Bouture direct en 12h/12h


Messages recommandés

ya pas de soucis tu peux faire ca. c'est meme conseillé si tu fais de l'hydro:

je l'ai fais dans un système amazon avec 32 clones, et malgré que j'ai passé direct en 12/12 sans la moindre reprise de croissance, elles mesuraient environ 60 cm avec pas mal de tiges secondaire en fin de flo.

 

edit: oui biensur faut qu'elles aient fait des racines. mais c tellement évident que j'en ai pas parlé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas compris la question.

pour faire prendre racine à tes boutures c'est 18H de lumière / jour. yen a meme qui laissent en 24H.

ensuite en effet, lorsquelles ont fait des racines, avant de passer en 12/12, il faudrait laisser 3 à 7 jours de réactivation de croissance.

mais en hydro c'est pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis maintenant tu en fait ce que tu veux,à ta place j'attendrais un peu avant de les passer en flo.Histoire qu'elles se refassent une santé,et aborder la flo avec plus de pêche.

 

C'est ce que moi je ferais maintenant si tu as deja ton point de vue fondé,pourquoi poster?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je squatte pour une petite question,

 

on peut souvent lire (sur CW ou d'autres forums) que le cycle optimal de lumière pour l'enracinement des boutures est 16/8... J'applique donc ce cycle betement depuis toujours (avec un très bon taux de réussite et des racines en 10jours) mais qu'en est il vraiment?

 

Est ce que qq a déjà essayé de comparer 18/6 et 16/8 avec des boutures issues de la même mère pour comparer la vitesse de formation des racines?

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites