Panique insectes sautants apparition ce soir!!!


Messages recommandés

Salut, je viens de jeter mon coup d'oeil quotidien sur la planta, et en observant bien je me suis rendu compte qu'ils y

avait des insectes qui sautaient joyeusement dans la terre, coup de panique j'isole le pot et j'attend vos conseils:

ce sont de petits insectes ailés, moins de 1mm,relativement nombreux ils sautent partout (mais ne volent pas) et se cachent dans la terre mais aucune trace sur les feuilles ni sur la tige

de couleur pluto blanche, j'ai pu distinguer qu'ils avaient 2 antennes.

Merci de m'eclairer si vous avez une idée de ce que c'est et si vous avez une solution pour les ANEANTIR

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: suivont les regles du forum

-age 1 mois

-partie atteinte terre

-date dapparition du problème ce soir

-évolution du problème et de la plante, pas encore d'incidence

-surface et hauteur de lespace le placard fait 3m de haut pour 2m de large

-lampe utilisée hps 400w

-distance lampe/plante 40 cm environ

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 12/12 depuis avant hier

-température max 26 min 19

-hygrométrie max 6O min 19

-extraction utilisée extracteur bruyant... la marque c'est shelby je crois, c'est le plus petit diametre de gainage

-ventilation utilisée: ventilo normal à l'exterieur du placard

-cycle dextraction et de ventilation: H24

-indiquez le substrat utilisé, terre classique achetée en jardinerie, sans apports

-taille des pots, 7l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé, arrosage au goutte a goutte ac du terra flora

-fréquence darrosage et quantité approximative

mis a part pdt le rincage, arrasoge avec un systeme de carottes ( goutte a goutte)

 

 

voila, par contre merci de se concentrer sur les ravageurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce sont de petits insectes ailés' date=' moins de 1mm,relativement nombreux ils sautent partout (mais ne volent pas) et se cachent dans la terre mais aucune trace sur les feuilles ni sur la tige

de couleur pluto blanche, j'ai pu distinguer qu'ils avaient 2 antennes.[/quote']sans photo cela va être difficile de les identifier avec certitude, mais je pencherais pour des aleurodes ou des sciarides.

Tu peux commencer par assécher le substrat, puis tu peux également utiliser du Vectobac de Biobest.

 

++ Vyk

 

Ps : Compare avec des tofs trouvées sur le net (google image) afin de confirmer, puis pour éventuellement ensuite envisager un traitement plus spécifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok au temps pour moi après un examen plus appronfondi elles n'ont pas l'air d'avoir d'ailes, ce ne sont pas des aleurodes c'est sur il n'y a absolument rien sur les feuilles, elles apparaissent quend on touche a la terre sinon parfaitement invisible, niveau description peut etre des sciarides mais je n'ai pas encore vu de photo ressemblant vraiment a ces insectes, il n'y aurait pas une solution limite universelle pour ce genre de bestiole, amon avis elles se nourissent des racines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir fait un sacré tour sur les anciens topics des forums j'ai trouvé une image assez interessante de thrips

e3f437.jpg

voila certains ressembles plus ou moins a l'insecte entouré, que faire??

ps le probleme est que sur le forums ils ne sont pas surs non plus qu'il s'agisse bien de ça mais peut etre de larves de moucherons (autrement probable etant donné le drame au niveau niveau de la vaisselle dans mon evier a l'autre bout de l'apart)

mais il n'y a aucune reponse sur quoi faire mis a part se renseigner au growshop le plus près, y aurait il une solution rapide et radicale pour ces 2 types de larves??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a plusieurs type de mouches de terreau mais le souci, c'est plus les larves , certaines sont friandes des racines.

 

Le plus efficace et radicale : vermicide (facile à trouver ^^)

Il existe aussi des remèdes maisons (pomme coupé ... )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Flamenko

 

ok je les ai aspergés d'eau froide ça a l'air de les avoir calmés

 

Je sais pas ce que tu appelles de l'eau "froide", mais suivant la quantité que tu as mis... tu risques aussi d'avoir "calmé" tes racines, elles apprécient pas trop les chocs thermiques...

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tkt c'etait pas au niveau ultime, je l'ai laissée 20min au congelo, les racines supportent l'eau jusqu'a -6° il me semble,

la c'etait encore positif genre entre 5 et 10° ce qu'il faut pour canner ces larves, j'espere:supair:

enfin on verra d'ici ce soir, si cette technique marche ça pourrai eviter pas mal de depenses inutiles, mais au fait, c'est quoi ce remede maison ac des pommes dont tu parlais salutatis??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

les racines supportent l'eau jusqu'a -6° il me semble

 

:-P tu pourras me montrer ca en hydroponie...

 

Tu as du confondre avec une température de l'air minimale supportée brièvement par un plant...

 

Moi perso j'ai jamais entendu parler de culture en permafrost, si tu veux te lancer dedans pourquoi pas...

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... suite ...

 

... c'est quoi ce remede maison ac des pommes dont tu parlais salutatis??

 

C'est plutôt un truc de "mamie" mais efficace (au moins pour limiter la population): Tu coupe une pomme en quartier

puis tu poses ces quartiers en surface du terreau. A renouveler tous les 2/3 jours (et éviter que ça pourrisse ) . Si tout va bien, les vers vont préféré la pomme à la terre.

Cela ne supprime pas le souci complètement mais c'est assez efficace (sauf si ces vers n'aime pas les pommes ^^)

 

@++

PS: T'a fait fort avec ton arrosage à l'eau glacé , plutôt à éviter ce genre de chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.