Maximisation de l'espace


Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai un espace de 75 cm sur 66 cmm et en hauteur 170cm, je compte faire du one bud; le probleme c'est que je sais que choisir pour combler l'espace : 20 pots de 15*15*20 ou 30 pot de 12*12*20.

 

D'apres vous quelle est la meilleure solution pour le meilleur rendemment sachant que les pots 15*15*20 sont le meilleur compromi pour le developement de la plante mais que je pourrai en mettre que 20, tandis que si je met 30 pots de 12*12*20 j'aurai plus de pot mais la plante se developera peut etre moins et donnera au final autant que 20 pot de 15*15*20.Personnelement je pense que 30 pots donnera plus de gramme que 20 pots mais j'en suis pas sur, d'ou mon dilemme.

 

J'attend vos réponse avec impatience(meme si l'impatience ne vas pas avec la culture de cannabis lol) pour finaliser mon placard. merci d'avance.

 

ps : escusez moi si j'ai mal expliqué la chose ou si c'est un peu lourd a lire désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien tu pars sur des petits pots et u rempotent quand tu as viré tous les males qui se sont déclarés.

Mais on dirait que tu veux mettre trop de pots quand même. Y'a des risques au niveau de la lumière. Pourra t-elle eclairer tes plants de façon homogène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commment as tu fais ton calcul ?

Tu as une base de 75 cm sur 66 cm

Tes pots de 15x15x20 mesure 16x16x20 si on prend les mesures de l'exterieur, car 15x15 c'est l'intérieur du pot, il faut compter 0.5cm x 2 pour les bords.

Donc 75/16 = 4 ; 66 / 16 = 4 ; 4x4 = 16 pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merde ça je savais pas car j'ai pas les pots devant moi je les ai pas encore acheté car j'ai pas encore fais mon choix entre 15*15*20 et 12*12*20, je les ai juste vu sur un growshop sur le net.

enfin merci pour ta remarque jubaweed elle met très utile, je vais choisir des pots de 12*12*20 et puis on verra si c'est bon ou pas si vous avez des propositions a me faire n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes pots, a un moment au un autre, seront trop petit.

Quand à tes questions sur le rendement, je les comprends car je fais ma 1ere culture. Mais y'a pas de reponses.

il faut :

-du savoir faire

-de la chance

 

tu verras bien. Dis toi que ta premiere culture te donne droit à des erreurs et ne soit pas trop gourmand.

moi je me dis que plus tard je pourrais raler si j'optimise pas ma recolte. Mais c'est mon 1er jdc.

Te prend pas la tête. Le fait de fumer ta propre weed sera déjà un bonheur même si le rendement n'est pas au rdv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je crois que je vais opter pour15*15*20 et en mettre le plus possible dans le placard merci et bonne pousse, tu a raison je me prend la tête pour rien pour ma première culture je test et pour la deuxième je corrigerai et améliorerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimer savoir si c'était mieux de privilégier la largeur d'un pot ou la hauteur d'un pot pour une contenance identique j'explique :

 

est ce que un pot de 3.5 litre 15*15*20 est égal a un pot qui serai plus étroit mais plus haut et qui au final ferai 3.5 litre, est ce la même chose pour le bon développement du plant?

 

merci les zouzou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux un pot plus long que large car la racine pousse vers le bas puis s'étoffe sur les côtés. Pour du one bud, je te conseille du 15x15, assez classique pour ce type de culture. Sinon, je trouve ça dommage que tu veuilles faire du one bud avec une 400w... As-tu deux placo, un croissance et un flo pour vouloir partir dans du one bud car si tu as un seul espace, choisi une autre méthode de culture qui t'apporteras des rendements meilleurs... Avec du one bud, tu n'exploiteras pas à 100% ta 400W... A méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec de ton avis, je médite toujours sur le mode de culture que je vais choisir depuis 15 jour et la je commence a avoir mal a la tête.

 

pour te répondre oui j'ai deux espaces mais pas encore de lampe pour l'espace croissance.

 

je pensais mettre 6 pots dans 75*66 et faire pousser les plant en culture classique. qu'en pensez vous?

est ce que je récolter pareil que 20 one bud? ou plus? ou moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu récolteras forcément plus, car tes plants seront plus développés et ta hps 400W a 40 cm de pénétration ce qui veut dire que tu diminueras la surface exploitable par rapport à du one bud mais tu compenseras en hauteur et tu seras gagnant. Après quand tu auras deux placards ce ne sera plus le cas car tu feras ça en boucle. Quelqu'un pour confirmer? Essaye de choisir des pots de minimum 7 L et fait gaffe au stretch, ça surprend toujours la première fois. Exemple, j'ai deux mètres de haut mais 30 cm de pots + 30 cm hps + 40 cm pour éviter de cramer les plants, il me reste plus qu'une hauteur max de 1 m pour les plants. (à 40/50 cm, je déclenche la flo, la ils font 1 m).

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans l'optique ou tu partirais avec un placard car tu m'as dit que tu n'avais pas encore ta lampe pour l'espace croissance. les pots de 7L, c'est pour une culture classique, pas du one bud. Je précise, j'ai pas été très clair...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre mec ca fait plaisir de se sentir épaulé, oui j'ai compris te kass

_one bud pot de 4 litre

_culture classique pot de 7 litre

 

mais penses tu qu'avec ma hps et ma config placard je peux mettre 6 pot de 7 litre ou c'est trop car j'ai vu que pour une hps 400 il faut mettre 4 pot de 7 a 11 litres dans 1m2.

 

tu dis que je ferai ça en boucle ça veut dire quoi, que pendant la flo de certains plant, d'autres seront en croissance et ainsi de suite. cela fera un roulement.

 

pour la hauteur je peut l'augmenter sans problème car mon deuxième placard se fera pas au dessus du premier mais a coter en effet ma pièce ou je compte planter forme un L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous je fais que cogiter et lire canaweed, j'ai mal a la tête lol je sais toujours pas quel pots choisir pour maximiser l'espace et avoir le meilleur rendement.

 

si quelqu'un tombe sur mon topic et qu'il a déjà tester le one bud avec des taille de pot de 2 litre(12*12*20) ou 1.8 litre(10.5*10.5*22) ou q'il a deja vu ca dans un jdc qu'il me conseille ou me donne un lien de jdc one bud mais pas avec des pots de 15*15*20.

 

Voila pour revenir au debut de mon topic je voudrais mettre 30 pot dans mon espace. merci de me répondre afin de completer et croiser les informations.

 

autre dilemme, je sais vraiment pas si 6 pots de 7 litres en culture normale serai vraiment de meilleur rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du one bud je te conseillerai plutot du 15 X 15.

C'est ta premiere culture, ne soit pas trop gourmand !! N'oublie pas qu'un one bud est un pied de cannabis tres petit et par conséquent fragile.

Dans un pot de 12 X 12 les racines vont etre vite à l'étroit, plus ton pot est petit, plus vite la croissance ton pied sera limité et moins il tolerera les erreurs.

 

Enfin avant de te lancer dans differentes techniques tu devrai deja faire un culture "classique" afin de te faire la main.

Une fois que tu maitrisera correctement ton espace et la vie de tes locataires tu pourra essayer differentes techniques sans trop te prendre la tete. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites