Aucune autre feuille ne pousse


Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

voila j'ai quelque chose qui attire mon attention pour mes plantes, elles poussent mais ne se contentent que de pousser, formant ainsi une grande tige qui se termine par les 2 feuilles de départ + 2 petites feuilles de cannabis, les plantes font environ entre 5 et 8 cm (difficile pour l'une car le jour quand je ne met pas mon petit néon elle se courbe vers une source de lumière qu'y passe a peine a travers mes volets), hors sur des jdc novices et débutants je vois déja des plants qui des 5 cm sont bien droit avec déja de plus grandes feuilles que les miennes.

 

Savez vous ce qu'est le problème?

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde' date='

 

voila j'ai quelque chose qui attire mon attention pour mes plantes, elles poussent mais ne se contentent que de pousser, formant ainsi une grande tige qui se termine par les 2 feuilles de départ + 2 petites feuilles de cannabis, les plantes font environ entre 5 et 8 cm ([b']difficile pour l'une car le jour quand je ne met pas mon petit néon elle se courbe vers une source de lumière qu'y passe a peine a travers mes volets)[/b], hors sur des jdc novices et débutants je vois déja des plants qui des 5 cm sont bien droit avec déja de plus grandes feuilles que les miennes.

 

Savez vous ce qu'est le problème?

 

merci d'avance.

 

Salut,

 

Voila, ton "petit néon" ne fait aucunement l'affaire, fait une recherche sur la lumiere sur le site.

C'est donc pour sa quelle tige et va checher la lumiere la ou elle se trouve.

 

Je pense que tu devrais lire les guides et faqs, car tu en as besoin.

 

 

Bonne culture.

 

Tchusssssssssssssssssss

 

 

EDIT: La culture outdoor (ou semi out!) en hiver sa marche pas........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mariweed.

 

Tu es sur que c'est uniquement pour sa qu'elle tige?

 

Ben il dit pas ça juste pour taper sur son clavier' date=' et je répondrais la même chose au vue des "déscriptifs"

 

il n'y a pas un autre moyen pour pas qu'elle ne tige?

 

Si tu peux rempoter en trichant sur la hauteur mais tu changeras pas le probleme de source lumineuse (pour info un néon tu le mets trés près de ta plante)

 

A bientot (désolé pour le second degré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OUI, 1ptidanslebain est sur de ce qu'il dit !

Tes pousses n'ont pas assez de lumiere d'ou un "tigeage" important.

Tu peux preciser un peu "petit neon" ???

Au cas ou, toutes les reponses a tes questions se trouvent dans les guides, tutos & FAQ, juste un effort de recherche notamment dans le guide "eclairage".

Tu cherchais un conseil --> tu l'as trouver.

Bonne soirée & bonne culture,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinquiète ce n'est pas grave papyraleur, c'est normal le second degrès vu le nombre de postes du même genre que tu as du voir alors qu'en cherchant on trouve.

 

Juste avant ta réponse Axxl je viens de trouver la "tricherie" sur le rempotage et je pense que c'est ce que je vais faire changeant aussi le terreau, tout d'abord je vais commencer avec caillou, terre, humus, terre et plante, j'espère que sa ira bien. Ensuite pour les néons (on parle de deux car maintenant j'en ai un nouveau) j'en ai 2 de 15 watts, dont un écolo alors je les mets tout les deux au dessus des 2 pieds. J'en ai un a spectre blanc et l'autre a spectre jaune, est-ce conseiller?

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour demarrer il vaut mieux du cool white c'est a dire blanc froid

le melange des spectres est plus recommande pour la floraison

ajoute aussi un ventilo elle tigera moins

et si tu as des neons cool white aproches les a 3 cm de tes plantes c'est pas genant et essaye de te confectionner un bon reflecteur ;-)

voila ma petite contribution pour ton probleme ;-)

 

thunderweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu bricoles, essaie de virer le verre, c'est certainement qu'il absorbe une bonne partie de ton spectre lumineux, d'où le tigeage, et, comme dit précédemment : approche un max de l'apex de ta plante, 2x15W c'est léger, mais pas impossible pour un début de croissance.

Ensuite, trouve-toi des turbos néons, je ne veux pas absolument te vanter leurs mérites divins, mais je trouve que les miennes adooooooorent ça (ça fait des jolies ptites touffes) !

Et pour 110W tu t'exploses ni le budget EDF, ni le porte-monnaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on trouve ça en jardinerie, perso je les ai trouvés dans un growshop.

 

Je sais pas ou tu habites mais CA (cliquez-moi) pourrait t'être utile.

Mais si tu en trouves en jardinerie, dis plutôt que c'est pour tes plantes carnivores.

Pour info ça ressemble à ça (avec le réflecteur, au alentours de 90-100 roros):

kit-turbo-neons-110-W-3.jpg

Par contre je ne sais dans quel endroit de ta maison tu cultives, mais gaffe, ça fait VACHEMENT beaucoup de lumière et 18h par jour, c'est de la repère. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est niquelle, a Lille il y a déja une "jardinerie" que je connais ou ils le vendent.

 

Merci je vais aller y faire un tour des que possible :) déja la je vais faire le rempotage en "trichant" un peu et je vais pouvour les mettre dans la serre vu que le soleil commence a faire surface et que la serre commence a être...étouffante!

 

EDIT: dans ma maison il y a plusieurs endroits pour ne pas me faire repérer donc devrais pas y avoir de problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.