Jack herer/indoor/eco 120w/c+39


mariweed

Messages recommandés

Mise à jour du Mercredi 11 Décembre 2007

 

J'ai remarquer que mon bac de culture était fait a l'arrache (alluminium qui se décoller etc..) alors j'ai tout refait en applatissant au maximum l'aluminium pour qu'il reflète encore mieux, maintenant sa devrait aller.

 

allez, petite mise à jour avec photo a croissance +18

 

Pour commencer voila la plante:

img5147bq1.jpg

 

img5149vn6.jpg

 

ensuite j'ai remarqué plusieurs ptits trucs riquiqui qui apparaissent, et j'ai l'impression que c'est le "sexe" si on peut dire, c'est tout petit mais je voulais vous demander votre avis pour savoir si vous pouvez déja dire ce que sa pourrait être (et dites moi aussi si il faut attendre pour pouvoir déterminer ^^):

 

img5151qo5.jpg

 

voili voilou, sur ceux je souhaite une bonne soirée a tous et a toutes ainsi qu'une bonne santé a leurs chers plantes (et cultivateurs!).

 

Merci de me donner vos avis, conseils en tout genre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci :)

 

De toute façon que sa soit un mâle ou une femelle disons que sa me fait ni chaud ni froid ^^ des graines que j'ai eu gratuitement dans ma local et puis si c'est un mâle eh bien je le continue quand même car c'est une plante magnifique je trouve ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une chose a demander ^^

 

ma plante est a environ croissance +23 et disons que sa sent déja dans ma chambre, enfin, pas très fort mais quand on connait on reconnaît facilement l'odeur en "arrière plan". Je voulais savoir si c'était normal pour 23 jours a peine ou si c'etait peut-être la Jack Herer qui est comme sa?

 

Pour infos ce n'est pas une odeur fantôme puisque j'ai pas arrêter de ressentir a intervalle différent genre toutes les 10 minutes et sa sent toujours pareil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A la limite, le papier blanc reflechira mieux la lumiere que du papier d'alu, et par la meme occaz, met direct dans le bac a linge, sa risque pas de chauffer plus (surtout du papier blanc...:-D)...

Pour la lumiere, si ta pas bcp de sous (comme moi, par exemple..) achete des lampes eco, sa consomme rien, sa coute rien, et puis tu gagnera en lumens...

 

Bref bonne continuation, bonne chance, et puis a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rajouter une lampe éco en plus, désormais je suis a environ 70/80 watts pour une plante.

 

Un ami m'a dit que l'aluminium servait pas trop et ma conseiller des feuilles d'imprimante blanche a la place, j'en ai mis et apparement sa reflète beaucoup mieux la lumière.

 

Croyez-vous que ces 2 changements vont changés quelques choses? avez-vous des conseils?

 

merci d'avance ;)

 

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! !

 

J'ai déja fais une culture avec des lampes éco = 3*20 Watts pour 1 pied de locale en one bud. Pour 1 pied j'ai trouvé la récolte était convenable mais pas énorme, mais c'est possible.

 

Le truc c'est qu'il faut raprocher les lampes très près (genre 5 cm de la plante) et les mettres autours d'elle. Pour une première fois c'était simpa mais après le mieu c'est d'investir dans une HPS (même d'occase).

 

Voili voilou. Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde :)

 

J'ai eu un problème avec ma plante (les 2 cotilédons qui devenait tout jaunes et elle arrêter de grandir), une connaissance ma dit qu'il fallait la rempoter dans un pot plus grand et que c'etait parce qu'elle avait du tout "manger" ce que contenait le terreau, je l'ai donc rempoter dans un pot 2 fois plus grand.

 

J'ai trouver du terreau a Geranium chez moi pour la croissance et la floraison, j'en ai mis un petit peu pour la première fois. J'ai regarder sur la boîte et il est marquer qu'il peut-être utilisé pour toutes les plantes pour la croissance et la floraison.

 

Bref pensez-vous que mon problème d'arrêt de croissance va s'améliorer? pensez vous que l'engrais va marcher?

 

Des photos bientôt car je récupère mon appareil photo dimanche soir normalement.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

mariweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai eu un problème avec ma plante (les 2 cotilédons qui devenait tout jaunes et elle arrêter de grandir)

 

Ils sont tombés je suppose??? si c'est le cas ce n'est absolument pas grave, c'est même normal. :-)

 

Ensuite tu as rempotté d'accord mais avec quoi???

Tu nous parle de terreau à géranium puis d'engrais...je suppose encore que tu voulais parler d' engrais à géranium?? Si c'est le cas donne nous la teneur NPK de cet engrais (tu trouveras ça écris sur la boite)et du terreau ausi tant qu'à faire. Pour indication mon BioGrow(engrais de croissance) fait 8-2-6. De plus, je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt pour engraisser...en même temps tu peux plus faire de photo donc difficile de juger. Dit nous combien d'étage de feuille a ta plante.

 

Si elles ont arrêtées de grandir c'est pour deux raisons:

-Rempottage créé un stress chez la plante et bloc sa croissance.D'ici deux trois jour tout sera rentré dans l'ordre.

-Elles ont enfin assez de lumière et peuvent commencer à se développé dans la largeur et ça c'est plutôt une bonne nouvelle!!!

