Fixation ballast hps sur reflecteur: notice pour badabeu?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un kit HPS 150W (reflecteur martelé, ballast. Voici le contenu fini de ce que j'ai reçu:

 

cc87a3.jpg

 

Et là, je me retrouve comme une poule avec un peigne. Aucune notice de montage pour débile, rien.

Alors en cherchant sur Cannaweed, j'ai bien capté le câblage électrique du bazard.

 

Ce qui me fait souci, c'est le montage physique de la bête.

 

Par exemple:

1- le ballast est-il sensé, malgré son poids imposant, être fixé sur le réflexteur comme peuvent l'être ceux des turbo-néons? Si oui, comment? N'est il pas fait pour être posé à disatnce du dispositif reflecteur+douille+ampoule?

 

2- Ce bitoniau là (celui qui a un manchon rouge):

d713f.jpg

à quoi sert-il?

 

3- sur la photo précédente, on voit un vis+écrou. J'en ai seulement 3: ne m'en manque-t-il pas sachant qu'e j'ai aussi 4 ecrou sans vis?

 

4- Qu'est-ce que c'est que ces bébêtes:

2b0435.jpg

Il me semble que c'est fait pour percer la tôle, mais où eet pourquoi?

 

Et enfin, question finale:

Je ne suis forcément pas le seul à me retrouver comme un con avec mon kit sans notice, tout de même.

Donc si vous avez un tutoriel pour manchot, je suis preneur.

 

Je poste en désepsoir de cause, parceque ça fait 1/2h que je cherche sur le net, et j'ai un peu l'impression d'être le seul à ne pas eter dégourdi.

 

Merci pour vos avis. Et désolé d'aparaitre comme le gars qui veut le mode d'emploi du fil à couper le beurre, mais là, je cale.

 

Bonne soirée à tous.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçue le meme kit que toi donc c'est simple :)

 

Ne fixe pas le ballast au reflecteur celui ci est beaucoup trop lourd.

 

- Fixe la douille E40 avec son support (la sorte d'equaire) avec deux ecrous

- Fixe le support sur le reflecteur avec l'un des crochet et un ecrou (troue du milieux sur reflecteur et support)

- Met les deux rivets sur les autre troue du support (les rivets sont les truc de la derniere photo mais sans outil tu ne peut pas les mettre)

- Met le deuxiele crochet a l'opposer du premier dans le réflecteur

 

Le truc noir ce vise dans le gros troue du support et permet de faire passer le cable de la doille au ballast

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre.

Ca parait évident, maintenant que je te lis, mais bon.

 

Ne fixe pas le ballast au reflecteur celui ci est beaucoup trop lourd.

Merci de m'avoir confirmé ça. On a évité la cata :-P Du coup, je me demande comment je vais m'organiser. J'ai acheté une mini chmabre de culture DR40 (40*40*120cm) et j'aimerais bien ne pas gâcher de place au sol just pour poser le ballast parterre.

 

- Met les deux rivets sur les autres trous du support (les rivets sont les trucs de la derniere photo mais sans outil tu ne peux pas les mettre)

Ben alors, c'est quoi cette histoire? :-) Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été prévu simplmemnt 2 autres vis-écrous pour complèter la fixation.

Je ne vois absolument pas comment fonctionnent ces "rivets". Mais je pense que je vais juste aller acheter des vis et des ecrous et puis basta.... Qu'en penses-tu? Tu en as fait quoi, toi, de ces rivets?

 

Parcontre, pour reparler de ce bitonniau à gauche:

d713f.jpg

Je me demandais s'il ne servait pas à relier le fil électrique de masse à l'équerre sur laquelle est fixée lé douille.

En effet, il y a un petit trou sur l'equerre qui ne me sert pas encore et il me reste une vis et un ecrou.

Cependant, sur les schemas de montage electriques que j'ai trouvés, je n'ai pas l'impression que la masse soit reliée à quoi que ce soit (pour le câcble secteru-ballast, oui, la masse est connectée, mais pas sur les câble ballast- douille).

 

Bon, je commence à y voir clair, entout cas.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le ballast, faut pas non plus le mettre par terre, malheureux :-P

 

Si tu met de l'eau dessus par mégarde, aie aie ! Il se place a l'exterieur du placard. Tu branche les fils de la douille vers l'exterieur, tu les relie au ballast, et le ballast se branche sur une prise...

 

Pour la petite coose souge, je veut pas dire de betisemais il me semble que c'est pour relier lefil de terre au reflecteur ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le ballast, faut pas non plus le mettre par terre, malheureux

 

Si tu met de l'eau dessus par mégarde, aie aie ! Il se place a l'exterieur du placard.

Ca me paraissait dangereux aussi. Et puis: pas la place :-P

Donc je pense que je vais faire un truc propre avec une petite étagère pour poser le ballast à côté de la darkroom.

 

Pour la prise de terre, je vais aviser, car de toute façon, le ballast est deja câblé à la terre et aucun schema ne mentionne de liaison de la douille à la terre.

 

Merci pour ton avis :)

 

Mr_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON!

Il faut absolument brancher la terre au réflecteur !question de sécurité;-).Cela sert a faire disjoncter si par mégarde tu ne fait pas un bon branchement entre le douille et le fil(mais je compte sur toi :-D ).Si néanmoins cela se passe et que tu 'as pas branché la terre,éba fait gaffe aux châtaignes;-).

Amicalement

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme j ne suis pas fan des châtaignes et des incendies, j'ai suivi vos conseils en dépit des schemas de montage et j'ai relié la terre au ballast.

Bref, grâce à vos conseils, j'ai monté ma douille (<=contrepétrie?) et, ô mirâcle, ile ne me reste dans les mains que les rivets (que mongolito, 'y sait pas comment on s'en sert) et quelques rondelles de serrage que j'ai oublié de mettre.

Et hop:

d7b65.jpg

Tous les trous de l'équerre sont utilisés grâce au racordement à la terre (fil vers et jaune).

J'ai remplacé les rivets par des colliers de serrage, en attendant d'acheter des vis et des ecrous supplémentaires.

 

Le ballast est branché et ça fonctionne parfaitement.

 

Merci donc à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.