas le tigeage...

 

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de gros ecarts de temperature peuvent aussi etre une cause de ce "tigeage"!!
1ère nouvelle

 

 

Je confirme ce qu'il a dit, de gros écarts de temperature entraînent l'étiolement de la pousse.

 

C'est en tout cas ce que ma prof d'horticulture m'a assuré.

 

Elle m'a appris aussi autre chose: un exces de ventilation sur la plante ralentit sa croissance

 

Sur ce point là je la crois moyennement étant donné ce que je vois sur les nombreux Jdc, m'enfin bon même apres avoir insisté lourdement elle n'admet pas que la ventilation direct de la plante peut être benefique.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canna95

 

Moi je pense que ta jeune plante tige parce que la lumiere est trop loin, particulierement si elle a deja pas mal servi comme tu dis. Attention cependant a la chaleur si tu la rapproches. Pourquoi ne changes-tu pas l'ampoule? Elles ont une durée de vie d'a peu pres un an pour etre efficace.

 

Quant a ton autre plante (premier plan sur la tof), aide-la un peu en retirant delicatement la cosse de la graine (elle devrait venir toute seule, ne force pas).

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en lisant tout ce que je lis je suis MDR même si je commence tous juste mon 1er JDC ! car des explications sur le forum il en manque pas !!! Et autre chose on n'est la pour s'entraider :-P

 

quand ca tige comme certain te le dise ca vient de la lampe ( comme on dis 1 cm = 10 W) donc 150 W = 15 cm et ci ta lampe a servi à plus de 3 Culture, jette là (devine pourquoi on te la donner amigo).Met ta 400 W (Arrêter de dire aussi attention au facture EDF car une 400W ne consomme pas plus qu'un pc allumé et je sais ce que je dis) et en voyant la photo je sais pas, sois c l'optique de ton numérique ou que le terreau ai bien trop humide (Sur Arrosage)<== je pense plus a ca !!

 

Alors tu a tout les critères pour que ca tige !!

 

Alors pour le ventilo c'est pour fortifier ta plante et en aucun cas les ralentis a la croissances au contraire elle se bat donc développe ce quelle a besoin pour vivre dans ces conditions !! (et oui ces vivants)(Ex: une personne qui reste trop longtemps allongé a du mal a remarcher)

 

Voilà cordialement SoSTerreur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

merci milf pour ta confirmation au niveau de l ecart des temperatures(qui je l espere est juste!!!)

d autre avis seraient interessants!!!

pour ce qui est de la ventil je dirai qu il y a quand meme un interet(je ne parle pas de balancer un vent a 100Km/h en permanence...)

Sinon en fait oui change ta lampe j crois que commencer par là sera le plus simple!!

ET pour SOSterreur le prix de la conso moyen d une 400W est de 15 a 20euros par mois selon le cycle calcul a l appui!!est ce cher ou non pour toi??sans compter les ventilos et le reste qui consomme aussi pas mal!!nous n avons pas tous les memes moyens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide!!!

je vais changer ma lampe et mettre la 400w qui est toute neuve!!je vous tiendrai au courant...

sinon 15 a 20 euro l edf pour un mois pour une 400w sa me parait un peu beaucoup non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.