Maximisation de l'espace


Messages recommandés

C'est bizarre, pourquoi as tu dédié le placard croissance à l'espace le plus grand ? Utilise la surface la plus grande pour le placo flo (60 x 94 cm), exemple tu pourras mettre 6/8 pots de 11L (22x22x26cm) ou 8 pots de 7L (20x20x27,5cm).

 

Après pour l'intérêt du one bud, c'est justement de pouvoir faire ça en roulement avec des temps de croissance très courts. Tes boutures à peine enracinées sont passées en flo.

 

Negura n'a pas tord, fait toi la main avec une première culture classique. Exemple tu mets tes 8 plants ou plus en croissance dans ton espace avec des pots de 4/6L. Tu fais tes boutures...1 mois/1 mois et demi après, tu les passes dans le placo flo pour 2 mois après rempotage dans pot de 11L. Puis tu gères tes boutures dans l'espace de croissance alors libre.

 

Bonne culture et n'hésite pas si t'as des questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 pots de 7 à 11L sous 400W pour 1m², je ne sais ou tu as lu ça mais je trouve ça faible. Tu peux le faire mais il faudra un temps de croissance bcp plus long pour remplir l'espace de bud. J'ai une homebox 1m²+ hps 400W et j'avais 16 plants avec 1 mois et demi de croissance puis en flo 6 plants (bcp de mâles...) et ils ne sont pas du tout à l'étroit. Je pourrais même facilement en mettre 9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi capt26 heureusement que tu es la car 300 lecture du topic pour 10 messages d'aide c'est peu mdr.

bon bref pour te répondre j'ai vu que l'on pouvait mettre 4 pot par m2 sous une 400 watt ici voila le lien.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-60946_22-techniques-classique-puissance-eclairage-debutants.html

 

dans mon espace je vais mettre 9 pots de 7 litres(20*20*27.5) en culture classique?

 

continue a m'aider mec sa me fait avancer, crois tu vraiment que je recolterai plus que 20 ou 30 one bud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le one bud est efficace seulement si tu géres un roulement continu entre le placo croissance/plant mere pour les boutures et le placo flo... Après une culture avec des plants bien développés te donnera forcement plus que du one bud.

 

Pour l'histoire des 4 plants par m², tu peux mettre 4 plants voir meme 1 et tu fais une croissance très longue (2/3 mois) pour qu'il développe bcp de bud. Après, c'est plus simple et rentable de trouver un compromis, style 9-12 plants par m² avec 1 mois/1,5 mois.

 

Moi perso, mais après c'est mon avis, je mettrais des pots de 11L (plus tes pots sont grands, plus ton plant sera développés surtout au niveau des racines donc buds plus grosses) pour une culture sur 3 mois (1 mois/1,5 mois croissance + 2 mois flo). Avec ton espace (60x94cm), tu peux mettre 8 femelles. Tu fais partir tout ça en pot 3/4L dans ton espace croissance (style 12 plants si tu peux). Ainsi, tu pourras te faire la main sur une culture classique. Après tu pourras te mettre au one bud en continu...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus pour faire du one bud, il te faut des boutures de plants femelles que tu auras selectionné parce qu'elles produiront bcp, seront trappues, auront un bon arôme et bien sur une défonce agréable. Voilà pourquoi passer par une culture classique peut etre intéressant au début...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi capt26 je vais t'écouter ne pas me prendre la tète et faire 8 plant culture classique après on verra bien je te remercie pour tout tes conseils précieux a+ si j'ai une question je t'enverrai un mp si ca te dérange pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites