Eau gazeuse pour arroser ?


Messages recommandés

Alors c'est une question très très bête, mais on dit souvent que le risque avec le terreau, c'est qu'il se tasse à la longue et que du coup il n'y ai pas assez d'oxygène pour les racines.

 

Je me demandai si arroser avec de l'eau gazeuse relativement neutre (genre San pellegrino et compagnie) pouvait avoir un impact négatif ou positif sur le développement de la plante ?

 

C'est juste de la curiosité, je ne vais pas m'amuser à dépenser tout mon argent en san pellegrino :)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu StreetSpirit

 

C'est juste de la curiosité, je ne vais pas m'amuser à dépenser tout mon argent en san pellegrino

 

Ca c'est clair, vu la quantité demandée par nos plantes...

 

on dit souvent que le risque avec le terreau, c'est qu'il se tasse à la longue et que du coup il n'y ai pas assez d'oxygène pour les racines

 

Bah les eaux gazeuses sont gazeuses car elles contiennent du CO² dissoult en très grande quantité, lequel se dégage pour faire des bulles... donc pour "oxygéner" tes racines... 0/20 hors sujet :-P

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

vaporiser les plantes avec de l'eau gazeuse ya bon pour apporter du co2 lors de la nuit.

cette technique est hyper paradoxale je trouve ...:

la nuit, c'est de l'O2 qu'il faut a tes plantes hein donc ca sert a rien une vapo d'eau gazeuse,

mais vaporiser je jour, ya des risques de cramage (les gouttes font l'effet loupe) donc on ne sait pas trop quoi faire ...

pour ce qui est d'arroser avec, a mon avis c'est même pas la peine. surtout que ces eaux gazéifiées sont souvent bien salées...

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu risque de faire c'est de buter ta plante ou de la rendre malade ...

 

les racines n'aime pas le co2

et le co2 en ce dissolvent va apporté une importante variation de PH ( le PH va augmenté)

( plus l'eau est dure moins il y aura de variation de ph )

 

dans votre optique c'est pas un arrosage qu'il faut faire, mai une pulvérisation foliaires ...

 

 

l'eau en bouteille ne donnera rien, la seule solution qui marche c'est les kite Co2 en bts rechargable

sa coûte 150€

et ce n'est vrément performant que pour les grande surface

en floraisons exemple 2m sur 1 m 2x 600w hps en hydro/aero

 

si vous êtes intèréssé et que vous voulez investir

prener le kit chez un aquario shop ( vous payerez 2x mois cher quand grow chop) vous aurais juste un réacteur en plus qui ne vous servira pas, pour le reste c'est la même chose

 

aller voir cette adresse c'est les moins cher

kit-co2.com

 

le kit a 180€ est trés performant mon grow shop le fait 650€ ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tatachristin

 

souvent on peut avoir à vaporisé des truc le jours

et pas la nuit

 

avec un bon ventilateur brasseur d'air l'efect loupe ne ce pause pas

1er parsque l'important ondulation des feuilles casse les grosse goutte

2e parsque le brassage d'air important séchée rapidement les feuilles

 

si sa persiste il est temps de remonter ca lampe de quelque centimètre

et de passé une vitesse de plus au ventilateur

 

tuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StreetSpirit

 

Alors c'est une question très très bête, mais on dit souvent que le risque avec le terreau, c'est qu'il se tasse à la longue et que du coup il n'y ai pas assez d'oxygène pour les racines.

 

oui mai il y a des chose plus intelligente a faire ...

déjà c'est pas de l' oxygène de mai du dioxide de carbone comme gaz dans les bouteilles

 

aéré son terreaux il y a de vrais solutions:

en le retournant

en lui ajoutant des bille d'argile ( elles ont un effect mécanique qui aère un peut le substrat)

il y a aussi les truc comme le vermiculite exfoliée qui aère pas mal les substrat

dans tout bon terreaux on trouve de la perlite exfoliée qui elle aussi aère un peut le substrat

il y a les apport chimique ( exemple l'eau oxygéné, ou à très petite dose le clora-te de soude )

 

mai le secret c'est de bien emiété le terreaux avec c'est doigt, de le faire rouler entre ces mains

fasson vielle mama magrebin qui fait le couscous ( faut le sentir avec ces mains le truc :-P )

et la quand tu va remplir tes pots la terre sera très très bien aéré

 

sinon dans la nature c'est les lombric qui ce charge de l' aération en creusant des galeries ...

