[Terre/coco]Pot De 11L: Quelle Quantité D'eau À L'arrosage?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

j'ai arrosé hier soir avec engrais (voir plus loin)....

 

J'ai pris des photos des plants ce soir mais avant voici mes conditions de culture:

 

-la box:

 

w1jp6.jpg

 

 

 

-variétés: 4 ice, 1 northern light et 1 master kush

-température: 18°C au minimum la nuit et 26°C au max le jour

-hygro: entre 40% et 50%

-lampe: HPS 400w

-extraction lampe: RVK 380 M3/h

-intraction box: 360 m3/h + 2 intras passives de la box

-extraction box: 360 m3/h

-substrat: all mix biobizz

-arrosage actuel: 0.5L tous les 3/4 jours avec eau à pH 6.5 et engraissage un arrosage sur deux

-engrais: gamme biobizz avec ces dosages:

grow 1mL/L

bloom 2mL/L

topmax 1mL/L

--> j'ai eu un soucis de période jour car mon programmateur est resté bloqué deux fois et d'après ce que j'ai lu les pieds repartent en croissance donc j'ai engraissé une semaine de plus comme dans le tableau biobizz pour la semaine où c'est arrivé c'est à dire la deuxième de flo (troisième actuellement)...

 

 

 

 

Voila les photos du malheureux état de me pieds:

 

 

la on voit bien la progression du jaunissement et les tiges des feuilles qui sont violettes

w5pm4.jpg

 

 

sur ce pied la j'ai du enlever 80% des premières grandes feuilles

w4gq5.jpg

 

des taches que j'ai remarqué sur un des pieds

w3sp8.jpg

 

depuis le début du problème j'ai du ramassé 2 fois ça de feuilles

w2le0.jpg

 

 

 

Donc c'est pas trop la fête pour eux en ce moment, la croissance est bien ralentie...

Si jamais vous avez une petite idée du problème ça m'aiderai bien car la je me suis donné du mal et j'ai bien peur de voir tous mes efforts réduits à néant et pour une première c'est un peu démotivant....

 

D'avance merci pour votre aide ;-)

 

PS: si un modo veut déplacé mon topic dans la section diagnostic, cela serait peut être plus aproprié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En fait, je dirais un problème de sur engraissage...

Ca commence par cramer le bas, puis la plante y reste...

 

Le truc, c'est que si tu utilises du Allmix, t'as plus besoin d'engrais...

Par contre, si tu avais utilisé du lightmx, ta dose aurait été parfaite !

Je ne te conseilles pas un remportage à ce stade, mais par contre, un bon rinçage du terreau dans ta baignoire, et ne plus arroser avec de l'engrais.

 

pour rincer : prépares un sceau 10l avec de l'eau au bon PH (facultatif, mais c'est mieux).

Ensuite, verse toute cette eau dans tes pots, cela va ainsi rincer ton terreau, et enlever l'engrais que tu as ajouté.

 

Reprennez moi si j'ai dit une bêtise, mais pour moi, j'ai eu le même cas, la plante est repartie, de façon phénoménale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Fredkiki j'ai egalement du allmix comme substrat et il y a bien marquer que l'engrais agit pendant 3 semaines donc arrete de dire n'importe quoi comme quoi il faut plus qu'il mette de l'engrais meme tout le monde le dit que le All mix tu engraisse apres 2-3 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il a 6 ans ce topic ...

 

Par contre affirmer qu'avec du all mix tu peux engraisser des là 2e ou 3e semaine c'est bien s'avancer ! Ça dépendra du développement de la plante. Et il vaut mieux corriger une carence qu'un excès.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.