Charbon(filtre a charbon)???


Messages recommandés

salut,

je souhaite me fabriquer un filtre a charbon,j ai tous ce donc j ai besoin excepté le charbon.Je suis allé chez casto(y a pas tous c'qu y faut!!!),ils m ont regardé comme un extraterrestre.Je voulais savoir si n importe quel carbon est utilisable et quel poids de charbon je dois utiliser pour un extracteur type sunny de 165 m3/h.merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour le poids et la quantité a utiliser je pourrai pas te répondre, je dirai le plus possible, au moins ça durera longtemps (mais je suis intéressé si quelqu'un sait...) cependant tu trouvera du charbon actif dans toutes les bonnes animaleries au rayon aquariophilie

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobramirez,

 

je pensais que le volume du filtre et la quantitée de charbon etait rapport a la puissance de l extracteur.Sous peine de perdre de la puisance d extraction donc d augmenter la temperature du placo?non? j'me gourre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais savoir si n importe quel carbon est utilisable

 

Ben... il faut du charbon actif' date=' tout de même... Les morceaux de charbon pour le poêle de grand maman ou le charbon de barbecue, ça ne fera rien du tout.

 

le charbon actif a été rendu ultra-micro-poreux par pyrolise + traîtement à la vapeur d'eau sous pression ou à l'acide (pour éliminer les goudrons).

 

En gros, la surface en contact avec l'air est immense pour un volume de charbon très faible. C'est cette quantité de surface d'échange qui lui confère la propriété d'absorber (ou plutôt d'a[b']d[/b]sorber) les molécules odorantes.

 

Si tu veux utiliser le charbon "classique", il t'en faudra dans les 100m3, et encore...:-P

 

Sinon, d'ac avec jeannoublie pour l'utilisation de charbon actif d'animalerie.

 

++

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olisa, salut a tous.

 

je pensais que le volume du filtre et la quantitée de charbon etait rapport a la puissance de l extracteur.Sous peine de perdre de la puisance d extraction donc d augmenter la temperature du placo?non? j'me gourre?

 

Non je crois que tu as raison. Il y a quelque par un guide de G2loQ dans la section bricolage a filtre a charbon. :-P

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, ça va être du à expliquer...

 

L'absorption, c'est quant la substance à éléminer est assimilée, dissoute dans un produit.

Exemple: absorption du SO3 par de l'eau (formation d'une solution de SO3 dissout => H2SO4 acide sulfurique)

 

L'adsorption est un phénomène de surface: les molécules viennent se fixer, s'amarer à la surface d'un solide. la molécule "diffuse" d'abord dans les canaux moléculaires du charbon par une sorte d'effet capillaire avant d'être fixée par liaison électronique au support. Le charbon est inutilisable quand toute sa surface interne est recouvert d'un tapis monomoléculaire de molécules (ou du moins lorsqu'on s'en approche).

 

 

Voilà...

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans le magasin qui n'as pas tout ce qui faut à coté de chez moi (je cherchai une electrovanne de remplacement, ils m'ont regardé comme si c'est un mot que j'avais inventé...)

 

bref j'ai trouvé dans le rayon ventilation un kit de rénovation pour hotte universelle contenant du charbon actif et de la fibre (je ne sais pas coment ça s'appele) qui pemettent de refaire à neuf un philtre.

 

 

Le prix est entre 10 et 15 euros en fonction du modèle et se trouve au rayon chauffage.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

bonjour jeanoublie!

 

tu nous dis d'allé à la page 2 de ton petit journal. Mai duquel parles-tu? car tu as plusieurs jdc...

salut' date='

dans mon petit journal page 2 tu peux voir le bricolage que j,ai fait selon le guide cannaweed.

tu trouveras ça dans toutes les jardineries:

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/03a77.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.