 

tuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StreetSpirit

 

Alors c'est une question très très bête' date=' mais on dit souvent que le risque avec le terreau, c'est qu'il se tasse à la longue et que du coup il n'y ai pas assez d'oxygène pour les racines.[/quote']

 

oui mai il y a des chose plus intelligente a faire ...

déjà c'est pas de l' oxygène de mai du dioxide de carbone comme gaz dans les bouteilles

 

aéré son terreaux il y a de vrais solutions:

en le retournant

en lui ajoutant des bille d'argile ( elles ont un effect mécanique qui aère un peut le substrat)

il y a aussi les truc comme le vermiculite exfoliée qui aère pas mal les substrat

dans tout bon terreaux on trouve de la perlite exfoliée qui elle aussi aère un peut le substrat

il y a les apport chimique ( exemple l'eau oxygéné, ou à très petite dose le clora-te de soude )

 

mai le secret c'est de bien emiété le terreaux avec c'est doigt, de le faire rouler entre ces mains

fasson vielle mama magrebin qui fait le couscous ( faut le sentir avec ces mains le truc :smile: )

et la quand tu va remplir tes pots la terre sera très très bien aéré

 

sinon dans la nature c'est les lombric qui ce charge de l' aération en creusant des galeries ...

 

tuss

 

Bonjour a tous,

Tu utilise des Désherbants puissant pour aérer ta terre chimiquement ?? Le chlorate de soude un des meilleur desherbant du monde tu veut vraiment qu'il tue ces plantes ( ce n'est pas parce qu'il y a écrit comburant sur la boite que sa veut dire Oxygène de suite... ) et l'eau oxygéné, (Peroxyde d'Hydrogène...) je ne suis vraiment pas sur du résultat pour l'eau oxygéné mais ce qui est certain c'est que j'essayerai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clorate de soude comme le clorate de potatium est une source d'oxygene

oui en agriculture on sent sert principalement comme désherbants

mai on replante des semis peut de temps plus tard

ce produit a petite quantité, il ne désherbe pas , mai facilite la création racinaire car c'est une grosse source d'oxygene, ( c'est pour sa entre autre, qu'il est utilisé comme puissant comburent dans la confection d' explosif artisanal par les terroristes )

 

je ne parle pas de l'utilisé en production mai en amont de la cultures

ce qui détruira les germes dans le terreaux de plus ...

 

 

 

quand à l'eau oxygéné il est couramment utilisé en culture hydroponique de production

( salade tomate etc )

et sur des site canadien et américain on peut voir des canabiculteur faire des culture a l' oxydator racines dans l'eau sans buleur sans rien et sa marche ...

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

quand à l'eau oxygéné il est couramment utilisé en culture hydroponique de production

( salade tomate etc )

et sur des site canadien et américain on peut voir des canabiculteur faire des culture a l' oxydator racines dans l'eau sans buleur sans rien et sa marche ...

 

 

bye

Salut, on l'ajoute surtout a la solution pour ses propriétés antiseptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le clorate de soude comme le clorate de potatium est une source d'oxygene

oui en agriculture on sent sert principalement comme désherbants

Même en petite quantité certes ' date=' la manipulation des ces produits est dangereuse. D'autant qu'il existe des solutions plus simples (KMnO4 par exemple ;- mais là , il faut éviter l'acide ^^)

fiche inra

 

quand à l'eau oxygéné il est couramment utilisé en culture hydroponique de production

( salade tomate etc )

et sur des site canadien et américain on peut voir des canabiculteur faire des culture a l' oxydator racines dans l'eau sans buleur sans rien et sa marche ...

bye

Clair que les nord-américains sont un modèle dans le genre (surtout en bio, des modèles ! Humour second degré :smile: ). En hydro, certes , on utilise du péroxyde d'hydrogène pour , souvent, pallier à un problème de racine. Mais, en terre, c'est la meilleur façon de flinguer les micro organismes du substrat. Et là, faut en mettre des produits pour rattraper.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, en terre, c'est la meilleur façon de flinguer les micro organismes du substrat. Et là, faut en mettre des produits pour rattraper.

 

 

ba sa coule de source, mai sa au moins l' interé de tues les patogéne si tu as un terreaux de merde

 

concentration = destruction de toute vie saprofite

mai des fois sa peut sauvé la mise pour tenir jusque a un rempotage

et bon on trouve en grow shop les comblement pour redonné

vie au substrat

 

 

ce ci dit un bon terreau bien aéré de façon mécanique

et épluchant correctement les bourre, et sa marche très bien

faut juste qu'il soit bien conçu avec une quantité correcte de perlite et sa pousse tout seul :) enfin presque ^^

 

tuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*************

*********************

 

Edit2:Pour en revenir au sujet principal, ont parlait de cultures en terre il me semble, je ne crois pas que tu ais motivé beaucoup de personnes a s'essayer a jouer avec le chlorate de soude ou le péroxyde, après chacun son truc... Les gouts et les couleurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

*********************

 

c'est la fête là^^

 

vous allez me faire plaisir en éditant vos post avant que je ne le fasse please.

On est pas là pour parler confection de bombe artisanale mais pour parler culture^^

 

@+++

 

edit: j'ai fait le ménage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites