Culture indoor avec lampe eco


Messages recommandés

Jour 15: C'EST LA MERDErien ne va plus

Plant 1: Les feuilles saffaisent et commencent à jaunir malgré un bon arrosage

Plant 2: Elle se devellope que d'un coté.

Plant 3: Avance doucement.

 

Plant 1:

c286e7.jpg

 

d17754.jpg

 

Plant 2:

158981.jpg

 

4a7b1.jpg

 

Plant 3:

08b92f.jpg

 

Plant d'ensemble:

dad36f.jpg

 

Voila si quelqu'un pourrait m'aider sa me ferai plaizir MERCI d'avance.

 

The Killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thekillerofweed!

 

Tu portes bien ton nom, tu vas les tuer tes titittes! ;-)

Nom sérieusement, j'ai déjà vu ça plusieurs fois, elles vont s'en remettre. Connais-tu ton humidité? Est-ce que tu attends bien que la terre soit seche avant d'arroser? Connais tu t'as température?

 

:J arrose 20cl d eau de pluis par jour et par plant es-ce suffisant pour mes plant +8 de croissance??
Tu arroses beaucoup trop, tes plantes consomme leur poids en eau par jour, là tu es clairment dans le surarrosage. Comme on te l'a dit, attend que la terre soit sèche à 3-4 cm de profondeur avant de réarroser.

 

Et vire ce papier d'alu, lis quelques guides, tu verras que c'est vraiment déconseillé, ça créé des points de chaleur néfastent. C'est pas dit que ton pb vienne de là mais peut-être.

 

De plus, je crois voir des gouttes d'eau sur tes feuilles, ça aussi ça peut cramer tes plantes en faisant un effet loupe.

 

Bref, balance tes conditions de culture pour pouvoir avoir un diagnostic plus précis.

 

Bonne chance

 

++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

25°c c'est correct!! a la cimes des plantes evidement!

sinon je pense que tu devrai diminuer un peu l'arrosage...

sinon ton plant 2 commence a partir, peut etre un future chelou :-) !!

 

a bientot et bonne continuation...

je vais suivre ton jdc de pret car je compte me faire un second placard d'appoint sous neons ou eco... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes plantes poussent bien malgré tout.. mais j'avoue que ^ca ressemble à des symptôme de sur ou/et sous arrosage..., moi je vérifie toujours à 5 cm dans la terre voir si c'est encore humide... si oui, j'attend au lendemain... j'arrose au minimum.. ( je ne sais pas si toi tu mesurais ta quantité ) mais a ce stade la, je crois que moins que tu arrose mieux c'est...

 

As tu des trous au fond de tes pots, ou as tu mis quelque chose au fond, sinon l'eau s'accumule probablement la... et ce qui cause tes problème d'arrosage...

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil effectivement c peut etre un probleme d arrosage je vais donc reduire la cadence et je vérifiré en profondeur si c encore humide sinn oau niveau de mes pots oui il sont percer o fond avc la coupelle ...pots acheter en jardinerie alor pa de souci.

 

Merci encore .

 

The killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'opte aussi pour un surrarosage !

 

Par contre, tu ne donnes jamais tes températureset ton hygrométrie...

 

Ajustes-tu le pH de ton eau d'arrosage ?

 

Le papier alu fait augmenter la chaleur de ton placo, mais vu que tu as des lampes éco, ça doit aller quand même.

 

Je te souhaite une bonne culture...et soignes bien tes petites, j'espère qu'elles vont bien reprendre !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut killer!;-)

 

Ahh ça commence a ne plus aller c'est assez emmerdant...

 

Je ne pense pas au surrarosage,vu que les feuilles n'ont pas l'air 'jaunies'.Mais bon après..

 

Tu n'as pas précisé d'où venaient les graines(peutètre aucun lien mais j'ai un ami qui a planté avec des graines inconnues,et qui n'avaient pas l'air très bien conservées.Resultat:ça à commencé comme toi et maintenant il a des taches/necrose sur ses feuilles).

 

As tu du lino aussi près de ton placo?

 

Désolé pour toi.

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thekillerofweed ;-)

 

Arf:-(, c'est pas la grande forme pour la 1 et la 2, c'est dommage. Moi je ne m'y connait pas trop en symptomes donc je vais pas trop pouvoir t'aider mais essaye vraiment de te renseigner et donne touts tes conditions de cultures.

 

Si tu met tes lampes fort près de l'apex, essaye peut-etre de les eloigner un peu.

 

J'espere pour toi qu'elles vont se rétablir.

 

Soyons solidaires entre JDC ecos!;-)

 

A+ et bonne chance!:-)

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the killer of weed!

 

Ben écoute ça a pas l'air de s'arranger!

Finalement, je pencherais plutôt pour une génétique pas génial. J'ai une plante qui ressemble aux tiennes, elle fait des feuilles bizarre pareil, pourtant elle est exactement dans les mêmes conditions que les autres. Mais elle pousse et elle fleurit normalement. En plus, je l'ai bouturé, et la bouture part pareil avec des feuilles bizarres aussi.

Donc voilà ce que j'en pense!

 

Bon courage

 

+++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous tout d abord merci pour vos conseil j ai donc decider de réamenager mon placard j ai installeé des couverture de survie sur les murs et je me suis frabriquer un nouveau reflecteur j ai totalement supprimer l alu on verra ce ke sa donne je poste les photo dans quelque minutes .

 

The Killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jour 13:Placard refait couverture de survie poser et nouveau reflecteur.

 

Niveau plant tout pousse lentement mais bon plus trop de probleme de jaunissement mais encore c feuille bizarre mais comme dit TOMMON ce n est peut etre que genetique se ki me rassureré maintenant place au photo ...

 

Vu du placard:

 

7e4390.jpg

 

Le reflecteur fait maison avec cagette de clementine(mdr):

 

5de7.jpg

 

Enfin vue d ensemble des plants:

 

382349.jpg

 

Voila bonne soirée a tous et si vous avez des commentaire n'hésité pas surtout.

 

The Killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the killer!

 

j ai totalement supprimer l alu

+1:supair:

 

Allé ça devrait bien partir maintenant!Suis les conseils pour l'arrosage!

Quelques conseils pour la suite:

Un petit investissement à faire, c'est un hydro/thermomètre, c'est une bonne chose de connaitre son humidité.

As-tu déjà testé le pH de ton eau? Certaine eau du robinet sont inadapté (pH basique) et il en découle une mauvaise assimilation des nutriments.

Je vois pas d'intra/extra, tes plantes vont étouffer, au minimum, un ventilo de pc en intra en bas et une extra passive en haut permet un renouvellement correcte de l'air!

 

Voilà j'espère que tes plantes chelou vont s'arranger en grandissant!

 

+++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommon alor merci pour ton com alor niveau hydro/thermo ca viendra bientot en suite pour l intra c compliquer enfait g un grand placard mais fermer avec juste une couverture que je repli quand je fais mùarcher le ventilo comme sa l air est brasser pense tu que c suffisant ?? et pour le ph de l eau je sais pas mais j utilise de l eau de pui alor il ne devraint pas avoir de souci voila mes plant vont mieux la troisieme paire de feuille se devellope PRESQUE normalement c tt merci encore pour les coms.

 

The Killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j en suis au 20 jour de croissance:

Plant 1:Ca va!!!

Plant 2:Idem malgré quelque feuille BIZARRES.

Plant 3:Il est jaune et ne pousse plus je crois qu il est DEAD!!

 

Je vous rapel que je suis sous eco j'ai 5 lampe pour un total de 5760 lumens,que ma t°tourne autour des 25° que mon ventilo marchent 5 heure par jour.

 

Place au photo!!!!!

 

Plant1:

 

39c298.jpg

 

6bd031.jpg

 

b1c5f2.jpg

 

Plant 2:

 

3928a4.jpg

 

ce9ad0.jpg

 

Plant 3:

 

11e6a.jpg

 

Plan d'ensemble:

 

9fdc9.jpg

 

Voila et merci a tous pour vos coms et merci d avance pour vos future conseil !!!

 

Bonne Journée!!

 

The Killer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je fais pousser sous éco mes plants de white widow.

 

Et j'ai quelque conseil à te donner mais tu en fait bien ce que tu veux pour moi sa a bien marcher sa fais la 4ème fourner que je fais sous lampes éco et tous marche niquel...

 

Il faut que tu rapproche tes lampes entre 5 et 10 cm de tes plants tu vas voir que la terre vas plus rapidement secher car même si on dit le contraire les lampes eco chauffe moin qu'une HPS mais chauffe quand même pas mal, et du coup moi j'arrose en petite quantité mais tous les jours.(du genre 15mL par plants)

Tes plants pour 20 jours de croissance sont tous petit moi il faisaient plus du double étaient déja palisser et avaient pas mal de branches secondaires.

et je pense qu'il faut mieux que tu fasse tourner tes ventilo pendant toutes la phase d'éclairage(moi j'ai trois ventilo de PC qui tournent en continue).

 

Voilà j'espère que sa pourra t'aider si tu veux des photos de mes plantes qui ont 1 semaine de plus que toi fait moi signe et je te montrerai quelle tête elles ont...(J'ai déjà prélevé des boutures dessus)

 

Bonne culture à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.