 

Aller, j'attend tes réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djer69: non les cotyledons ne sont pas encore tombés.

 

J'ai rempoté avec de la terre que j'avais deja pour une ex-plante de Jack Herer.

 

 

Valeur NPK de l'engrais:: 17-5-19

J'ai déja 3 étages et le 4ème commence (les feuilles sont sortis et sa commence a grandir).

 

Par contre j'ai un petit problème depuis que j'ai rempoter eh bien mes feuilles tombent vers le bas pointe la première, pourtant j'ai arroser ... qu'elle peut-être en être la cause s'il-vous-plaît?

 

YaN23: tinquiète pas je compte aller en magasin de sport pour m'acheter de la couverture de survie plutôt mais c'est juste qu'avec Noël j'ai du garder les sousous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariweed en mon nom je te salut. Bon c'est claire que tu rique de la cramer au lance flame, la plante doit etre assez balaise et de toute façon il est conseillé d'adapter tes plantes petit à petit aux engrais. La c'est la crise cardiaque assurée. Je te conseil tout comme djer69, de couper l'engrais à l'eau, je dirais à 30%. Mets en juste un petit chouia 1 fois sur 3 et pars comme ça. Surtout surveils bien l'évolution. Si ça marche éspace moins 1/2, puis charge plus mais pas plus que coupé à 50%. Ah si y'a plus simple, 3 bouteilles faites pour. Tu peux aussi bien laisser damme nature faire son taf avec de l'eau fraiche, de l'amour et beaucoup de tendresse, leur faire écouter un peu de musique mélodieuse, il faut leur parler, elles ne te répondront pas mais elles savent se faire comprendre tu sais! Il faut tellement leur faire confiance. Bon j'arrete. Sinon ca se fume les feuilles de géraniums ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrais je verse de l'eau dedans et je met 3 fois rien car j'ai peur de la crâmer donc la j'en ai mis et je vais voir dans 2/3 jours si le résultat change un peu.

 

Non sa ne se fume pas et je déconseille de fumer car certaines fleurs peuvent être toxique ;-)

 

L'engrais c'est pour les géranium mais sur la boîte il est écrit que sa marche aussi pour toute les autres plantes mais c'est juste que les doses varient du coup.

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! ça se fume pas le géranium ? C'est toxique... d'accord. Tu fais bien de me le dire parce que je suis un grand fumeur de feuilles tu sais, un herbivore pattenté sérieux. Manquait plus que je passe à coté d'un pot de géranium tiens....Non mais je rigolais. Bonne suite. Yeeeeeeeeep. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau, j'ai arrêter mon bac de culture car c'etait galère pour y mettre 2 lampes corréctement (l'autre éclairer qua moitier la plante :s), j'ai une autre installation provisoire qui me permet de mettre 2 lampes en même temps, je dit provisoire car j'ai le projet d'un vrai placard mais sa sera pas avant plusieurs semaines (j'attend donc le placard pour mettre du mylar).

 

Pour ma plante apparement l'engrais ne l'a pas encore cramer donc je pense que je vais rester sur la même dose sur 1 arrosage tout les 9 jours (logiquement j'ai 3 arrosage en 9 jours dont 1 sur 3).

 

J'ai mis 2 lampes éco de 60 watts chacunes (elles me consomment 11 watts chacune aussi donc 22 pour 120 sa va), en ayant vu des JDC éco avec 80 watts déja j'ai pu voir que sa donne de bon résultats donc je suis plutôt confiant bien que ma plante a prit 1 a 2 semaiens de retard du a des problèmes de matériel.

 

 

bref voila, des photos a venir demain soir ou lundi ^^

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mariweed, c'est tres gentil de ta part d'etre venu mencourager :-)

 

Je passais donc voir comment sa se passait de ton coter et j'ai eu l'aggreable surprise de voir un JDC bien detailler.

 

Je te souhaite une belle culture et bonne continuation, mais surtout, un joyeux noel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ! j'espère que chacun a passé un joyeux noël :)

 

j'avais promis des photos pour lundi soir mais les fêtes ont pris le dessus et donc j'ai laisser ma plante 2 jours pour la famille, et je reviens avec des photos.

 

pour commencer voila une petite photo de la plante vu du dessus (qualiter bof mais on voit le principal), elle grandit plutôt bien maintenant, reste plus qua savoir si c'est un mâle ou une femelle mais je verrais sa dans un mois quand je lancerais la floraison:

 

img5238ln0.jpg

 

de plus près en macro:

 

img5240hl3.jpg

 

et voici une petite vue de l'installation, un peu grand pour la plante mais je suis en train de faire germer un 2ème plant, mon ancien bac refléter bien l'ensemble de la lumière mais pour mettre une deuxième lampe c'etait pas le top ... maintenant que j'en ai 2 éco 60 watts chacunes qui sont directement vers la plante eh bien elle se porte de mieux en mieux ^^

 

img5243py2.jpg

 

bref on voit bien que je suis sous éco et pas seulement en lampe mais aussi en budget et avec les fêtes de noël c'est pas le top ^^

 

bref j'attend vos commentaires, conseils et autre critiques avec plaisir.

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.